La première demande

1.2K 95 40
                                    

NOTE : Cet OS se déroule durant la troisième année des Maraudeurs.

La première demande

« Ha, ha, ha, Potter ! éclata de rire Lily en se retournant sur sa chaise durant le cours de sortilèges. En fait, on dirait que tu as mis tes doigts dans une prise ! Ha, ha, ha !

- Qu'est-ce que... commença James en haussant un sourcil.

- Tes cheveux ! hurla de rire Lily.

- C'est quoi une prise ? s'indigna James. Et quel est le rapport avec mes cheveux ? »

     Lily mima un geste avec ses doigts puis fit une sorte de transe avant d'exploser à nouveau de rire.

« Ça ne lui réussit vraiment pas les sortilèges d'allégresse, bailla Sirius.

- C'est plutôt drôle, admit Remus avec un petit rire.

- Tu dis ça parce que les effets du sort que je t'ai jeté ne se sont pas dissipés, répliqua Sirius. À ton tour de me jeter le sort, d'ailleurs, j'ai bien envie de rire un peu.

- Tu es trop grognon pour que ça fonctionne sur toi » fit remarquer James.

A la fin du cours, ils sortirent de la classe de sortilèges et commencèrent à se diriger vers la Grande Salle pour dîner. Lily n'arrêtait pas de suivre James pour essayer d'attraper l'un de ses épis. Il finit par s'arrêter brusquement, se retourna en croisant les bras et la regarda avec un sourire.

« Je peux te laisser caresser mes cheveux si ça te fait plaisir, Evans » lâcha-t-il en se redressant fièrement.

Lily explosa de rire et tira sur une mèche de ses cheveux avant de s'éloigner en courant, ses rires résonnant dans les couloirs.

« Il lui en faut vraiment peu, fit James en la regardant s'éloigner d'un air rêveur. Je préfère quand elle rigole plutôt que quand elle me crie dessus...

- On a compris, James, lâcha Sirius d'un air moqueur. Tu devrais aller la voir et lui faire part de tes sentiments torturés envers elle.

- Mes... quoi ?! fit James, feintant la surprise, en sentant ses joues chauffer.

- Oh, allez, je t'ai entendu marmonner son prénom dans ton sommeil, rigola Sirius en rejetant sa tête en arrière.

- Je... n'importe quoi ! » protesta James qui était certain d'être devenu rouge pivoine.

Ils entrèrent dans la Grande Salle et s'installèrent à la table des Gryffondor où James regarda longuement Lily qui plaisantait avec Marlène. Sirius lui tapota l'épaule et il lâcha enfin son regard d'elle.

« Quoi ? » s'exaspéra James.

     Sirius éclata de rire et mima des baisers. Remus et Peter furent soudainement pris d'hilarité tandis que James fronçait les sourcils.

« Vous n'êtes pas drôles, marmonna James en baissant les yeux vers son assiette.

- Tu comptes lui envoyer un poème pour la St Valentin, demain ? se moqua Sirius.

- Non, mentit James qui travaillait sur un poème depuis quelques jours.

- Souvent, dans les couloirs, je maraude... chantonna Sirius.

- Qu'est-ce que... s'affola James.

- Prêt à croiser tes précieuses émeraudes...

- Sirius, arrête ! s'exclama Remus qui semblait se retenir de rire.

En vol avec les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant