Je viens d'arriver chez Alice. Je retire mon casque et reste quelques secondes dehors. Des larmes menacent de couler mais je me reprends et vais toquer à la porte de son appart. Je toque et elle m'ouvre la porte.
Je vois sur son visage de l'inquiétude quand elle aperçoit que j'ai les larmes aux yeux et que j'ai les yeux rouges dû aux pleurs. Je ne réfléchis pas une seconde et me blottis dans ses bras en m'effondrant.
Alice : Eh chut... T'inquiète pas, je suis là, souffle t'elle au creux de mon oreille
On se sépare et elle me laisse entrer chez elle. Je m'asseois sur son canapé et essaye de calmer mes larmes qui ne s'arrêtent désormais plus. Alice s'asseoit à côté de moi et me regarde.
Alice : Qu'est... Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Moi : C'est.. c'est mon père...
Alice : Il a fait quoi ?? Il t'a touché ??
Moi : Nan pas cette fois, il a envoyé ma mère à l'hôpital, elle était blessée de partout, dis-je en sanglotant
Alice s'approche un peu plus de moi et vient entourer son bras autour de mes épaules afin de me consoler.
Alice : Je suis désolée pour toi Mathilde... Ta mère va tout de même bien ?
Moi : Oui, je crois qu'elle va bien...
Alice : Et qu'est ce que vous allez faire ?
Moi : Ma mère ne veut rien dire à la police mais elle sait qu'elle sera criblée de questions par les médecins vu qu'elle n'a pas pu se faire tout ça avec une simple chute et pour l'instant je ne sais pas où est mon père mais je n'ai pas vraiment envie de rentrer chez moi, j'ai... J'ai peur Alice...
Alice : Je sais que tu as peur mais tu ne peux pas essayer de convaincre ta mère ?
Moi : Nan c'est impossible, c'est la première fois qu'il levait la main sur elle...
Alice vient m'entourer de ses deux bras et je viens me réfugier dans son cou. On reste un bon moment comme ça et c'est vrai que je me sens bien, je me sens en sécurité dans ses bras.
À cause de la soirée de la veille et de toutes mes larmes, je finis par m'endormir dans les bras d'Alice à cause de la fatigue.
---------------
Je me réveille en sursaut. Je vois que je suis allongée dans le lit d'Alice sans personne autour de moi. Dans mes souvenirs je m'étais endormie sur son canapé, avec elle dans mes bras...
C'est elle qui a dû me déplacer ici. Je me lève difficilement du lit malgré la fatigue. Je m'apprêtais à ouvrir la porte quand soudain, j'entendis deux voix dans le salon.
Une des voix que je ne connais trop bien est celle d'Alice. Tandis que l'autre voix ne me dit absolument rien. Je décide d'ouvrir la porte et de les rejoindre quand même.
Quand j'arrive, je vois Alice de dos et quelqu'un d'autre que je ne reconnais pas du tout. Je racle ma gorge afin de me faire entendre. Alice se tourne vers moi et l'inconnue fronce les sourcils.
Alice : Oh, excuse moi Mathilde, on voulait pas te réveiller
Moi : T'inquiète pas, c'est pas grave, dis-je en lâchant un léger sourire
L'inconnue me regarde avec insistance avant de se tourner vers Alice.
? : C'est qui elle ?
Alice : C'est... Une amie mais bref, tu ferais sûrement mieux de partir je pense...
VOUS LISEZ
Le faux sourire
RandomTout le monde la pensait heureuse. Comment une personne peut autant cacher sa souffrance ? Elle se posait sûrement la question aussi. Mathilde a 17 ans et est au lycée. Sa petite vie semble parfaite : de bonnes notes, populaire au lycée, des parents...