Chapitre 8

63 4 0
                                    

À leur retour, leurs pas les avaient tous conduits dans la salle de commandement de Shadow. Pourquoi ? Ils n'en avaient aucune idée. La nostalgie ? Le fait qu'il fut un temps, cette pièce apportait une explication à tout ce que faisait Manon et qu'ils ne parvenaient pas à comprendre ? La nostalgie d'un temps où l'uniforme noir et métallique de Shadow expliquait tout ? La nostalgie d'un temps où ils comprenaient à peu près les actes de Manon ? Allez savoir, il ne s'agit après tout que de la nostalgie d'un temps apparemment révolu.

Tony était assis sur le fauteuil qu'il occupait quand il était la liaison de Manon pendant ses missions, le regard fixé sur les grands écrans maintenant noirs, « Elle leur a construit des armes...

-C'est peut-être pour les besoins d'une mission. », tenta Bruce, « Elle est peut-être en mission sous couverture.

-Non, elle ne va jamais en mission sous couverture en utilisant sa vraie identité. », se renfrogna Tony, « Pas plus qu'elle ne construit d'armes. Elle en a horreur. »

Sam ricana, « Pas autant en horreur que ça, apparemment. Il semblerait que Manon ait décidé de retourner sa veste, si tant est qu'elle ait un jour été dans notre camp.

-Elle n'aurait pas fait ça. », s'exclama Peter, qui avait suivi les Avengers avec Harley à leur retour, apprenant ce qu'il s'était passé, « Manon ne nous aurait pas fait ça.

-C'est une maîtresse de la manipulation. », avança Sam, « Je l'ai déjà dit dans le passé, mais personne ne peut prévoir ce qu'elle pourrait faire. Elle nous a caché l'identité de Shadow pendant des années, pareil pour sa condition de super-soldat et pour Raptor. Qu'y aurait-il de surprenant dans le fait qu'elle nous aurait manipulé pour nous faire croire que nous étions dans le même camp avant de montrer son véritable visage, celui d'un ennemi ? »

Tony se leva de son fauteuil et regarda Sam droit dans les yeux avec un regard assassin, « Tu ferais mieux de te taire, Sam. Je ne tolérerais pas que tu parles ainsi de ma sœur.

-Pitié, Tony ! On sait que c'est ta sœur, mais elle s'est retournée contre nous ! Tu as entendu Théodore. Elle et les autres disparus ont choisi de partir avec lui.

-Alors tu accordes plus de crédibilité à cet homme qu'à Manon qui t'as sauvé la vie plus de fois que tu ne pourras jamais l'assumer ? », se moqua Tony, « C'est parfaitement logique.

-Cet homme n'est pas un maître menteur, il me semble.

-Et qu'en sais-tu ? Nous avons parlé à ce mec une dizaine de minutes, à tout casser. Ce n'est pas du tout suffisant pour avoir un avis construit ! »

Sam se frotta les yeux, « Écoute, Tony, Manon leur a construit des armes et elle en a même pointé une sur nous. Elle a tiré sur Thor, le frère de Loki et l'oncle de Ruby, sans la moindre hésitation. Puis elle a pris la fuite sans laisser de traces.

-Justement, elle a tiré sur Thor. », intervint Loki, « Un dieu asgardien qu'elle sait ne rien avoir à craindre d'une balle dans l'épaule. Si elle avait vraiment changé de camp, alors elle aurait tiré sur quelqu'un d'autre. Et elle aurait tiré un coup mortel et sans sommation. Parce que c'est ce qu'elle fait avec ses ennemis, elle tire sans leur laisser le temps de savoir qu'elle est là. »

Il prit une inspiration, « Sans compter qu'elle est intervenue pendant que des hommes nous tiraient dessus avec des armes de sa conception. Elle a causé une distraction pour cesser les combats, puis détourner notre attention pour prendre la fuite. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais il me paraît évident qu'il se passe quelque chose.

-Elle est capable de te mentir, Loki ! Elle peut mentir au dieu des mensonges ! », s'exclama Sam, « On ne peut pas faire confiance à ton jugement.

-Et au tien oui ?

Pour ceux que nous aimonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant