Chapitre 5

455 33 1
                                    

Par crainte qu'une attaque se reproduise à nouveau. Elrond demanda à Thranduil de mettre des soldats sur les murailles. Le temps commençait à devenir peu clément. Thranduil ordonna qu'on brûle le corps de l'enfant et que l'on restitue ses cendres. Marklin fixait sombrement cette forêt si épaisse, qui commençait a être caché par un brouillard épais et blanc. Cette forêt abritait la responsables de toutes ses morts ! Il entra à l'intérieur de la ville et ordonna qu'on allume des feux pour éclairer la muraille. Les portes furent fermées quand les derniers humains et elfes passèrent. 
Il était soucieux oubliant qu'il avait près de lui la présence de Thranduil et Elrond, Celeborn étant partit avec Legolas prévenir les autres elfes.  Il arriva devant la grande maison et vit son épouse sortir et se figer en voyant les deux elfes. 
-" Claera... Reste avec les enfants s'il te plaît pour ce soir !" demanda Marklin. Elle obéit sans une protestation et emmena les deux enfants dans leurs chambres. Le seigneur de Dale les fit entrer dans la salle à manger et se laissa tomber sur le banc. 
-" Est-ce que vous savez ce que c'est cette chose ?" finit-il par demander. Elrond secoua la tête. 
-" Non! Nous avons cherché dans les livres mais nous n'avons rien trouvé... Cela doit être une créature inconnue...". Thranduil qui regardait par la fenêtre l'organisation des elfes, finit par croiser ses bras dans son dos et se tourner vers lui. Marklin sentit rapidement qu'il allait avoir des reproches de la part de l'elfe. 
-" Si votre père n'avait pas voulu l'indépendance de Dale... Rien de tout cela ne serait arrivé !" commença Thranduil. Marklin serra les dents et inspira. 
-" Mon père ne supportait pas d'être redevable envers vous ! Surtout depuis la guerre qui l'a marqué assez lourdement !". Le souverain ricana. 
-" Il n'était qu'un jeune garçon peu expérimenter !" 
-" Certes mais il était jeune ! Auriez-vous voulu que vos propres enfants voient l'horreur d'un champs de bataille ? Qu'ils combattent des orcs enragés qui tuent sous leurs yeux des hommes, des femmes ?" répliqua Marklin haussant légèrement la voix. Les deux elfes froncèrent les sourcils. 
-" Ne nous apprenez pas ce que nous connaissons depuis des millénaires Mortel !" lacha d'une voix glacial le souverain de VertBois.Marklin lui lança un regard noir. 
-" Dans ce cas vos reproches n'ont rien a faire ici et surtout en ce moment !" cracha-t-il avec colère. Elrond se plaça entre les deux avant qu'un bain de sang ai lieu. 
Soudain, une femme âgée entra. 
-" Je savais bien que Bain aurait dû ne pas lâcher cette histoire !" dit-elle faisant sursauter les trois personnes. Marklin fronça les sourcils. 
-" Tante Tilda...  Que faites-vous ici ?" demanda-t-il surprit. 
-" Nous sommes maudits.... Marklin... Maudits par la mort de cette pauvre enfant innocente !"
-" De qui parlez-vous ?" demanda étonné Elrond qui regardait la dame âgée avec étonnement.
-" Il y a dix ans de cela... Quand Bain était seigneur, La paix était entre nos murs... La joie aussi, le bonheur... Et cela celle qui apportait cela était une jeune fille nommée Lyana... Elle était la plus belle de la ville, la plus délicate, et elle avait tout ce qui faisait d'elle, une jeune fille aimée de tous... Pourtant... Cela ne dura pas, un jour d'hiver, le plus froid, on découvrit que Lyana avait disparut ! Bain lança des recherches mais ne trouva rien !  Durant les jours suivants, ils fouillèrent les alentours craignant qu'elle ne soit tombée dans le lac... ou dans un ravin. Mais Aucune traces d'elle... Les jours fûrent remplacés par les nuits, les plus longues, les dures... L'absence de la jeune fille laissa de nombreuses personnes, sombres, seules.... 
Puis un jour, on trouva sa cape, qu'elle portait tous les jours ! Malheureusement, le sang qui était  dessus nous fit comprendre qu'elle ne reviendra plus jamais... Elle était morte mais on ne savait comment. Bain chercha, encore et encore, il serait presque devenu fou. Puis du jour au lendemain, il arrêta toutes les enquêtes. On ne savait pas pourquoi !" raconta-t-elle. Quand elle termina on récit tous les trois n'avait pas bougé d'un pouce. 
-" Ainsi selon vous, elle serait revenu pour se venger ?" demanda Thranduil essayant de ne pas paraitre ironique et amusé. La dame âgée lui lança un regard noir et froid. 
-" Les esprits existent en ce monde, certains sont bon d'autres mauvais..." murmura-t-elle. Elrond s'assombrit. 
-" Vosu pensez qu'elle est devenu un esprit haineux ?" demanda-t-il laissant Thranduil le regarder avec un air mortifié. Tilda s'assombrit et s'avança jusqu'à la cheminée, appuyée sur sa canne. 
-" Peut être... Quand j'ai vu la cape de Lyana... J'ai compris qu'elle n'a pas été tuée par des orcs... ou des créatures de la forêt... Non... Elle a été tuée par des humains et si elle est revenue... C'est parce qu'elle cherche le meurtrier !" répondit la soeur de Bain. Un silence lourd tomba soudain, laissant Marklin complètement crispée sur le banc. 
-" Il y a des rumeurs aussi tu l'oublie Tante Tilda ! Celle d'une prisonnière qui aurait été tuée a Dol-Guldur ! Elle serait morte de façon horrible !"
-" Si nous avions vu une prisonnière nous vous l'aurions dit !" répliqua avec véhémence Thranduil. Le plus sceptique des elfes. Certes il craignait toutes les créatures du monde de l'au-delà... Il craignait la mort mais là, cela allait trop loin a son sens. 
-" Thranduil je vous en prie laissez là parler !" s'exclama agacé Elrond. Le souverain pinça ses lèvres et inclina légèrement la tête pour qu'elle puisse prendre la parole. 
-" Oui je m'en souviens de ses rumeurs mais... Je ne pense pas que cela a un rapport avec Lyana !"fit-elle remarquer, laissant Marklin dans la plus grande reflexion. 
-" Ce qui me surprend c'est que Père ne m'a jamais parlé de ctte affaire..." dit-il brutalement. Tilda soupira. 
-" Disont que c'était un lourd secret... Nous ne voulions pas... que cela impacte les habitants et le commerce qui devenait très fructueux !". Les deux elfes avaient les sourcils froncés. 
-" Ainsi tout cela n'est qu'une question ... d'un meutre... et d'un esprit qui se venge ? Mais pourquoi devrait-elle se venger sur les enfants, et les autres personnes ?" questionna Elrond devenu sérieux et même inquiet. 
-" Je ne sais pas nous n'avons que cette hypothèse là !" 
-" Les marques au niveau du cou de l'enfant et de l'autre victime montre que cet esprit possède quelques chose de très pointue qui vide littéralement ses victimes de leurs sang !"répliqua Thranduil qui commençait à petit à petit prendre conscience qu'aucun ne plaisantait sur ce sujet. 
-" Les esprits ont plusieurs armes en leurs pouvoirs..." murmura Elrond en s'assombrissant. 
Puis au bout de plusieurs minutes d'intenses réflexions, les elfes décidèrent de rester et de commencer a enquêter le lendemain quand le temps sera plus clément. 



Ton sang coulera dans mes veinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant