Chapitre 40

272 14 13
                                    

Thranduil galopait sur son cerf avec en compagnie, Elrond et Celeborn. C'était juste un pressentiment, mais ce matin lorsqu'il terminait de donner des ordre, il se sentit soudain affaiblit comme si la moitié de son coeur qui lui restait se brisait. Il s'était effondré. Rattrapé à temps par Elrond. quand il avait reprit connaissance, la douleur avait disparut, comme si ce n'était qu'un rêve. Son fils... Il sentait que quelque chose lui était arrivé. Il avait demandé à Elrond de l'accompagner, ce qui avait engendrer une dispute. Mais il n'avait rien lâcher ! 
Et les voilà entrain de galoper vers le chemin qui permettait de sortir de la forêt. Mais au bout d'un moment il se stoppa. Là-bas la silhouette blonde. Des cheveux plus longs. Il mis pied à  terre. il s'avança d'un pas rapide puis plus hésitant. 
-" Ion nin ?" demanda-t-il s'approchant. Les cheveux de son fils avaient poussés, et son visage avait mûrit. Il fronça les sourcils.
-" Adar." dit-il s'inclinant. Il tendit une main pour toucher le visage, mais brusquement, il se retrouva seul. Puis la présence de son fils se trouva derrière lui. 
Il se tourna lentement. 
-" Ion nin... que t'arrive-t-il ? Ne me reconnais-tu pas ?" interrogea-t-il. Legolas garda le silence. La froideur sur son visage devenu viril, inquiéta encore plus son père.
-" Legolas... je suis venu te chercher !" dit-il comme pour le rassurer. Il s'avança d'un pas. 
-" Ne vous approchez pas plus !" claqua la voix glaciale du Prince. Cela le figea totalement. 
-" Legolas pourquoi n'ai-je pas le droit de m'approcher de toi !?" s'écria le roi laissant son calme tomber pour montrer la colère. Le grondement menaçant alors qu'il voulait s'avancer, l'arrêta. 
-" Tu..." et enfin il comprit en voyant entre les lèvres retroussées, des crocs, longs.  legolas se calma et reprit son visage froid. 
-" Rentrons.." dit-il se détournant, s'éloignant de son père. Il marcha vers les autres elfes, mais plutôt de monter à cheval, il les contourna et s'éloigna à pieds. Thranduil était sous le choc. Où était-il allé ? Qui l'avait transformé ? 
Il marcha lentement vers son cerf et monta sur son dos avant de le suivre au pas, en silence. Ses mains serraient les rênes avec force. Le reste aussi suivait en silence. 
-" Legolas... tu ..."
-" Je ne rentre pas au palais. Il y a une cabane pas loin du palais... Je l'amènagerai !" le coupa l'elfe. 
-" Qui t'a transformé !? qui a osé faire une telle chose !?" hurla Thranduil mettant le cerf au travers de sa route. Legolas avait les traits fermés. 
-" Pourquoi devrais-je dénoncer une personne qui m'a sauvé ?" 
-"T'a sauvé !? Tu plaisante j'espère !? As-tu vu dans quel état tu es !? On dirait un monstre !!!" 
-" alors c'est donc ainsi que vous pensez de Lyana ?" lui demanda d'un coup d'une voix sèche son fils, levant le nez vers lui. Thranduil se raidit, et finit par détourner le regard. 
-" je..."
-" Ne vous excusez pas. Ce n'est pas la peine. D'ailleurs vous ne savez pas en prononcer de vrai..." déclara Legolas, il passa devant le cerf et s'éloigna laissant son père complètement perdu. Il voulait lui dire qu'il était inquiet ! Il rentra au palais effondré. Lyana l'avait transformé ? Pourquoi ? De quel droit osait-elle faire cela !? Il essaya d'effacer ce moment où  lui et Elrond avaient été drogués pour répondre a leur désirs charnels ! Il frappa de son poing le bureau qui gémit. 
-" Je te hais... sale monstre...." siffla-t-il entre ses dents. Il la haïssait réellement ! Il avait juré de tué tous les orcs pour protéger les siens cette fois, il tuera Lyana ! Il la pourchassera jusqu'à la coincée et voir la peur dans son regard, ses supplications ! Il en riait d'avance. Son côté sadique montait. 
-" Je te trouverai... Je te le jure..." murmura-t-il prenant une coupe de vin pour calmer ses nerfs. son fils était devenue comme elle. Que devait-il faire désormais ? Conscient qu'il ne le verra plus jamais comme avant. Il dû faire son deuil. Elrond était appuyé contre la chambranle de la porte, se recevant un regard noir et un quoi agressif de la part de son meilleur ami. 
-" Il se peut que je m'inquiète réellement pour vous Thranduil..." répondit-il calmement. 
-" Vous devriez vous inquiéter pour la sécurité des vôtres ! Ce monstre serait capable de venir et transformé tout le monde !!" cracha avec rage le roi elfe. 
-" Je pense au contraire qu'elle l'a fait pour une raison particulière..."
-" ah oui !? Laquelle !?" 
-" Je crois qu'elle n'avait pas le choix..." laissa tomber le sage d'Imladris. 
-" On a toujours le choix !!" s'écria l'elfe Sinda bondissant sur ses pieds. 
-" Thranduil... si vous vous êtes effondré la dernière fois... c'était parce que le lien filial a été brisé..." lacha presque avec difficulté l'elfe brun. Le silence lourd tomba. 
-" Br... Brisé ?" chuchota Thranduil choqué. 
-" Je le crois..."
-" Mais.. mais le seul... le seul mo... moyen qu'il soit brisé... c'est qu'il... so... soit M...mort... Elrond..." balbutia-t-il.
-" Je le crains... sinon pourquoi aurait-elle transformé votre fils quand il était en vie...". La déclaration d'Elrond le fit tomber à genoux sur le sol. Et il serra les poings alors que des gouttes otmbaient. Son fils était mort... ? Il pleura, laissant ses sanglots résonner dans la pièce. Il fût serrer et consoler par Elron qui ne montrait pas qu'il était tout aussi choqué. Qu'avait fait réellement Lyana ? 
Il se promit de la retrouvé et lui demander pourquoi.

Ton sang coulera dans mes veinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant