Chapitre 19

269 21 1
                                    

Elle était là, assise dans une pose si belle, comme une statue d'une personne qui contemplait le passé, une pose qui semblait poignante en cet instant. Elle les regardait de ses yeux bleus si impénétrables, si troublants, un sourire doux vint étirer ses lèvres rendant le tableau encore plus triste. 
-" Tout est simple pourtant..." répéta-t-elle étirant ses jambes a la peau blanche. Elle sauta avec grâce et attéris comme si elle aurait été un papillon. Elle finit par s'avancer vers le groupe des elfes et les deux humains. Elle croisa le regard de Marklin agité et celui de Tilda. Elle se souvenait d'elle à présent...  Elle ne pût avoir un sourire doux et triste avant d'entendre des pas précipités. 
-" Oh tient voilà le drame qui arrive ! La scène dramatique que je voulais voir !" s'écria-t-elle amusée. Son rire délicat frappa dans un écho la galerie. Tous étaient hypnotiser avant que les elfes se tournent vers ceux qui venaient d'arriver. Dim et Carlin. 
-" Bien..." fit-elle étirant un sourire si grave mais si beau.  Thranduil lui ne perdit pas une seconde, il jeta un regard froid aux deux humains qui venaient d'arriver. 
-" Vous êtes les deux suspects que nous cherchions !" déclara-t-il froidement. 
-" On a rien fait de mal !!" cria Dim perdant rapidement cette assurance. 
-" Non vous n'avez rien fait de mal... A part regarder ce qu'il se déroulait sous vos yeux... Puis-je avoir la paix si je vous arrachais les yeux pour savoir ce que vous avez vu ?" demanda la créature.  Tilda s'avança encore sous le choc de la voir. 
-" Co... Comment est-ce possible... ? Lyana... Qu'avons-nous fait pour que tu soit ici ?" murmura-t-elle montrant un visage souffrant. La jeune fille se tourna vers Tilda qui s'approchait hypnotiser. 
-" Je sais que je ne devrais pas être ici... Mais peut-on parler plus tard nous devons nous occuper de ce moment là !" déclara-t-elle avec douceur. Tilda hocha de la tête et enfin se tourna vers les deux hommes. 
-" Vous êtes arrêtés pour être les témoins du meurtre de Lyana !" dit-elle. Elle semblait fière de son coup. Thranduil laissa un petit sourire amusé esquisser ses lèvres avant qu'il reprenne froidement. 
-" Maintenant que nous avons nos deux témoins nous allons pouvoir les..."
-" Ils n'étaient pas seuls Roi Thranduil !" le coupa Lyana. Elle s'approcha des deux humains avant de les fixer tous et soudain elle pointa du doigt... Marklin. 
-" Il était un témoin mais pire que cela il était le complice de son père !" s'écria-t-elle. La foudre serait prête à s'abattre si ils étaient dehors. Ils étaient tous raides et Thranduil jeta un regard à Marklin, un regard qui mêlait surprise a du dégoût. Le pauvre seigneur était si pâle, il se mit à trembler. 
-" je.. C'est faux !! Je le jure !! j'ai... C'est faux elle ment elle se trompe !!!" hurla-t-il alors que Thranduil tirait son épée prêt à en découdre avec cet humain qui les avaient tous berné. 
-" Parlez !" la voix  froide Celeborn résonna. 
-" Marklin a assister à la mort de Lyana... Mais étant donné qu'il était son fils, Bain a préféré lui demander de promettre de ne rien révéler a personne pas même aux elfes ! Ainsi quand il a demandé a ce que sa ville soit indépendante c'était pour caché le crime ! Vous n'aviez rien sût car l'enfant veillait ! Et en grandissant, il renouvelait son serment et sa promesse ! Voilà quel est son véritable visage ! Il était le complice donc aussi le meurtrier !" lacha Tilda. Elrond fronça les sourcils. 
-" Attendez... Je ne comprends pas ! N'étions-nous pas a la recherche des témoins ?". Tilda sourit. 
-" j'ai piqué votre curiosité mais j'ai joué mon rôle depuis le début... j'ai coincé celui qui était le complice de Bain ! Je savais qu'il nous mènerait nous même ici ! Il connaissait j'en étais sûre cet endroit ! Il était lui même le guide...". Elle se tourna vers l'homme qui semblait vouloir se fondre dans la paroi. 
-" Avoue leurs Marklin ! avoue la vérité !". 
-" Je... c'était une erreur je vous le jure normalement je n'aurais pas dû regarder ni savoir ce que faisais mon père... AAAAAAAAAAH!!!!" il hurla quand l'épée de Thranduil s'enfonça dans la cuisse.  L'elfe le tint par la gorge, le plaquant avec un regard impitoyable. Il se débattait le pauvre mais ne pouvait se défaire de ses doigts froids et durs comme du fer. Lyna garda un visage sans expression, quand Thranduil lacha l'humain elle le fixa avant de laisser sa voix murmurer comme de l'eau qui coulait le long d'une pierre tranchante.
-" Je vous hais... Voilà pourquoi je vous est pris en chasse Marklin... Seigneur de Dale... Car je savais que j'avais face à moi les yeux du complice en plus du regard du meurtrier que votre père était... Vous avez aidé votre père a acommplir la tache de faire disparaitre le corps MON corps près de Dol-Guldur ! Voilà pourquoi je vous maudis... Oui je vous maudits a jamais ! " sa voix roula comme du tonerre. Tous se sentirent écraser par sa voix. Mais son regard était calme. Elle se détourna et s'en alla disparaissant de la vue de tous. 
Marklin était figé, il finit par baisser la tête ne pouvant soutenir le regard des êtres imortels et celui de sa tante. 
-" Ton pouvoir de seigneur t'a permis de demander aux gens qu'ils taisent l'affaire et ralentissent aux maximum l'enquête ! Tu as tout fais pour que chacun ne disent que des banalités, ton épouse la première, elle savait... Elle savait qu'elle avait épousé un complice mais a préférée ne rien dire, ne voulant pas que ta tête roule hors de tes épaules !" s'exclama Tilda énervé par le silence de l'homme. Il serra les dents. 
-" Tu ne sais rien Tilda !" cracha-t-il. 
-" Es-tu au courant de la souffrance de Lyana !? Es-tu au courant que Bain la..." elle tût le mot et posa une main sur sa poitrine encore sous le choc. Il s'assombrit et finit par hocher de la tête. 
-" Oui il me l'a avouer même avant sa mort..." murmura-t-il. Il se releva doucement et lentement, malgré la tache sombre qui imprimait son pantalon.  C'était trop, Elrond et Celeborn ordonnèrent qu'ils soient emmener et emprisonner dans une des géôles. Thranduil resta fixant l'endroit où la jeune fille avait disparut. Ses paroles si calmes résonnaient encore. Pourrait-il maintenant essayer de l'apprivoiser ?  Ce genre de créature ne s'apprivoisait pas... Elle était dangereuse mais il savait qu'elle avait une faiblesse pour le mithril ! Il sourit à l'idée que deux bracelets en mithril l'attendaient sertis d'une pierre lui interdisant de quitter le palais sauf pour chasser mais elle avait obligation de revenir où elle se ferait joliment rappeler à l'ordre ! C'était le seul moyen ! Il pourrait enfin avoir sa distraction et lui prouver qu'il était fort ! Et qu'il pouvait être ausi fort qu'elle il en était sûr !

Ton sang coulera dans mes veinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant