Son stupide Vif d'or

1.2K 88 128
                                    

NOTE : Cet OS se déroule durant la cinquième année des maraudeurs, juste avant la scène de « Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Chapitre : Le pire souvenir de Rogue »

Son stupide Vif d'or

« Hé, Evans ! »

     Lily leva les yeux de ses fiches de défense contre les forces du Mal, elle essayait tant bien que mal de réviser un peu avant l'épreuve qui aurait lieu dans quelques heures.

« Potter ? dit-elle en levant un sourcil. Je suis occupée.

- J'ai une question à te poser, lança James en s'installant sur le fauteuil à côté d'elle.

- Pour la énième fois, non, je ne sortirai pas avec toi, répliqua sèchement Lily en s'éloignant légèrement de lui.

- Evans, tu prends tes rêves pour la réalité, je n'allais absolument pas te demander ça ! s'exclama James en levant les yeux au ciel.

- Fantastique, lâcha Lily en le fusillant du regard. Qu'est-ce que tu voulais me demander ?

- C'est une question très importante ! fit James en se passant la main dans les cheveux avec un sourire charmeur.

- Ecoute, Potter, je n'ai pas ton temps alors pose-moi ta question avant que...

- Est-ce que ton père est un Animagus ? demanda James.

- Qu... quoi ? s'étonna Lily.

- Parce que tu as l'air sauvage, sourit James.

- Hilarant, Potter ! répliqua Lily en lui donnant un coup de livre sur la tête.

- Aïe ! O.K, O.K, je peux mieux faire... est-ce que ton père travaille à Gringotts ?

- Potter, ce n'est pas drôle et...

- Parce que tu vaux tout l'or du monde, continua James en souriant comme un idiot. Attends... et est-ce que ton père est apothicaire ? ... Car tu as empoisonné mon coeur !

- Mon père est Moldu, Potter ! répliqua Lily, exaspérée. Et tu le sais.

- Je n'arrivais pas à trouver une bonne phrase avec Moldu, se désola James. Est-ce que ton père est Moldu ? Parce que sans toi, ma baguette ne marche plus... c'était un peu trop osé !

- Tu... tu es complètement idiot ! s'exclama Lily en se mordant la lèvre pour éviter de rire.

- Jamais, je ne dirai ce genre de choses, assura James en s'ébouriffant les cheveux davantage. Je suis un gentleman !

- Oui, Potter, ça saute aux yeux, marmonna Lily. Veux-tu bien me laisser réviser, maintenant ?

- Pff, je suis certain que tu connais déjà tout, lança James en attrapant le parchemin qu'elle tenait. Comment repousser un Epouvantard ?

- Par le rire avec le sortilège Riddikulus, répliqua Lily en reprenant sa fiche de révisions. Tu devrais réviser au lieu de m'ennuyer !

- Je connais déjà tout ma chère Lily Jolie, se vanta James en sortant un Vif d'or de sa poche pour commencer à jouer avec. Pose-moi n'importe quelle question.

- Très bien, puisque tu es si intelligent ! Comment repousser les vampires ?

- Il faut leur faire manger de l'ail, ils y sont allergiques, répondit James en laissant son Vif d'or s'éloigner vers Lily avant de l'attraper juste sous son nez.

- Potter, tu as cinq ans pour jouer avec ce stupide Vif d'or ou quoi ? s'exaspéra Lily. Tu n'es même pas attrapeur !

- Ca me détend, sourit James en relâchant la petite balle dorée à nouveau.

En vol avec les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant