Les premiers conseils !

142 16 9
                                    


Bonjour p'tite licorne qui a trouvé ce livre voici mes premiers conseil pour réussir ton année ! 


Pour commencer, assure toi de t'avancer dans tes devoirs afin de ne pas crouler dessous ! crois moi c'est horrible si tu dois tout faire la veille pour le lendemain ! ToT 

Second conseil ! Au lycée les profs ne vont pas te donner les cours photocopiés et ils ne vont surement pas te dicter ce qu'il faut écrire ( sauf exceptions ! rares mais qui existent)  alors tu as recours à la prise de note. Je te conseil de relever ce qui te parait important, attention n'écrit pas mot pour mot ce que te dit ton professeur ! tu n'auras pas le temps ! Une fois chez toi sur un cahier ou sur feuille, remet au propre tes notes de façon à former un cours correcte. A partir de tes notes crée des fiches qui t'aideront en plus de ton cours à réviser pour  ton DS. 


Troisième conseil, pour tes fiches, essayes de mettre de la couleur, des formes, des abréviations, des schémas ou encore des dessins qui t'aideront à mémoriser. 


Ce sont peut être des conseils simples que tu connais déjà mais ces trois éléments sont très importants pour bien réussir. A la suite je te donnerais d'autres conseils  pour avoir de bonnes notes, pour restituer un cours correctement ... Si tu as des demandes à faire n'hésite pas ! 


Je te souhaite une bonne rentrée !!! 


Tout pour réussir son année !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant