La rencontre

1.3K 89 95
                                    

NOTE : cet OS se déroule durant la première année des Maraudeurs.

La rencontre

    Allez, Peter, tu ne vas pas rester dans le couloir tout le trajet ! Tu dois bien t'asseoir quelque part ! pensa-t-il en passant devant les compartiments bondés.

Il commençait à arriver à la fin du wagon et la panique semblait prendre possession de lui. Et s'il était condamné à rester seul ? Arrivant en face du dernier compartiment, il vit qu'il était seulement occupé par un garçon aux cheveux châtains, l'air fatigué, qui semblait avoir son âge. Il prit une profonde inspiration, rassemblant tout son courage, et ouvrit la porte.

« Excuse-moi, demanda Peter au garçon d'une petite voix. Il n'y a plus de place, nulle part, je... je peux m'asseoir, ici ?

- Bien sûr, sourit le garçon en lui montrant le siège d'en face. Je suis Remus Lupin.

- Peter Pettigrow, répondit-il. Merci beaucoup ! »

Avec soulagement, il fit rentrer sa valise et la souleva pour la mettre dans le filet à bagage. Bon sang, vivement qu'il puisse apprendre à pratiquer la magie pour la rendre aussi légère qu'une plume !

« Je vais t'aider, fit Remus d'un ton compatissant en voyant que Peter était trop petit pour atteindre le filet.

- Merci, couina Peter lorsque Remus lui rangea sa valise. C'est gentil.

- Il n'y a pas de quoi, sourit Remus tandis qu'ils s'asseyaient tous les deux, face à face. Tu entres en première année, toi aussi ?

- Oui, acquiesça Peter en commençant à se ronger les ongles. Tu sais déjà dans quelle maison tu seras ?

- Je n'y ai pas vraiment réfléchi, répondit Remus d'un air songeur. Je suppose que ce n'est pas important, c'est déjà une chance de pouvoir étudier à Poudlard.

- Tu as sûrement raison » approuva Peter en esquissant un sourire.

Il y avait quelque chose de rassurant chez Remus. Il semblait respirer la bienveillance.

« Dans quelle maison étaient tes parents ? demanda Peter.

- Mon père était à Gryffondor, répondit Remus. Et les tiens ?

- Les deux étaient à Poufsouffle. Et ta mère ?

- Ma mère est Moldue, dit Remus en le regardant dans les yeux comme s'il évaluait sa réaction.

- Vraiment ? fit Peter. Oh, ça n'a pas d'importance. Mes grands-parents maternels sont Moldus aussi. Tu dois tout connaître sur les Moldus, alors ? »

Ils discutèrent longuement jusqu'à ce que Remus sorte une poignée de Chocogrenouilles de sa poche.

« Ça te tente ? suggéra Remus en lui en tendant une.

- Oh, merci ! s'exclama Peter en attrapant l'emballage. J'ai des Patacitrouilles, moi, ajouta-t-il. Tu en veux ? »

Ils furent interrompus par deux garçons aux cheveux noirs qui entrèrent en trombe dans le compartiment. L'un deux, les cheveux ébouriffés, s'installa près de Peter tandis que l'autre garçon, aux cheveux plus longs et mieux coiffés, prenait place à côté de Remus.

« Si on vous pose la question, nous sommes là depuis le début du trajet, lâcha le garçon aux cheveux ébouriffés.

- Qu'est-ce que... commença Remus en haussant un sourcil.

En vol avec les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant