Brave Lily

1.5K 111 219
                                    

NOTE : cet OS se déroule durant la septième année des Maraudeurs (suite des trois OS précédents)

Brave Lily

« J'ai encore du jus de citrouille dans les cheveux ! se plaignit James en ébouriffant ses cheveux tandis qu'ils arrivaient devant le terrain de Quidditch.

- Tu n'es pas le seul » souffla Lily en croisant les bras alors que Marlene levait les yeux au ciel avant de rentrer dans les vestiaires juste derrière eux.

Elle le regarda longuement et esquissa un sourire.

« Tu l'as bien mérité, Potter, se moqua-t-elle. Tu es même mieux coiffé que d'habitude comme ça.

- Alors ça, c'est une attaque personnelle, Evans ! s'outra James tandis que Sirius lui donnait une tape dans le dos avant de rejoindre McGonagall vers les marches menant aux tribunes. Comment vais-je réussir à jouer correctement maintenant que tu as brisé mon estime de moi-même ? ajouta-t-il d'un air faussement dramatique.

- Ta tête est bien trop grosse pour que tu puisses perdre toute ton estime, lâcha Lily en continuant de sourire.

- C'est vrai, admit James. Mais imagine qu'on perde parce que tu as eu la mauvaise idée de critiquer mon apparence...

- Je ne pourrais jamais me le pardonner, assura Lily en rigolant. Très bien, James, ton apparence est très... soignée.

- Soignée ? se lamenta James. C'est tout ce que tu as à dire ?!

- On voit que tu prends soin de toi, développa Lily d'un air incertain. Tu es très... tu as l'air bien... bien soigné. »

Fantastique, pensa-t-elle, elle s'exprimait encore comme si son cerveau avait été victime d'un sortilège de Disparition.

« Ça suffit à guérir ton ego ? demanda-t-elle avec impatience pour qu'il ne se doute pas qu'elle avait une liste de cinquante-deux adjectifs qu'elle pouvait utiliser pour décrire à quel point elle trouvait son apparence très plaisante.

- C'est pire, maintenant, grimaça James. Soigné, je vous demande pardon... ajouta-t-il en marmonnant.

- Hé bien, euh... bonne chance, James ! » s'exclama-t-elle avant de rapidement faire un pas vers lui pour se mettre sur la pointe des pieds et l'embrasser sur la joue.

     Elle sentit ses joues devenir brûlantes, incapable de savoir par quelle folie elle venait d'être possédée. Venait-elle vraiment de l'embrasser sur la joue ? James ouvrit grand ses yeux noisettes et resta immobile quelques secondes tandis que son teint virait au rose.

« Euh... je... ouais... je... merci...balbutia James.

- Bon bah... salut ! fit-elle en tournant les talons pour se diriger vers les tribunes.

- Lily ! s'écria James.

- Oui ? s'enquit-elle en se retournant.

- On se voit à la fête ? lança-t-il avec enthousiasme en se passant la main dans les cheveux.

- Je... oui ! Nous sommes les préfets-en-chef, il faut bien surveiller la fête. Enfin, il faut d'abord gagner pour faire la fête et...

- On va gagner, assura James avec un grand sourire. Tu me réserves une danse ?

- Je... d'accord » répondit-elle certaine d'être désormais rouge pivoine.

     Il lui adressa un signe de la main avant d'entrer dans les vestiaires et elle resta plantée quelques secondes avant de reprendre ses esprits et de monter les marches menant aux tribunes. Elle sursauta en voyant Severus, en haut des marches, qui la regardait d'un air froid. Elle l'ignora et passa devant lui, la tête haute.

En vol avec les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant