Toni
C'était enfin les vacances, j'allais pouvoir encore plus profiter, même si dans ma vie ça n'allait pas du tout, cheryl et moi on était plus aussi proche, on dirait deux inconnus on se parle que quand on est dans la même maison, on a plus aucuns contacts physiques et ça me rendait assez triste. Et avec mon père on se disputait tout le temps dès qu'on se croise, je sais qu'il est anéanti mais moi je veux juste vivre....Ch- toni, Toni réveil toi on va à la patinoire avec papa, Pénélope et cheryl.
T- j'arrive.
Ch- ca va ?
T- super ça va super.
Ch- le dernier arrivé à la voiture prend la place au milieu.
T- ohh non pitié c'est la pire place !J'enfilai un pull et un jogging à toute vitesse prit mes gants et mon bonnet.
Je passai aussi dans la chambre de mon frère parce que j'étais sûr qu'il avait tout oublié, je pris donc ses affaires et alla à la voiture.
D- on t'attendait
T- oui bah désolé !
Ch- tu vas au milieu !
T- j'avais compris t'inquiète pas
Je montai dans la voiture, et mon père démarra
T- tu as pas oublié quelque chose Chase ?
Ch- ohhh Siii mon pull et mes gants paniqua il
D- bien joué en plus on est trop loin pour faire demi tour
T- mais heureusement que ta grande sœur est là et ta tout pritJe lui jetais ses affaires et il me fit un bisou.
Ch- merciiii
T- mais avec plaisir imbécile !
Ch- ehhhh je suis pas un imbécile !
D- toni arrête d'insulter ton frère
T- ca va je rigole !
D- oui mais bon quand même !
T- tes relou je rigole je le pense pas !!
D- tu me parles autrement !
P- c'est bon laisse tomber derek...
D- il faut toujours que tu gâches les sorties Antoinette TopazOuch la balle perdu, instinctivement quelques larmes coulèrent, cheryl le vit, mais elle fit rien, rien du tout même pas sa main sur la mienne non rien.
Ch- tes méchant papa !
D- qu'est ce que tu dis?
Ch- tes méchant avec toni, pourquoi t'es aussi méchant ?
D- je suis pas méchant qu'est-ce que tu racontes ?
Ch- tu es méchant avec toni !Mon père ne repondit pas a mon petit frère, Chase mit sa tête contre la mienne pour me réconforter .
Une fois arrivé je descendis de la voiture, prit la main de mon frère pour aller jusqu'à l'intérieur.Une fois nos patins prit, je me lançai sur la glace, j'en avais jamais fait de ma vie alors je tombai directement. Quand je tombai ça me fesait une affreuse douleur aux poumons.
- ca va ? Me demanda une femme gentiment
T- ouais, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour me levé s'il vous plaîtElle me tendit la main et je me levai.
T- merci beaucoup
- avec plaisirElle partit et je sortis de sur la glace et m'asseyais sur le gradin.
Ch- regarde toni comme j'arrive bien
T- tes trop fort !
Ch- regarde j'arrive à tournerJe le regardai attentivement et il se débrouillait plutôt bien
Ch- tu viens pas ???
T- je viendrai peut être après
Ch- d'accordJe vis que cheryl s'asseya à côté de moi.
C- c'est qui qui t'a relevé ?
T- je sais pas, j'arrivai pas à me relever donc elle m'a aidé. Pourquoi ?
C- c'etait une question c'est tout
T- ok
Un blanc régna.
C- qu'est-ce qu'il nous arrive...?
T- c'est à dire ?
C- nous deux c'est plus comme avant...
T- tu compte pas me quitter avant que je crève quand même ?!
C- je sais pas...
T- tu te fou de ma gueule ?!?
C- toni...
T- sérieux il faut que je sois en train de décéder pour voir que les gens m'aiment pas réellement ! C'est triste.
C- je t'aime mais...
T- mais quoi ?!? La coupai je les larmes aux yeux
C- c'est dur
T- « elle maniait ses jolies mots comme des lames, si brillante »
C- je suis désolé.
T- il manquait plus que ça, toute ces paroles en l'air « t'es la femme de ma vie » « je peux pas vivre sans toi » « je veux que tu sois la mère de mes enfants » c'était des paroles en l'air ?!?
C- mais tu vas mourrir !!!
T- MAIS ÇA JE SAIS !!! JE VOULAIS PAS QUE TU M'ABANDONNES QUE TU SOIS LÀ JUSQUA MA DERNIÈRE SECONDE !! Mais non... je serais sur un lit d'hôpital en m'étouffant pendant que toi tu auras déjà ta langue fourré dans la bouche d'autres meufs ou mecs. Pleurai-je
C- dit pas ça toni, il y'a que toi en qui j'ai des sentiments ! Et pour personne d'autre j'en aurais !
T- alors pourquoi tu me quittes ?
C- parce qu'on se parle plus, j'ai toujours peur de mal faire, je vis plus. Et même ça fait combien de temps qu'on s'est pas fait de câlin ni de bisous ?!?!
T- dit celle qui dort même plus avec moi, c'est mon frère qui me tient compagnie, mon frère qui me réconforte, mon frère qui me fait des câlins mon frère a prit la place que tu avais dans ma vie cheryl...il me comprend mieux que vous tous alors qu'il a que 6 ans et demi
C- je te comprend pas parce que tu me donnes pas la possibilité de te comprendre !
T- j'essaye un maximum pourtant
C- toni...
T- quoi ?
C- je veux qu'on arrête de plus se parler, je voudrais avoir un peu plus d'attention de ta part, parce que je t'aime et que je voudrais faire ma vie avec toi mais que c'est impossible...
T- je sais et j'ai pas choisi d'avoir cette merde, moi aussi je voulais faire ma vie avec toi, avoir des enfants se marier, mais c'est la vie je dois partir
C- dans le fond au plus profond de mon cœur, j'ai l'impression qu'il y'a un espoir...
T- je pense pas...je vais de plus en plus mal de jours en jours alors je pense pas qu'il y est de l'espoir
C- mais moi je sens qu'il y'en a...
T- tu te fais des films
C- je voulais te dire un truc...
T- je t'écoute
C- je t'aime...de tout mon coeur
T- moi aussi cheryl.J'approchai ma bouche de la sienne, mais sur ce coup cheryl avait été plus rapide que moi et m'embrassa.
C- l'es frissons que j'ai
T- je te fais trop d'effet ?
C- oui !
T- je te garantis que moi aussiD'un coup, je sentais que ma gorge se serrait, que mes poumons se contractait. En beaucoup plus intense que toute les autres fois, je me levais et toussa. Je m'étouffais, j'inspirais bruyamment. Mais cela me fesais tousser encore plus.
C- non, non pas maintenant
Cheryl
Toni était en train de faire une crise, et à chaque fois qu'elle en fesait une, j'avais toujours peur que se soit sa dernière avant que je la perde.
Je la coucha sur les gradins, et lui disait ce qu'il fallait faire.
T- c'est fini toussa elle
C- non c'est pas fini, tu vas t'en sortir tu m'entends je te le promet...Toni me mit avec sa main toute tramblante une mèche derrière mon oreille.
Elle toussait de plus en plus et de plus en plus fort.
T- je suis contente de t'avoir connu...
C- pas maintenant...s'il te plaît.
C- A LAIDE !!!
Une foule arriva autour de toni...
- laissez moi passer je suis infirmière !
Je laissai ma place à l'infirmière et me poussa un peu...
Toni était en train de mourrir sous mes yeux...je pleurais toute les larmes de mon corps.
Je sentis une petite mains se glisser dans la mienne. C'était Chase qui pleurait aussi à chaude larme même si il comprenait pas ce qu'il se passait.
Je me mis à sa hauteur et le prit dans mes bras, et il serra l'étreinte avec ses petits bras...
Ch- est ce que toni va mourrir ?pleura t'il
C- on sait pas encore...
Il mit sa tête dans mon cou. Il était dévasté, ce petit me fasciné il arrivait à savoir tout le temps quand quelqu'un n'allait pas bien même si il le montrait pas. Il sait pas que toni a un cancer et pourtant il prend tellement soin d'elle pour son petit âgeAu loins j'entendis une personne qui avait appelé une ambulance... j'espèrerai qu'elle arriverait vite très vite avant que toni lache...
I- on est en train de la perdreMes oreilles commençaient à siffler et j'avais l'impression que tout bougeait autour de moi... c'était vraiment fini alors. Je l'avais donc perdu alors qu'on venait à peine de parler à coeur ouvert. J'avais beau savoir qu'elle allait mourrir, mais j'arrivai pas a m'y faire, je l'aime tellement, j'avais une impression d'espoir...
I- je crois qu'on la perdu
C- NON ! NON ! Criai je
L'infirmière lui fit du bouche à bouche avec des massages cardiaques, j'avais toujours Chase dans mes bras. On pleurait tout les deux on avait perdu la personne qui comptait le plus pour nous...
Les ambulanciers arrivèrent et prirent toni...
Je me retournai et vit le père de toni à terre en pleure.
On était tous plus qu'anéantit...
VOUS LISEZ
Seulement demi sœur ?
Hayran KurguCheryl allait découvrir son beau père, mais elle ne savait pas que cette rencontre allait changer sa vie...