Chapitre 13

347 27 1
                                    

Elle veilla sur le territoire, jour et nuit mais ne rencontra personne.  Elle semblait satisfaite que cela fonctionne. Puis un jour les elfes décidèrent de faire une partie de chasse. Elle ne les suivit pas. Elle se contenta d'écouter leurs coeur battrent. C'était le seul moyen de s'assurer qu'ils étaient encore là. Pourtant, un des coeurs se mit a battre plus rapidement. Et elle sauta avant de courir avec sa vitesse fantomatique. Elle vit celle qu'elle attendait. Un monstre aux dents pointues et tranchantes, les canines avaient poussées dégoulinantes encore de sang.  Le monstre gronda et fixa les elfes qui étaient devant elle. 
-" Elfe..." gronda-t-elle avec une pointe affamée. Elle s'appuya sur le tronc et descendit comem en rampant contre, ses mains possédaient des griffes longues. Tranchantes comme des rasoirs. Elle se plaça devant eux. 
-" Qu'est-ce que c'est !?" demanda Elrond paniqué et horrifié par cette créature. 
-" Il... vaux mieux pas le savoir..." murmura Lyana. Et la créature voyant qu'une autre se plaçait gronda menaçante avant de se ruer sur elle. Lyana pivota sur un pied et l'envoya traverser des fourrées a plus de vingt mètres d'elle. Elle reposa sa jambe et observa, laissant ses instinct de prédatrice monter. Elel la vit se ruer de nouveau sur elle, elle l'évita et au dernier moment, attrapa sa tête et l'envoya s'écraser au sol provoquant ainsi une énorme crevasse. Les elfes étaient pâles. Elle qui ne voulait pas leurs montrer son côté... monstrueux et sa force, elle était obligé... La créature réussit a se dégager et montra ses crocs. Lyana cracha et dévoila les siens et son oeil rouge.  La créature la fixa un peu perdue comme réfléchissant avant que Thranduil est le malheur de bouger, se proposant ainsi comme proie. Le monstre se concentra sur lui et s'approcha avant de se ruer sur l'elfe blond. Elle hurla. 
-" NOOOON !!!" et se jeta sur elle et elles tombèrent plus loin.  Puis le combat devint rapide, violent. Lyana vit ses vêtements se faire déchiqueté mais qu'importe. Elle envoya plus d'une fois la créature au tapis mais rien n'y faisait. Elle perdit rapidement espoir de s'en débarrasser. Puis lentement, le monstre lui brisa le bras avant de le lui arracher, lui faisant pousser un grondement de douleur et de rage. Puis elle se reconcentra sur les elfes et poussa un petit cri aigue comme toute joyeuse, elle avait son repas devant elle !  Elle bondit sur eux mais Lyana eut le temsp de l'attraper par la gorge et lui planta les crocs dans sa gorge et lui déchira un morceau de chair, la bête poussa un hurlement qui résonna dans la forêt. Mais elle continua, elle s'acharna faisant couler le sang, le laissant éclabousser le sol. Elle perdit son humanité, complètement, elle déchirait, arrachait, broyait de ses canines ce qu'il pouvait être avant de finir par refermer ses dents sur... le vide. Quand elle réalisa et redevint elle même, elle tenait la tête de la créature dans sa main, et le corps était au sol. Le sang avait éclaboussé le sol, les arbres, les buissons, elle même était dans une mare de sang qui devenait noire. Les elfes étaient blêmes. Elle vit son bras se remettre à sa place comme si il n'y avait rien eu.  Elle les regarda, un peu perdue. Puis petit à petit elle réalisa... qu'elle s'était laissé emporté dans la noirceur... de ce qu'elle était devenue... Elle laissa tomber la tête et recula. 
-" Je...". Thranduil la regardait avec des yeux vides. Elrond semblait comme dans une transe, et Celeborn était raide et avait les yeux écarquillées par la peur. 
-"Je..." ne pouvant supporter leurs regards, elle s'enfuit et disparut de leurs vues. 
Elle se sauva loin d'eux. Loin de cet endroit qu'elle avait souillé de sa noirceur et de son côté monstrueux. Elle venait de tuer un monstre mais ne leurs avait montré qu'elle en était aussi un ! 
Elle ralentit et se posa sur une colline de rochers avant de remarquer qu'elle avait dépassé la forêt et qu'elle se trouvait à présent au pied du lac et de Dale. Elle observa le  paysage et ferma les yeux un instant savourant le soleil. La présence d'un humain lui rappela où elle était. Elle tourna son regard et vit Marklin. Il se figea avant de lui sourire. 
-" Bon.. bonjour Lyana..." dit-il avant de poser son filet de pêche. Elle le salua. Il remarqua le sang sur sa robe mais ne dit rien. 
-" Vous pêchez ?" demanda-t-elle curieuse, voulant oubliée cet instant et l'expression des elfes. Il sourit. 
-" Oui... Mais là c'est pour me détendre... J'ai besoin de souffler a cause de cette pression..." dit-il secouant la main comme pour chasser un moment peu agréable. Elle sourit. 
-" Oh vous aussi...". Il lui jeta un regard. 
-" je dirais que vous non plus vous n'avez pas passer un moment agréable... ?". Elle secoua la tête et s'installa près de lui.
-" J'ai défendu les hauts elfes... mais... j'ai finis par leurs dévoiler mon côté monstrueux...". Il resta quelques instants silencieux. 
-" Et ils ont eu peur n'est-ce pas ?". Elle inclina la tête positivement. 
-" Quand ils réaliseront que vous leurs avez sauvé la vie... ils le reconnaitront et oublieront leurs peurs ! C'est toujours comme ça..." répliqua-t-il concentré, les yeux posé sur son filet.  Un poisson s'agita et Lyana l'attrapa avant qu'il finisse par se libéré et le jeta dans le seau. Ses ongles qui étaient comme des griffes lui permirent d'attraper les poissons sans qu'ils glissent de ses doigts. Et ce fût un jeu auquel Marklin prit part et cela se termina en éclats de rire. 
Elle marcha dans l'eau glacé du lac pendant qu'il marchait sur le rebord. 
-" Cela vous tente de revoir Tilda ?" proposa-t-il brusquement. Elle s'arrêta et jeta un regard à la ville avant de secouer la tête. 
-"Je ne sais pourquoi mais il me faut me méfier de cette ville et de ses habitants !" murmura-t-elle devenant comme triste. Il haussa un sourcil mais ne fût pas vexé. 
-" Pensez-vous qu'on pourrait... Je ne sais pas je propose mais... enquêter sur votre... décès ?". Il semblait déterminé. Elle l'observa un moment. A vrai dire lui n'avait rien fait de mal... mais eux là-bas dans cette ville... Elle lui sourit. 
-" Si vous le souhaitez !". Il hocha de la tête content. 
-" Dans ce cas on pourrait commencer par enquêter sur les personnes que vous avez eu comme proches amies et on éliminera au fur et à mesure pour tomber enfin sur le criminel !" dit-il tout joyeux. Mais elle s'assombrit et serra les lèvres. 
-" Je crains vous dire qu'il n'y a pas eu qu'un criminel... mais plusieurs... je ne sais pas pourquoi mais c'est mon instinct...". Il l'écouta et fronça les sourcils. 
-" Dans ce cas nous les trouverons et nous vous vengerons !" dit-il fermement. Savait-il au juste... Que cet enquête serait la plus complexe et la plus difficile qui soit pour lui et la ville ? Car Lyana gardera une part d'ombre et de secrets pour elle...

Ton sang coulera dans mes veinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant