« Karma ? Pourquoi je suis sur ton fond d'écran ? »
Le bruit du couteau sur la planche à découper s'arrêta un instant. Le carmin jeta un rapide coup d'œil à Nagisa afin de voir s'il était en colère puis reprit sa tâche. Il avait entraperçu le sourire de son ami et avait été rassuré. Il préféra ne pas s'exprimer sur ce choix de fond d'écran et, comme la veille, se tut.
Tous deux savaient que si Nagisa le désirait vraiment, il pouvait supprimer toutes les photos que Karma possédait de lui... mais il n'en fit rien. Nagisa accepta ce silence.
Gêné par le contenu du message envoyé par le père de Karma, il le lui lut finalement à contre-cœur : "Tu es fier ?"
Cela jeta un froid entre eux. Karma avait cessé tout mouvement. Puis se reprenant, il continua sa tâche. Il était tendu. Depuis son plus jeune âge, sa relation avec ses parents était compliquée. Ils n'étaient jamais à la maison, le laissant entre les mains d'inconnus.
Enfant, ses nourrices lui répétaient que s'il restait sage, ses parents seraient contents. Alors il s'était démené pour avoir de bonnes notes à l'école. Il avait fait preuve de discipline auprès des adultes qui l'avaient accompagné dans son quotidien.
Sauf que les désillusions s'étaient succédées. Ses parents ne lui avaient jamais donné l'attention qu'il aurait souhaité. Même une fois rentrés de leurs voyages d'affaires, ils n'avaient pas prit de temps pour lui.
Le jeune garçon avait alors changé de technique pour se faire remarquer d'eux. Il avait commencé à se bagarrer pour tout et rien. Il s'était mit à sécher les cours et à se montrer le plus odieux possible envers ses nourrices. Bilan : il avait finalement été renvoyé de l'école et abandonné par ses gouvernantes... sous l'indifférence totale de ses parents.
A douze ans il avait donc dû se débrouiller par lui-même. Il avait appris à se nourrir seul, à gérer son budget pour les courses, à garder sa maison propre...
Il n'avait décidé de changer qu'une fois arrivé à Kunugigaoka.
Il avait choisi de reprendre son avenir en main et de devenir quelqu'un dans ce monde. Il avait donc redoublé d'efforts pour rattraper son retard scolaire jusqu'à pouvoir côtoyer les meilleurs élèves de l'établissement. Il n'avait pas cessé de se battre mais il avait décidé de ne le faire que pour défendre ceux qui avaient besoin d'aide. Il s'était même ouvert aux autres, se faisant des amis comme Nagisa.
Pendant toutes ces années, ses parents ne lui avaient pas accordé la moindre attention. Et c'était maintenant qu'ils se souvenaient de son existence, juste parce que leur nom était cité aux informations ? Pour qui se prennaient-ils à vouloir se mêler de ses affaires maintenant ? Où étaient-ils pendant son enfance ? Où étaient-ils quand il avait vraiment eu besoin d'eux ? C'est trop tard pour vouloir jouer aux parents inquiets ou en colère. Ils avaient laissé passer leur chance. Il n'avait plus besoin d'eux. Il n'attendait plus rien d'eux. Il se débrouillerait tout seul. Enfin, il n'était plus seul, Nagisa était avec lui. Il avait confiance en lui, il avait toujours été présent quand il s'était senti seul.
Karma jeta les épluchures de légumes et ses souvenirs sombres dans la poubelle. Il ne devait pas se prendre la tête avec tout ça. Il prit une grande inspiration afin de faire disparaître cette tension qui s'était emparée de son corps.
Nagisa avait remarqué que son ami était tourmenté et il avait décidé de le laisser tranquille. Il reprit silencieusement la lecture du reste des messages. Leurs camarades avaient créé sur Line un groupe pour pouvoir garder le contact en dehors de l'école. Chacun d'eux y avaient écrit un message d'encouragement, le rassurant quant à leur soutien, ce qui lui fit chaud au cœur.
VOUS LISEZ
De fille à fils
FanfictionC'était un jour de cours comme tant d'autres depuis la rentrée de mars. Il était rempli d'apprentissages, de farces et de tentatives d'assassinats en tous genres. Mais toute cette tranquillité allait dégénérer à cause d'un devoir maison à faire en g...