Une danse endiablée

1.5K 110 154
                                    

NOTE : Cet OS se déroule durant la cinquième année des Maraudeurs

Une danse endiablée

« Lunard, c'est quoi la différence entre une pile et une batterie ? demanda Sirius en fronçant les sourcils face à son devoir d'Etude des Moldus.

- Aucune idée, répondit Remus d'un air songeur.

- Ta mère est Moldue, fit remarquer Sirius. Tu es un ignare ou quoi ?

- La technologie, ce n'est pas mon truc, répliqua Remus en levant les yeux au ciel.

- Evans devrait savoir, lâcha James qui regardait Lily en pleine partie de Bataille explosive avec Marlène, Dorcas et Mary de l'autre côté de la salle commune. Hé, EVANS ! » s'ecria-t-il d'une voix forte en lui faisant signe.

     Lily tourna la tête vers lui et fronça les sourcils. Pourquoi avait-elle toujours un air énervé dès qu'elle posait les yeux sur lui ? se demanda James. Il était pourtant plus que sympathique avec elle.

« Qu'est-ce que tu veux, Potter ? demanda Lily en arrivant devant eux, les bras croisés.

- Quelle est la différence entre une pile et une batterie ?

- J'ai l'air d'une électricienne ? s'outra Lily.

- Techniquement, ce n'est pas de l'électricité mais du... commença Remus.

- Tu as l'air ravissante en tout cas, Lily Jolie, sourit James. Au fait, tu veux sortir avec moi ?

- La ferme, Potter ! répliqua Lily. Et la prochaine fois que tu me poses cette question, je te colle tes stupides lunettes dans le...

- Qu'est-ce que tu as contre mes lunettes ? se vexa James en retirant ses lunettes rondes.

- Elle ne devait avoir aucun argument, fit Peter tandis que Lily retournait auprès de ses amies. Elles sont très bien tes lunettes.

- Tu as raison, Queudver, approuva grandement James en remettant ses lunettes. La pauvre petite perd tous ses moyens à cause de mon charme dévastateur, ajouta-t-il tandis que Sirius levait les yeux au ciel.

- James, je ne crois pas que... commença Remus.

- Laisse-le, Lunard, le coupa Sirius en lui tapotant le bras. Cornedrue et Queudver ont décidé de vivre dans le déni.

- Il a ses chances ! protesta Peter. Je suis certain qu'Evans l'apprécie.

- Tu es donc aussi bête que tu en as l'air, soupira Sirius.

- Patmol, gronda Remus.

- Queudver sait très bien que je plaisante, pas vrai ?

- Bien sûr » couina Peter en hochant la tête.

Après avoir terminé leurs devoirs, ils décidèrent d'aller rendre visite à Hagrid, le garde chasse. Lorsqu'ils toquèrent à la porte de sa cabane, il leur ouvrit directement. Il était vêtu d'un tablier à fleurs et une odeur de cramé s'infiltra dans leurs narines.

« Vous venez enfin me rendre visite ! grogna Hagrid en leur faisant signe d'entrer.

- On doit réviser pour les BUSE, fit remarquer Remus.

- Et le match contre Poufsouffle approche, rappela James. C'est la semaine prochaine !

- J'ai compris, j'ai compris, marmonna Hagrid en s'activant pour sortir des tasses de thé.

En vol avec les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant