NOTE : Cet OS se déroule durant la première année des Maraudeurs
Le roi des idiots
« N'oubliez pas de prononcer Wingardium Leviosa avec le mouvement que nous avons appris au cours précédent, lança le professeur Flitwick de sa petite voix aiguë. On tourne et on abaisse ! »
Lily jeta un coup d'œil inquiet à Severus, assis à côté d'elle, et il remarqua son appréhension.
« Ce n'est pas grave si tu ne réussis pas du premier coup, assura Severus avec compassion.
- Je sais, soupira Lily en pointant sa baguette vers la plume en face d'eux. Wingardium Leviosa ! » lança-t-elle en se concentrant sur sa prononciation et son mouvement de poignet.
Elle laissa échapper un petit cri de victoire en voyant que sa plume s'était élevée dans les airs avant de doucement retomber sur la table de James Potter et Sirius Black juste devant eux.
« Félicitations Miss Evans ! couina le professeur Flitwick. Dix points pour Gryffondor ! »
Lily rougit de satisfaction mais le sourire qu'elle arborait fut vite remplacé par un froncement de sourcils lorsque James Potter se retourna vers eux, leur plume entre les doigts.
« Pourrais-tu nous rendre notre plume, s'il-te-plaît, Potter ? » demanda Lily calmement.
Ce Potter avait le don de l'agacer depuis leur arrivée à Poudlard. Il s'amusait toujours à lui piquer ses livres dans la salle commune pour les mettre hors de sa portée et ricaner avec les idiots qui lui servaient d'amis. D'après Lily, James Potter était le roi des idiots.
« A condition qu'il arrive à la faire voler, lança James en montrant Severus d'un signe de la tête. Comment s'appelle-t-il déjà ? ajouta-t-il en s'adressant à Sirius avec un sourire moqueur sur le visage.
- Servilus, répondit Sirius avec un rire plein de mépris.
- Il s'appelle Severus ! protesta Lily. Et rends-nous notre plume, Potter !
- Ton copain est trop bête pour faire voler une plume ? la nargua James.
- Tu... tu... bégaya Severus, rouge de rage.
- Tu... tu..., l'imita James avant d'éclater de rire. Tu devrais apprendre à former des phrases, Servilus.
- Laisse-le tranquille ou bien j'appelle le professeur Flitwick ! le menaça Lily.
- Ouuuh, fit Sirius avec un sourire. Nous sommes tout bonnement terrifiés.
- Vous devriez, lâcha Lily d'un air sévère. Vous pourriez aller en retenue !
- Pff, on a déjà eu deux retenues, se vanta James en se passant la main dans les cheveux. Ça n'a rien de terrifiant.
- Professeur ! s'exclama Lily en levant la main. Potter nous a piqué notre plume !
- C'est une accusation très grave ! répliqua James en la pointant du doigt et en battant des cils innocemment.
- Mr Potter... commença Flitwick en fronçant les sourcils.
- Leur plume a atterri sur notre table, professeur ! Je ne l'ai pas piquée ! Je vous le jure solennellement !
- Mais il ne veut pas nous la rendre ! protesta Lily.
- Potter, soupira Flitwick. Rendez-la lui et concentrez-vous sur votre propre plume. Nous sommes ici pour apprendre à faire voler les objets et vous n'avez encore rien fait voler.
VOUS LISEZ
En vol avec les Maraudeurs
Hayran KurguRecueil d'OS au temps des Maraudeurs. Les chapitres ne suivent pas forcément l'ordre chronologique. Bonne lecture !