NOTE : suite de l'OS précédent
Réservation
« Un autre monstre à mon mariage ? s'outra Pétunia en écarquillant les yeux. Et quand comptiez-vous me le dire ?!
- Nous t'avions dit que Lily avait un petit ami, répliqua sa mère.
- Ce n'est pas ce Rogue ? demanda Pétunia avec un dégoût perceptible. Hors de question qu'il vienne à mon mariage s'il ne se douche pas ! Que penseraient les parents de Vernon s'ils voyaient un individu aux cheveux aussi gras...
- Je ne sors pas avec Severus, fit Lily en croisant les bras. Je ne lui parle même plus ! Mon petit-ami s'appelle James. Et ses cheveux sont très propres. Et d'ailleurs, il déteste Severus, ça vous fait un point commun.
- James ? s'enquit Pétunia en levant un sourcil. Tu n'as jamais parlé d'un James.
- Oh si, lâcha Mrs Evans en étouffant un rire. C'est le fameux Potter.
- Potter ?! s'écria Pétunia, si étonnée qu'elle perdit son ton froid. Ce type que tu détestes ?!
- Je ne le détestais pas, répliqua Lily en croisant les bras.
- Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, fit remarquer Mrs Evans d'un ton philosophe.
- Je... je ne veux pas d'inconnus à mon mariage ! s'énerva Pétunia.
- J'ai le droit d'inviter quelqu'un ! protesta Lily. Maman, tu as dit que...
- Pétunia, pourquoi n'iriez-vous pas dîner ensembles tous les quatre pour faire connaissance ? proposa leur mère. Ainsi, James ne serait pas un inconnu lors du mariage...
- Qu... quoi ? s'étrangla Lily.
- Aller dîner ensembles ? répéta Pétunia, l'air plus courroucée que jamais. Et comment comptez-vous payer ? demanda-t-elle aussitôt à sa sœur. Ton copain est toujours à l'école ! Tu t'imagines peut-être que Vernon va vous inviter ?
- Je... Premièrement, James est plus que capable de s'occuper de ça, et deuxièmement, je te signale que j'ai de l'argent de poche ! répliqua Lily.
- C'est ça, vous n'avez pas de métier, quoi, lui aussi, il a de l'argent de poche ? fit Pétunia avec un petit rire moqueur. Ses parents lui donnent vingt livres par mois ?
- Les sorciers, nous utilisons des Gallions, rappela Lily.
- Maman, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, lâcha Pétunia. Vernon a été horrifié d'apprendre qu'elle était une... une tu-sais-quoi. Heureusement, il ne m'en tient pas rigueur !
- Une sorcière pas une tu-sais-quoi, corrigea Lily tandis que Mrs Evans quittait la pièce en levant les yeux au ciel. Attends, tu lui as dit ? Par Merlin, as-tu entendu parler du Code du secret interna... oui bon, probablement pas. Bon sang, Pétunia, tu aurais dû me prévenir !
- Ne t'inquiètes pas, il n'ébruitera pas ton anormalité, souffla Pétunia. Il ne manquerait plus qu'on nous associe à des gens comme vous.
- Des gens comme vous ? » répéta Lily en la fusillant du regard.
Elle sortit sa baguette de sa poche et fit semblant de l'examiner sous le regard terrifié de sa sœur.
« Range-ça ! ordonna Pétunia en jetant des coups d'œil inquiets vers la fenêtre. Quelqu'un va te voir !
- Non, répliqua Lily d'un air songeur.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je me demande quel serait le meilleur sortilège à te jeter pour te faire pousser des cornes sur la tête, lâcha Lily calmement. Tu sais, pour que l'extérieur reflète l'intérieur.
- Tu n'oserais pas ! s'épouvanta Pétunia en portant une main à son cœur.
- Abracadabra...
- Maman ! hurla Pétunia en sortant du salon à toute vitesse tandis que Lily éclatait de rire.
- Je plaisantais ! » s'écria Lily en suivant ses pas.
Pétunia sanglotait dans la cuisine tandis que sa mère les regardait toutes les deux d'un air las.
« Ça suffit les enfantillages ! aboya Mrs Evans. Vous allez dîner avec Vernon et James, demain soir, et Pétunia, cesse d'insulter ta sœur, et Lily, toi, ne la menace plus avec la magie !
- Seulement si elle respecte sa part du marché, répliqua Lily en croisant les bras.
- Lily, ma chérie, fit Mrs Evans, tu crois que tu pourrais faire la vaisselle... tu sais, ça te prend deux secondes avec...
- Recurvite ! lança Lily en pointant sa baguette vers l'évier pendant que Pétunia lui jetait un regard furieux.
- Je choisis le restaurant pour demain, lâcha Pétunia en se redressant dignement. Et si vous n'avez pas les moyens de payer, tu n'auras qu'à faire la vaisselle en cuisine avec ton stupide bout de bois, on verra comment les gens réagiront !
- Très bien, je vais envoyer une lettre à James pour le prévenir. Pour quelle heure doit-il être présent, demain ?
- Je ferai une réservation pour vingt heures, et débrouillez-vous pour venir, il est hors de question que vous montiez dans la voiture de Vernon, elle est neuve ! »
Lily eut envie d'ajouter qu'ils pouvaient transplaner ou qu'ils n'auraient qu'à utiliser le balai de James si elle jugeait cela plus convenable mais elle se tut face au regard de sa mère.
« Nous serons à l'heure. »
VOUS LISEZ
En vol avec les Maraudeurs
FanfictionRecueil d'OS au temps des Maraudeurs. Les chapitres ne suivent pas forcément l'ordre chronologique. Bonne lecture !