Vers quatre heure du matin, Manon sortit doucement des bras de Loki qui ne se réveilla pas et ne bougea pas plus.
Avant de se redresser dans le lit, elle appela, « JARVIS ? FRIDAY ?
-Oui, Mademoiselle ?
-Patronne ? »
Manon mordilla sa lèvre, déçue de ce qu'elle était sur le point de faire, « Activation Protocole Sous le Radar. »
Elle attendit une minute de plus que le protocole s'active.
Le protocole Sous le Radar était un protocole qui désactivait micros et caméras sur une durée d'une demie-heure. Durant cette demie-heure, JARVIS et FRIDAY étaient totalement inertes et ne pouvaient prévenir personne, ils étaient également incapables d'accéder à des caméras de surveillance n'importe où dans le monde pendant ce laps de temps. De plus, si on leur demandait plus tard, ils étaient incapables d'informer qui que ce soit que ce protocole avait été activé.
Une demie-heure, c'était le temps qu'il lui fallait pour disparaître.
Elle déposa un chaste baiser sur les lèvres de Loki avant de se lever et de se diriger vers son dressing où elle vira son pyjama pour enfiler une de ses tenues spéciales qui s'adaptait à tout type d'environnement, chaud, froid, tropical, allez savoir où elle allait devoir se rendre. Elle compléta le tout avec des bottines de combat hautes à semelle compensée.
Elle sortit discrètement de sa chambre pour rejoindre le couloir et se diriger vers la chambre de Ruby.
À l'intérieur, elle s'arrêta un instant. Sa fille avait l'air si paisible. Sa respiration était calme et régulière, ses magnifiques yeux, hérités de son père, étaient dissimulés par les fines paupières de son visage encadrées par sa soyeuse chevelure aux reflets dorés provoqués par la douce lumière que projetait sa veilleuse.
Elle était si innocente... et en si grand danger.
Se reprenant, elle alla presser ses lèvres sur le front de Ruby en murmurant doucement, « Je t'aime tellement plus que trois fois mille. »
Manon ressortie de la pièce et se mit à traverser couloir après couloir, ignorant les tiraillements dans son ventre qui la poussait à faire demi-tour et à sortir son frère du lit pour tout lui raconter avant de se mettre au travail pour chercher un remède.
Mais elle savait que les deux ou trois heures restantes avant le lever du soleil ne seraient pas suffisantes.
Elle marqua une seconde d'arrêt devant la porte de son laboratoire avec de secouer la tête en reprenant son chemin, il ne lui restait plus que dix-huit minutes pour disparaître du Composé, elle n'avait pas le temps de s'arrêter.
Manon traversa encore plusieurs couloirs avant d'atteindre le garage.
Là, elle se dirigea vers l'un des placards métalliques contre le mur et en sortit son casque de moto, une veste et des gants en cuir noirs fins, mais traités pour être aussi efficaces que leurs versions épaisses et sécurisées.
Elle en sortit aussi un de ses sacs d'urgences qui contenait le minimum pour entrer en fuite s'il devenait nécessaire de disparaître des radars pendant quelque temps. Il y avait quelques tenues de rechange, de faux papiers avec le nécessaire pour pouvoir modifier son apparence pour rester en accord avec les papiers, de l'argent liquide et surtout deux plaques d'immatriculation différentes. L'une uniquement enregistrée dans les serveurs de JARVIS et FRIDAY pour qu'ils puissent repérer le véhicule en cas de fuite contrôlée et l'autre enregistré nul part en cas de fuite pour ne pas être suivi du tout et disparaître totalement.
VOUS LISEZ
Pour ceux que nous aimons
FanfictionTome 19 de la série "Duo de Stark" Lorsque votre famille est en danger, pensez-vous qu'il y aurait une limite à ce que vous feriez pour les sauver ? La réponse de Manon Stark est non. Disclaimer : voir tome 1