Chapitre 24

227 20 1
                                    

L'échange qu'il avait eu avec elle, avait un goût amer dans sa gorge... Il fixait sa coupe sombre. Il n'écoutait pas les paroles d'Elrond qui finit par lui frapper le bras pour qu'il sorte de ses pensées. Il lui lança un regard noir.
-" Vous disiez ?" interrogea-t-il d'une voix glaciale. Le sage d'Imladris poussa un soupir. 
-" Où étais vos pensées Mellon nin ?" répliqua le brun. 
-" Loin... Loin de vos discours..." dit-il. 
-"je présume près de la créature ?" ironisa Elrond malgré l'air inquiet qu'il avait.
-" Cessez de l'appeler la créature ! Son nom est Lyana !" lacha Thranduil lui jetant un regard noir. 
-" C'est une créature ! Son pouvoir est tel que vous l'a laissez boire votre sang !" s'écria Elrond énervé. Le souverain de VertBois le Grand posa sa coupe d'un geste brusque la faisant tinter. Puis il se leva. 
-" Certes mais elle n'a rien demandé pour l'être donc cessez de la considérer comme une ennemie et je sais parfaitement ce que je fais ! Je n'ai plus l'âge d'un elfon !" gronda-t-il la voix basse, les yeux lançaient des éclairs. Elrond eut la présence d'esprit de baisser son regard puis le détourner et surtout ce taire. Alors qu'il allait sortir de la salle à manger la voix du sage résonna une dernière fois. 
-" Cette relation que vous avez avec elle finira un jour mal... Thranduil... Et nul ne pourra vous aidez lorsque vous voudrez lui échapper !". Il s'arrêta avant de s'éloigner à grands pas.  Il se sentait seul... Seul a la comprendre, a comprendre sa souffrance ! Il savait qu'elle connaissait l'existence de ses blessures sur son visage. Tous les deux étaient des monstres... Mais des monstres qui souffraient. Il marcha dans le couloir et il s'arrêta contemplant son fils à tirer à l'arc. Il eut un sourire fier. Son fils devenait un guerrier fort... Bien entendu il savait qu'il n'atteindrait jamais son niveau... Ses pensées se tournèrent de nouveau vers elle. Que pouvait-il faire ? Elle ne faisait que le rejetter, il l'avait laissé boire son sang... Même si il s'était battu pour rester le même ! Tenter de se défaire de l'emprise qu'elle avait sur lui. 
 Il semblait redevenir, sombre, il ne voulait qu'une chose, qu'elle ne le quitte pas. Pourquoi s'était-il attaché à elle ?  Lorsqu'il lui avait montré qu'il se laissait faire, elle n'avait fait que jouer avc lui et le rejetter! Pendant combien de temps allait-elle l'observer ? Il alla dans ses appartements sans voir que son fils le fixait inquiet lui aussi. Il ouvrit la fenêtre et se plaça sur le balcon. Il contempla la forêt qui s'étendait, apaisée. Silencieuse. Il laissa le soleil caresser la peau de son visage, savourant cet instant pour se libérer du poison qui l'avait envahi. Il inspira et se massa le front. Il se sentait presque comme sans vie quand elle n'était pas là... Pour quels raisons ? Il se contenta de chasser ses pensées sombres et se reconcentra sur son devoir de souverain. 

Des pas se firent entendre et une robe blanche apparut. Gandalf était présent. Il demanda à ce que tous les hauts elfes se réunissent. Il devait leurs parler d'un sujet important. Thranduil fût ainsi tiré de son bureau. Il arriva dans la grande salle du trône et haussa un sourcil étonné par la présence de l'Istari. 
-" Vous souhaitiez nous parler ?" demanda-t-il sur un ton affable. Le magicien les regarda tous avant de soupirer. 
-" J'ai entendu par des rumeurs la présence d'une créature... vivant dans votre forêt... Etant donné ma curiosité, j'ai fais des recherches... je crains vous prévenir qu'elle est un danger immense pour cette forêt !". Cela fit grincer les dents de Thranduil mais il ne le montra pas. 
-" On vous écoute !" s'exclama calme et attentif Elrond. Le magicien commença. 
-" je m'étais rendu par delà le Nord, là où vous et votre père viviez Roi Thranduil... Il s'avère qu'il y a de nombreuses légendes là-bas... Dont une qui peut vous interressé...". Le souverain haussa un sourcil mais l'écouta tout de même. 
-" Il y a une créature par dessus tout qui est craint là-bas... une créature au visage humain et à la beauté remarquable... Mais malheur a vous si vous la regardez dans les yeux... vous tombez sous son charme et elle fera de vous sa marionette ! Cette créature est un esprit... Il n'a plus d'âme... Il se nourrit que de sang, sa force surpasse entièrement la votre... J'ai eu beaucoup de mal a faire parler les personnes autour de ce sujet. Ils craignaient plus que tout que si ils en parlent, elle viendrait..." expliqua-t-il. Ses yeux brillaient d'un air grave. 
-" Et qu'est-ce que cela à avoir avec Lyana ?" 
-" Ah ! Elle a un nom !" s'exclama-t-il coupant presque le souverain. Il inspira brutalement. 
-" En effet mais elle n'est pas si mauvai..."
-" Avez-vous rencontrez quelqu'un d'autre avec elle ?". Thranduil s'arrêta et secoua la tête faisant hausser un sourcil brousailleux au magicien. 
-" Voila ce qui ne m'arrange guère..." marmonna l'Istari. Les elfes le regardaient inquiets par son air grave. 
-" Que voulez-vous dire Mithrandhir ?" demanda Celeborn d'un ton calme mais il démontrait sa nervosité. 
-" J'ai une autre histoire à vous racontez... Mais celle ci est véridique !" répliqua le mage. Ils attendirent mais lui poussa un soupir. 
-" Peut être devrions-nous asseoir... Vous risqueriez de ne pas tenir je vous préviens..." 
-" A quoi cela rime-t-il avec Lyana ?" lacha Thranduil légèrement agacé. 
-" Cela rime Aran Thranduil... que la Lyana que vous connaissez est un être bien plus puissant et bien plus sombre qu'elle ne vous fait croire... Regardez vos marques sur votre cou... Et dîtes moi, s'est-elle excusé pour vos blessures ?" répliqua l'Istari le laissant un peu confus. 
-" Non... pas encore..." 
-" Elle ne s'excusera jamais... Roi Thranduil... Car elle sait que vous êtes entre ses griffes et que vous êtes comme son esclave !". Le mot esclave le fit bondir et il lui lança un regard meurtrier. 
-"Personne n'a le droit de m'asservir !" lança-t-il énervé. Mais Elrond fit un sourire triste. 
-" Malheureusement... Mellon... il est trop tard !". Il serra les dents et finit par leurs indiquer des sièges et lui même s'installa dans son fauteuil. 
-" On vous écoute... Mithrandhir..." fit-il avec un geste pour qu'il prenne place lui aussi. Et cela débuta...

Ton sang coulera dans mes veinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant