Thranduil fût prévenu de l'attaque qu'avait subit son meilleur ami. A peine avait-il posé un pied dans le palais que le souverain fondit sur lui et le fixa sous toute les coutures vérifiant qu'il n'est pas de blessures, ni de morsure le gênant et faisant monté les protestations chez le sage. Il finit par se soustraire aux questions, et à l'insistance de Thranduil et s'enfuit presque en courant. Le souverain se tourna vers Galadriel et les deux presques ennemis se jaugèrent du regard, froidement. Un moment avant qu'elle finisse par casser le silence.
-" La créature semblait... savoir ce qu'elle faisait, il n'y avait aucun doute. Sa voix endort presque la conscience des personnes et les laissent pantelant...". Il étira un sourire moqueur.
-" Est-ce ainsi que vous comblez le silence ? Je le sais parfaitement, j'ai été moi même comme Elrond !" répliqua-t-il sur un ton ironique. Elle l'observa en silence, le faisant hausser un sourcil.
-" Je sais que cela ne vous plaît guère ce qu'elle est...et ce qu'elle fait." dit-elle. Il serra les lèvres.
-" Certes mais j'essaye aussi de trouver une solution !" lacha-t-il. Ils restèrent tous les deux silencieux avant que Thranduil décide de partir dans la forêt. Il sentit le regard de Galadriel le suivre mais il n'en montra rien.
il marcha un moment avant de la retrouvée accrochée a une branche, la tête en bas, les jambes qui serrait la branche. Il haussa un sourcil et resta debout attendant de savoir ce qu'elle allait faire. Elle finit par remarquer sa présence.
-" Oh bonjour..." fit-elle légèrement surprise. Il serra la machoire.
-" Quand allez-vous cesser votre comédie pour nous rejetter !? Pour que nous vous laissions plongée dans le désespoir et la solitude !?" s'écria-t-il en colère. Son flot de colère se déversa.
-" Je suis dangereuse et je ne peux être aidée..." murmura-t-elle. Il fondit sur elle ne supportant pas ses mots, il l'attrapa par le col et tira un coup sec, la faisant tombé de surprise. Elle tomba sur le sol et lui tira le col, se moquant qu'il était violent, sa rage explosait.
-" Vous n'êtes qu'une pauvre egoïste !!" hurla-t-il. Et il la plaqua contre le tronc. Ses yeux s'écarquillèrent de choc.
-" Thranduil...". Il resserra son emprise et plaqua une main juste à côté de sa tête. Elle eut de la peur qui brilla dans son regard.
-" Pour une fois taisez-vous et laissez moi parler !" gronda-t-il d'une voix glaciale et tranchante. Il en avait plus qu'assez !
-" Vous n'êtes qu'une elfine qui ne sait pas ce qu'elle veut ! certes vous avez souffert ! Mais cela ne vous permets pas de vous attaquez à nous et nous utiliser comme des pantins ! Nous sommes des vôtres LYANA !! Nous sommes là pour trouver une solution ! Et vous vous faites tout pour ne pas qu'on la trouve ! Quand allez-vous cesser de vous comporter comme une gamine !? Quand allez-vous accepter notre aide et nous soulager du poid qui nous incombe !? Ne comprenez-vous pas que vous êtes comme moi la dernière Sinda !? Si l'on ne vous aide pas je serais seul et j'en ai plus qu'assez de l'être !? Ne pourriez-vous pas penser un peu a moi !?" cria-t-il ses yeux brillaient de colère. Elle se figea et le fixa, les yeux agrandit par la surprise. Puis elle s'assombrit et doucement elle tendit sa main mais lui recula, brisant le futur contact qu'elle voulait donné.
-" Non ! Ne me touchez pas ! Vous n'en avez pas le droit ! Vous ne le méritez pas et je ne vous le permets pas !" sa voix claqua sèche. Elle baissa sa main et le laissa, ne bougeant pas.
-" Je suis désolé..." murmura-t-elle. Mais son excuse ne calma pas la colère ni la déception et l'amertume qui étraignait sa gorge et sa poitrine. Il sentait sa souffrance, il savait ce que c'était d'être seul... De fixer ceux qui vivait près de soi, devenir heureux et se dire que plus jamais vous ne le serez... Que tout vous a échapper !
-"Je ne suis pas désolé pour vous. " dit-il avant de s'en aller, le regard sombre. Ses pas étaient rapides et rageux. Quand arrêtera-t-elle d'être autant égoïste et centrée sur elle ? Quand arrêtera-t-elle de leurs faire autant de mal !? Il revint au palais et se dirigea vers la salle du trône. Une décision difficile lui vint à l'esprit. Si elle refusait de se battre... Si elle ne voulait pas de la chance qu'elle avait pour briser cette malédiction dans ce cas... Il devra la tuée. Il se refusa cette option mais avait-il le choix ? Elle était dangereuse et pouvait à tout moment changée et perdre le contrôle ! Il ravala un soupir lourd, et montra le visage défait. Tout semblait lui échapper. Il espérait avoir une chance... Il espérait peut être... même lui donner un minimum d'affection mais elle refusait, donnant encore plus de distance au point d'attaquer son meilleur ami ! Il se perdit dans ses pensées un long moment avant que son fils le tire de cet état presque amorphe. Il semblait fatiguée. Les traits de son visage s'étaient défaits. Il se recomposa un visage impassible et le regarda.
-" Oui Ion ?" demanda-t-il. Mais il sût que son fils n'était pas dûpe du combat intérieur qu'il menait.
-" Souhaitez-vous que je m'en occupe ?" demanda-t-il avec douceur lui faisant comprendre qu'il avait deviné la lourde refléxion qu'il se posait ! Thranduil sauta sur ses pieds comme scandalisé.
-" Non !!". Il resta un moment surprit lui même par son cri et il se reprit.
-" Non... Je suis désolé.. Legolas... Je... je m'en occuperai... Je ne faisais que poser cette option...".
-" Elle refuse donc Ada ?" demanda son fils avec douceur. Thranduil se contenta d'hocher de la tête, n'ayant pas la force de répondre et d'expliquer. Il baissa la tête et appuya son front sur sa main. Ses longs cheveux blonds argentés, tombèrent en cascade de ses épaules larges. Il semblait si fragile mais l'image d'un elfe déchiré se montra dans l'esprit de celui qui voyait ce tableau. Legolas eut l'audace de monté les quelques marches qui accédait au trône et posa une main réconfortante sur l'épaule de son père, qui sursauta et il se redressa lentement avant de plonger ses yeux au bleu artique dans ceux bleus marine. Il y voyait une confiance aveugle et un réconfort qui lui permit de se reprendre et repousser ses doutes et sa tristesse plus tard.
-" Merci Ion..."dit-il en laissant un petit sourire au coin de ses lèvres lui échapper. Et son fils le laissa enfin seul. Il pût ainsi tenir une réunion sans avoir les doutes et le poids de la souffrance de devoir tué l'un des siens. Et surtout elle.
En marchant vers ses appartements, son regard se reporta sur la forêt qu'il voyait à travers les fenêtres. Où était-elle ? Encore dans les ruines de son lieu d'emprisonnement ? C'était évident...
VOUS LISEZ
Ton sang coulera dans mes veines
FanficTout était tranquille, apaisé, la conquête de l'anneau s'est déroulé comme les Valar le souhaitait. Mirkwood, fût libérée du mal qui l'envahissait et est désormais renommée Vert-Bois-Le-Grand ! L'alliance entre les elfes sylvestre et les elfes de l...