Les malheurs de James

1.2K 89 57
                                    

NOTE : suite de l'OS précédent.

Les malheurs de James

Extrait HP et l'Ordre du Phénix - Chapitre : Le pire souvenir de Rogue

« LAISSEZ-LE TRANQUILLE ! » hurla Lily.

Elle avait sorti sa propre baguette, à présent, sous l'œil méfiant de James et de Sirius.

- Ah, Evans, ne m'oblige pas à te jeter un sort, dit James avec gravité.

- Alors, libère-le du maléfice ! »

James poussa un profond soupir puis se tourna vers Rogue et marmonna la formule de l'antisort.

« Et voilà, dit-il tandis que Rogue se relevait tant bien que mal. Tu as de la chance qu'Evans ait été là, Servilus.

- Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle ! »

Lily cligna des yeux.

« Très bien, dit-elle froidement. Je ne m'en mêlerai plus, à l'avenir. Et, si j'étais toi, je laverais mon caleçon, Servilus.

- Fais des excuses à Evans ! rugit James d'une voix menaçante, sa baguette magique pointée sur Rogue.

- Je ne veux pas que tu l'obliges à s'excuser ! s'écria Lily en se tournant vers James. Tu es aussi mauvais que lui.

- Quoi ? protesta James. JAMAIS je ne t'aurais traitée de... tu-sais-quoi !

- Tu te mets les cheveux en bataille parce que tu crois que ça fait bien d'avoir l'air de descendre de son balai, tu te pavanes avec ce stupide Vif d'or, tu jettes des maléfices à tous ceux que tu n'aimes pas simplement parce que tu sais le faire... Ça m'étonne que ton balai arrive encore à décoller avec une tête aussi enflée. Tu me fais VOMIR ! »

Elle tourna les talons et s'éloigna à grands pas.

« Evans ! lui cria James. EVANS ! »

Mais elle ne regarda pas en arrière.

« Qu'est-ce qui lui prend ? fit James en essayant sans succès de faire comme s'il s'agissait d'une question très secondaire à laquelle il n'attachait aucune importance.

- Sí je lis entre les lignes, je dirais qu'elle te trouve un peu prétentieux, répondit Sirius.

- Ah, c'est ça ? Très bien, marmonna James qui paraissait furieux à présent. Très bien... »

Il y eut un autre éclair de lumière et Rogue se retrouva à nouveau suspendu les pieds en l'air.

« Qui veut me voir enlever le caleçon de Servilo ? »

Des éclats de rire et des exclamations moqueuses et dégoûtées retentirent parmi la foule qui observait la scène.

« Vous avez raison, personne ici n'a envie de faire des cauchemars, lâcha James en fronçant les sourcils. Je n'ai plus qu'à rendre service à la communauté de Poudlard en faisant...ceci. »

Il donna un grand coup de baguette vers le lac et Rogue fit un vol plané de quelques mètres avant de tomber dans le lac noir.

« Mesdames et messieurs, en direct, le premier bain de Servilus ! s'exclama James d'une fausse voix de présentateur tandis que Rogue revenait à la surface, crachant de l'eau. N'hésitez pas à prendre des photos, ça ne durera pas ! »

En vol avec les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant