Une incroyable nouvelle

3.5K 153 195
                                    

Hello !

Voici un recueil d'OS sur le temps des Maraudeurs !

Ce ne sera pas forcément dans l'ordre chronologique et il n'y aura pas de fréquence particulière de publication, je poste un chapitre dès qu'il est terminé (je consacre toujours la majorité de mon temps à En vol avec Ginny mais ça fait toujours du bien d'écrire quelque chose de différent).

Comme toujours, je respecte entièrement l'œuvre originale mais, étant donné qu'on ne sait pas énormément de choses sur le temps des Maraudeurs, il y a pleins de choses qui sont inventées tout en tentant de rester crédible.

Petite explication pour l'endroit où se déroule ce chapitre :

 

Nous savons que James et Lily habitaient à Godric's Hollow dans un cottage et je suis certaine qu'il ne s'agit pas de la maison où James a grandi. Je pense que les Potter avaient une grande maison/manoir à Godric's Hollow (qui n'a pas été léguée à Harry – on l'aurait su vu qu'on est au courant que Sirius lui lègue le Square Grimmaurd ce qui, pour moi, détruit la théorie du « Gringotts attendait ses 17 ans pour lui dire » – parce que, d'après moi, il a été détruit par des Mangemorts ou Voldemort lui-même lorsqu'il cherchait les Potter). Je pense donc que James et Lily ont sûrement acheté la petite maison à Godric's Hollow avant la naissance d'Harry soit pour rester proches d'Euphemia et Fleamont atteints de Dragoncelle (ils ont vécus assez longtemps pour voir Lily et James se marier mais sont morts avant la naissance d'Harry), soit lorsqu'ils ont appris que Voldemort était à leur poursuite. Et donc, le manoir de Godric's Hollow dont je parle dans ce chapitre n'est pas la même maison que celle où James et Lily sont morts.

 

Sur ce, bonne lecture !

____________________________________

 

Une incroyable nouvelle !

         Bathilda Tourdesac s'apprêtait à rejoindre la rue principale de Godric's Hollow, un sac de courses dans la main, lorsque, soudainement, un cri rompit le calme de cette belle après-midi d'été. Elle se retourna et remarqua qu'elle n'était qu'à quelques mètres du Manoir des Potter, la maison la plus bruyante du coin. Il n'était pas rare, pour les sorciers du village, d'entendre des explosions retentir, le père de famille, Fleamont, étant souvent occupé à préparer des potions, et le fils, James, passant son temps à mettre la musique à fond ou à hurler dans le jardin en jouant au Quidditch avec son ami, Sirius Black, qui semblait avoir élu domicile chez eux. Bathilda leva les yeux au ciel, se demandant comment la pauvre mère de famille, Euphemia, faisait pour supporter cet éternel vacarme. Oh, bien sûr, Bathilda avait toujours apprécié les Potter et les invitaient souvent à prendre le thé, mais elle pouvait remercier Merlin pour les sortilèges de silence qu'elle appliquait consciencieusement autour des murs de sa propre maison. 

         De l'autre côté des murs du Manoir des Potter, dans la plus grande chambre, le responsable de ce cri, un garçon aux cheveux noirs de jais, très ébouriffés, se tenait près de la fenêtre, un parchemin dans une main et un petit objet lourd dans l'autre.

« Qu'est-ce qui t'arrives, Cornedrue ? demanda Sirius Black, d'un ton las, en entrant dans la chambre de James Potter. Evans t'a demandé d'arrêter de lui envoyer d'innombrables lettres ?

- Je ne lui en ai envoyé qu'une, cet été ! s'indigna James, oubliant momentanément la raison de son cri. Et je te ferai savoir qu'elle a répondu ! Elle a même signé Amitiés.

- Je sais, tu en as parlé toute la soirée, répliqua Sirius d'un air dégoûté. Pourquoi as-tu crié ? Hé, c'est la lettre de Poudlard ! Où est la mienne ? ajouta-t-il en reniflant.

En vol avec les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant