Chapitre 12

365 29 1
                                    

Attention contenu qui peut être violent !!

La nuit était déjà noire, quand au loin, on entendit comme des bruits étranges, de craquements, de déchirements. Au loin là-bas, dans un endroit où aucun ne pouvait voir sauf les étoiles et l'astre lunaire, deux ombres se projetait sur le sol. L'une au dessus de l'autre. La silhouette penchée sur l'autre poussait des grondements si profonds, si bas...  Et elle leva la tête vers l'astre et ses crocs brillèrent, gouttant de sang. La lune éclaira finalement une véritable scène d'horreur. La deuxième silhouette était un corps allongée et qui ne ressemblait plus à rien. De longs cheveux bruns s'étalaient sur le sol, mais ils avaient une lueur écarlate, une mare de sang se formait autour de lui. Ses yeux fermés et son teint pâle montrait que la mort l'avait frappé. Et la mort se trouvait justement au dessus de lui, a déchiré sa peau et plonger ses crocs dans sa chairs, déchirant les tissus, brisant les os, les articulations. La forme poussait des sortes de grondements joyeux et s'affolait. 
-" Encore... encore de l'elfe..." murmura d'une voix rauque cette silhouette. On ne pouvait que clarifier cela d'un monstre.  La victime était un elfe... Un pauvre elfe sylvestre. Désormais il ne ressemblait qu'à des lambeaux de chairs, de sang et d'organes.  La créature finit son acharnement et se lécha les doigts avant de disparaitre laissant ce corps sans vie éclairé par la lune.
 

Le lendemain matin, Thranduil se leva et s'apprêta pour aller prendre les décisions et remplir se devoirs de souverain. Quand il accéda à la salle du trône, il vit Feren accourir essouflé, et complètement paniqué. Il semblait nerveux et sous le choc de quelque chose. 
-" Et bien qui y a-t-il Feren pour que vous soyiez aussi pressé ?" demanda-t-il en haussant un sourcil ombrageux. Son bras droit s'inclina. 
-" Aran... nin... Vous devriez venir... il y a..." il s'arrêta essayant de reprendre son souffle. Thranduil fronça les sourcils. 
-" Il y a ? Terminez votre phrase !" ordonna-t-il d'une voix sèche n'aimant pas qu'on lui laisse le suspens. 
-" Il y a eu une attaque..." lui annonça l'elfe qui se redressa et tenta de garder un air impassible. 
-" Où ? à Dale ?" demanda-t-il. 
-" Non Aran nin... Ici... Un... elfe sylvestre...". Le souverain écarquilla les yeux sous le choc. Et il partit rapidement, son manteau gris argenté claqua a son passage. Il passa les grandes portes et attendit que Feren lui indique l'endroit. 
Il arriva et se figea complètement horrifié par la vision. Il ferma les yeux un instant, se demandant comment pourrait-il supporter de s'approcher de plus près ? Pourtant il avança d'un pas puis de deux et finit par se pencher et en effet reconnut là, les restes d'un elfe. Ses cheveux poisseux ensanglantés prenaient comme racine sur le sol écarlate. L'état, il ne voulait pas le décrire. 
-" Vidé de son sang n'est-ce pas ?" demanda-t-il d'une voix sourde. Il était encore sous le choc pour essayer de reprendre son calme. 
-" En effet Aran nin... mais ses organes ont été dévorés...". Il réprima un frisson de dégoût et se redressa. Il regarda Feren avant que ses pensées se tournent brusquement sur cette fille qui aimait vidé les humains de leurs sangs. Il serra soudain ses doigts de rage. Aurait-elle osée s'attaquer à l'un des leurs !?  
-" Qu'en faisons-nous ?" demanda son bras droit. Il tourna son regard vers ce qu'il restait de cet elfe. 
-" Brûlez le et redonnez les cendres a ses proches !" ordonna-t-il d'une voix glaciale. Il était effondré. L'un des leurs venait de mourir, d'être tué d'une façon si horrible ! Qui avait le droit d'arracher la vie ainsi !? il marcha vers le palais et fonça vers les couloirs. Ses pas claquaient, lourds, menaçants, ils prévenaient que le souverain était hors de lui.  Il finit par ralentir en la voyant assise a sculpter une tête de cerf. Il serra les dents d'une rage noire. Elle semblait si calme. Comment pouvait-elle l'être !? 
-" Vous sculpter ce cerf mais pour tuer un elfe et l'évider vous n'hésitez pas !" claqua sa voix. Elle sursauta légèrement et tourna ses yeux bleus si profonds vers lui. Ils étaient paisibles, indifférents. Aucunes émotions extérieures ne sortait de ce regard. 
-" Je vous demande pardon ?" demanda-t-elle. Il explosa et il hurla. 
-" COMMENT OSEZ-VOUS VOUS EN PRENDRE AUX MIENS !?". Elle agrandit ses yeux d'un air choqué qu'il lui hurle dessus. 
-" Je ne vois pas ce que ... je chasse que des animaux..." 
-" VOUS AVEZ TUE UN ELFE SYLVESTRE ! VOUS LUI AVEZ ARRACHER SES ORGANES ET VOUS OSEZ ME DIRE QUE VOUS NE CHASSEZ QUE DES ANIMAUX !?". Ses hurlements résonnait dans tout le couloir, mais il en avait besoin pour extérioriser ce ressentit. Elle se leva et fronça les sourcils. 
-" Pourriez-vous vous calmer et m'expliquer un peu ce qu'il se passe je vous prie ?" dit-elle. S'en fût trop pour lui. Il tira son épée et se rua sur la malheureuse prête à lui tailler la peau et lui trancher la tête. Mais il se retrouva, la main coincée dans un étau de fer, puissant, il leva le regard vers elle et haleta, elle restait sans expression, un calme froid. A cause de sa force, qui lui broyait la main, il lacha pour la première fois son arme qui tinta au sol presque surprise. Il voulait se défaire de cette emprise, mais il ne pouvait bouger. Elle le tenait immobile. Sa force surpassait entièrement la sienne, ce qui l'effraya pour une fois. 
-" Expliquez moi et je vous relache !" déclara-t-elle. Il inspira, pour reprendre son calme. Et finit par lui expliquer la situation. Elle l'écouta et enfin elle le lâcha et partit rapidement. Il récupéra son épée et la rengeaina avant de la suivre, sur les talons. Elle parvint devant le corps et se mit à humer l'air et autour du corps avant de toucher les blessures laissant Thranduil dégoûté par ce qu'elle faisait. Elle se releva alors que Feren revenait avec une torche. Il jeta un rapide regard au souverain, méfiant mais il s'apaisa quand il vit que son roi semblait calme. 
-" Alors ? A quoi cela rime que vous touchiez et humiez l'air alors que je sais que c'est..."
-" Ce n'est pas moi qui est fait ça Roi Thranduil !" le coupa-t-elle avant de se tourner vers eux. Ses yeux brillaient d'une lueur sombre. 
-" Qui est-ce !? Vous êtes la seule à vous nourrir de sang !" répliqua-t-il perdant à nouveau son attitude inflexible. 
-"Certes je me nourris de sang mais pas d'organes !" s'écria-t-elle perdant son calme. Ses yeux luèrent d'un éclat argenté le faisant reculer. Il fronça les sourcil. 
-" Vous voulez dire... que quelqu'un a commit... ce... meurtre ?" demanda à son tour Feren qui les regardaient se disputant. Elle inclina la tête. 
-" Je crains que cette menace est très sérieuse ! Il faut que je marque mon territoire autour de la ville et du palais !" 
-" En quoi cela nous mènera-t-il ?" interrogea l'elfe blond sur un ton ironique. Elle passa près de lui le frôlant. 
-" Je saurais au moins qui franchit mon territoire et ainsi je pourrai vous en débarrasser !". Elle disparut entre deux arbres, alors que Feren s'appliquait a mettre le feu  au corps et veiller à ce qu'il ne s'éteigne pas. 
Thranduil resta un moment à contempler les flammes qui dévorait ce qui avait été un être immortel... Il s'interrogea brusquement sur leurs vies... Et leurs destinées. Puis enfin il se posa la question, si il y avait bel et bien des créatures qui dépasseraient toute force, qui posséderaient une puissance tel qu'ils seraient capables de briser une montagne a main nue ? Mais  ce n'était pas la logique de ce monde ! Ce monde était donc trop faible si de tels êtres existaient ! Cela signifieraient qu'ils seraient semblables aux dieux ! Mais les dieux le permettrait-il ?

Ton sang coulera dans mes veinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant