Chapitre 1

258 2 0
                                    

Une douce ferveur habitait le Composé pendant que les Avengers se préparaient à se rendre au gala de charité d'un regroupement de fondations pour aider les enfants-soldats, sujet particulièrement impactant pour eux, en particulier Tony et Manon.

Dans leur chambre, Loki remontait la fermeture éclair de la robe sans bretelles bleue marine totalement recouverte de paillettes dorées de la poitrine jusqu'à la taille avant de céder place à la soie bleue marine dans un dégradé complexe et savamment travaillé que Manon avait revêtu pour l'occasion.

Une fois cela fait, Manon se retourna pour attacher la cravate dorée du costume noir de Loki.

Le tout sous les yeux brillant de Ruby, « Vous êtes trop beaux ! »

Du haut de ses cinq ans, la petite fille sauta du lit de ses parents et se dirigea vers sa maman qui s'était assise à sa coiffeuse pour appliquer le minimum syndical en matière de maquillage pour ce genre d'événement.

Précautionneusement, la petite Stark attrapa un pan de la robe de sa mère et la fit rouler dans ses doigts, appréciant la douceur des tissus et admirant le délicat travail de sa mère avec son eye-liner.

Sautillant sur place, la petite fille demanda à sa maman, « Maman, est-ce que tu peux me maquiller, s'il-te-plaît ?

-Tu es un peu jeune pour ça, Ruby. Si je te mets du maquillage trop tôt, ça pourrait rendre ta peau malade, tu comprends ?

-Oui maman. », répondit l'enfant un peu triste, « Mais quand je serais plus grande, tu voudras bien ?

-Si tu le veux toujours, je te le promets. », répondit Manon.

La fillette de cinq ans sautillait sur place jusqu'à ce que Loki l'attrape dans ses bras pour la porter dans les airs, « Pourquoi tu veux te maquiller ?

-Pour être plus belle.

-Ma chérie, tu es déjà magnifique. Tu as de longs cheveux aussi brillants que le soleil et des yeux encore plus beaux que la plus belle des émeraudes. Mettre du maquillage sur ton magnifique visage, ce serait lui enlever une grande partie de sa beauté. », complimenta Loki avec un grand sourire pour sa magnifique fille qui rougit sous les compliments de son père.

Regardant le duo dans le reflet de son miroir, Manon sourit en appliquant son rouge à lèvre rouge pâle. Si quelqu'un lui avait dit, il y a dix ans, qu'elle aurait un homme aimant et une fille magnifique, elle lui aurait ri au nez pendant que Tony le désintégrait avec son armure.

Aujourd'hui, elle ne pouvait pas être plus heureuse.



*****



Après une petite heure de préparation supplémentaire, les Avengers étaient prêts à partir.

Manon et Loki donnaient leurs dernières consignes à Peter et Harley qui avaient tous les deux accepté de jouer les baby-sitters pour Ruby en l'absence de leurs deux parents.

Ils étaient tous sur le point de partir lorsque Manon sentit un tiraillement sur le bas de sa robe. Baissant les yeux, elle s'aperçut qu'il s'agissait de Ruby qui avait une peau plus pâle que tout à l'heure et qui gémit, « Maman... »

Doucement, Manon s'agenouilla devant sa fille, « Que se passe-t-il, ma chérie ?

-Je ne me sens pas bien... »

Immédiatement, la petite fille eut l'attention de son père et de ses oncles super-soldats. La petite fille avait hérité de sa mère sa réticence à se plaindre quand elle se sentait mal, ce qui était déjà assez alarmant quand elle venait s'en plaindre. À cela s'ajoutait le fait que les super-soldats, de par leur génétique améliorée, avaient une forte résistance aux maladies et douleurs et que lorsque cela arrivait, ça pouvait rapidement prendre des proportions dramatiques.

Pour ceux que nous aimonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant