Chapitre 13

185 16 11
                                    

Bien que tout ce que le jeune homme souhaitait à l'heure actuelle était de se réfugier dans les bras de Karma et lui demander comment s'était passé son interrogatoire, mais avec son père à ses côtés, il dut se retenir. De plus, il s'en voulait toujours d'avoir entraîné le carmin avec lui dans cette histoire. Celle-ci était allée beaucoup trop loin.

Le père de Nagisa revient vers celui-ci, un léger sourire aux lèvres. Il avait reconnu assez rapidement le jeune homme aux cheveux rouges, Karma, qui avait fait la une des informations avec Nagisa. En écoutant les journaux télévisés, il s'était fait un avis défavorable sur cet adolescent, comme beaucoup d'autres téléspectateurs.

Maintenant qu'il avait entendu toute l'histoire, l'image que lui renvoyait ce garçon avait changé. Après tout, il n'était pas aussi mauvais que ce que les journalistes le disaient. Il n'était pas non plus un dangereux voyou comme le racontait son ex-femme. Il était juste un adolescent, un jeune qui parfois faisait des bêtises. Lui-même était passé par là. Et puis surtout, il avait aidé son fils, il l'avait sorti d'une mauvaise passe et était présent pour Nagisa. Plus présent qu'il ne l'était lui, son propre père. De plus, il avait bien repéré les regards que se lançaient les deux adolescents. Il connaissait bien ce genre de regards, il avait eu les mêmes envers Hiromi à une époque. Rejeter le carmin parce qu'il est un garçon, alors qu'il avait la capacité de rendre son fils heureux et de le protéger serait égoïste et mal placé.

Le père de Nagisa posa sa main sur l'épaule de son fils, se voulant rassurant et le poussa doucement jusqu'aux côtés de Karma. Ce dernier était toujours assis sur son siège. Son regard qui était jusque-là braqué sur Nagisa glissa sur l'adulte à ses côtes.

- « Aller les garçons. Sortons. » Proposa le père de famille avec bienveillance.

Karma resta coi quelques instants avant de comprendre qu'il s'adressait bien à lui. Une fois dehors, ils découvrirent que la nuit était déjà tombée. L'adulte s'engouffra dans les ruelles sombres, les deux adolescents à sa suite. Malgré qu'ils ne sachent pas où ils étaient guidés, ils n'osèrent pas échanger le moindre mot. Ils se perdirent tous deux dans leurs pensées, rejouant en boucle les événements des derniers jours.

Quelques rues plus loin, l'adulte les fit entrer dans un petit restaurant de nouilles. L'ambiance y était chaleureuse et accueillante. En silence ils furent installés à une table à côté d'une grande fenêtre donnant sur la rue. Nagisa s'assit près de cette dernière, suivit de son père. Karma prit donc place en face de Nagisa, lui aussi près de la baie vitrée.

Karma n'était pas réellement à l'aise. Certes, son estomac se réjouissait de la tournure des évènements, tout comme ses papilles, il en salivait d'avance. Ce qui le gênait était d'avoir été traîné ici, sans un mot et de la part du père de son petit ami... C'était assez embarrassant. Est-ce que l'adulte comptait leur offrir un repas ou Karma devrait-il payer sa part ? Pourquoi l'avait-il emmené avec eux ?

- « Profitons d'un bon repas chaud pour discuter. Prenez ce que vous voulez les enfants, c'est moi qui régale. »

Karma et Nagisa échangèrent un regard surpris aux mots de l'adulte, mais ils se reprirent rapidement et se penchèrent sur le menu en remerciant l'homme de son invitation. Une fois les commandes passées, ce fut à nouveau le père de Nagisa qui démarra la conversation avec bonne humeur et bienveillance :

- « Alors les garçons, pas trop stressés après toutes ces aventures ?

- Ça va. Répondirent-ils en cœur.

- Raconte-nous, Karma, comment s'est passé ton interrogatoire ? Ils n'ont pas été trop hargneux ? Demanda l'adulte.

- C'était plutôt raisonnable. Répondit l'interpellé. Comme ils avaient déjà entendu la version de Nagisa, ils attendaient juste de voir si ma version était la même. Vu que d'après eux ça concordait suffisamment, ils n'ont pas trop insisté. Rajoutons à cela toutes les preuves qu'ils ont sous la main, ils sont normalement suffisamment compétents pour faire la différence entre mensonge et vérité.

De fille à filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant