- Soirée chez Camille, 20:34 -
Je viens d'arriver chez Camille pour sa soirée. Camille avait dit à Olivia, Julien, Matthias et moi de venir plus tôt pour faire notre fameux rituel, le moment confession !
Je suis évidemment la dernière a arrivé et je suis un peu en retard en plus, ce que Camille n'hésite pas à me dire. On s'installe autour de sa table de jardin.
Camille : C'est le moment confession !
On se met tous à rigoler et on observe qui se confiera en premier.
Matthias : Ok vu que personne se lance, je vais le faire
On le regarde avec impatience.
Matthias : Il se peut que j'ai rencontré quelqu'un et que cette personne me plaise
Julien : Attend vraiment ?
Camille : Mais c'est qui ?? On la connait ??
Matthias : Oui, vous la connaissez, dit-il avec un grand sourire
Moi : Bah c'est qui ?? Dis nous
Matthias : C'est Eloïse...
Olivia : Attend attend attend attend !! Eloïse... Eloïse la pote d'Alice ???
Matthias : Ouais c'est elle
Camille : Oh bah ça, je l'aurais pas vu venir
Julien : En vrai ça m'étonne pas, j'avais l'impression de tenir la chandelle quand on faisait du skate ensemble
On se met à rigoler. Je suis tellement contente que Matthias ait trouvé quelqu'un. La prochaine étape, les mettre ensemble !
Matthias : Ok à qui ?
Camille : Moi je pense que Mathilde a aussi un truc hyper important à nous dire...
Je la regarde d'abord, confuse et comprend immédiatement quand Olivia vient me faire un regard insistant également. Les mecs m'interrogent du regard.
Moi : Bon ok... Alors moi, c'est possible que je sois...
Julien : Que tu sois ?
Moi : Que je sois amoureuse d'Alice...
Les mecs sautent de joie.
Matthias : Yess ! Mais meuf, faut que tu lui dises !
Moi : Ouais ouais je vais lui dire, t'inquiète
On continue notre rituel quand soudain on entendit quelqu'un à la porte. On se lève et Camille part ouvrir aux personnes qui sont arrivés. Plusieurs personnes arrivent exactement en même temps.
Que ce soit des amis de Camille que je ne connais pas vraiment ou juste des connaissances qui ont été invités rapidement. Alice et ses amis sont aussi dans le tas et ils viennent nous rejoindre. Liam se tourne vers Camille.
Liam : Eh Camille, j'espère que ça te dérange pas mais j'ai invité ma soeur et elle va arriver un peu plus tard
Camille : T'inquiète, pas de soucis pour ça
- 21:43 -
Je m'éloigne des autres pour aller me servir un nouveau verre d'alcool. Liam me rejoint et je le sers aussi.
Liam : Ya ma sœur qui va arriver, tu veux bien venir avec moi dehors pour qu'on l'attende ?
Moi : Ouais vas-y, on y va
VOUS LISEZ
Le faux sourire
RandomTout le monde la pensait heureuse. Comment une personne peut autant cacher sa souffrance ? Elle se posait sûrement la question aussi. Mathilde a 17 ans et est au lycée. Sa petite vie semble parfaite : de bonnes notes, populaire au lycée, des parents...