Théodore contemplait le toit de sa villa disparaître aux côtés de Manon, « Je dois dire que je suis surpris, mademoiselle Stark. Je n'aurais jamais pensé que vous alliez vraiment tirer sur votre coéquipier.
-Il vaut mieux que Thor se prenne une balle dans le bras plutôt qu'ils ne meurent tous.
-Mourir ?
-Pitié, monsieur Cohrs. Vous aviez le doigt sur le bouton, prêt à appuyer et à tuer les dizaines de personnes que vous avez infectées. », fit remarquer la cadette Stark, « Vous espériez quoi en faisant ça ? Le virus est lent au déclenchement. Il aurait fallu attendre au moins une heure avant qu'ils ne ressentent les premiers effets. Tout ce que vous y auriez gagné, c'est la perte de vos moyens de pression sur nous tous. »
L'interlocuteur de la génie changea de sujet sans plus y accorder d'importance, « Je vous remercie d'avoir équipé mes hommes en armes. Je sais que la production d'armes vous répugne plus que tout en ce monde.
-Ce n'est pas comme si j'avais eu le choix.
-On a toujours le choix, mademoiselle Stark.
-Choisir de vous construire des armes et sauver des dizaines de personnes ou refuser de vous construire des armes et condamner des dizaines de personnes.
-Ça reste un choix. », répliqua Théodore, « Un choix lourd de conséquences mais un choix quand même. »
L'homme et la femme regardèrent le rivage s'éloigner pendant encore quelques minutes avant que le premier ne se racle la gorge, « Bien, il va falloir que je me rende dans une autre de mes résidences secondaires. L'hélicoptère vous ramènera au centre. »
Théodore se dirigea vers l'appareil en stationnement sur le pont du bateau et en ouvrit le siège copilote pour la jeune femme pendant que le pilote s'installait sur son siège et allumait l'engin.
Théodore salua Manon, « Faîte un bon vol, mademoiselle. », avant de refermer la porte et de s'éloigner pour leur laisser la place de décoller.
Le vol du retour se déroula dans le silence le plus complet, seulement comblé par le bruit de l'hélicoptère.
Manon profita des heures de trajet jusqu'à la base pour réfléchir à la façon dont sa journée en était arrivée à tirer sur l'un de ses coéquipiers, beau-frère et oncle de sa fille.
Flaskback
Elle était en train de prendre son petit-déjeuner avec la plupart de ses collègues de fortune quand l'un des gardes, futurs agents de sécurité du centre, était venu toquer à la porte pour la prévenir que Théodore voulait la rencontrer et qu'elle était attendue à l'héliport dans une heure.
Lorsque l'appareil avait décollé, elle se souvint s'être demandé par où ils allaient passer pour sortir, si le toit allait s'ouvrir. Elle avait en partie raison, un rectangle du plafond s'était ouvert pour les laisser sortir et s'était refermé juste après leur passage.
Après plus d'une heure de trajet, l'hélicoptère s'était posé sur l'héliport embarqué de l'Eternal et la génie avait été conduit au sous-sol de la villa de son ''patron'' où s'était tenu la réunion pendant laquelle Manon résumait les recherches, travaux et aménagements faits au camp.
Leur entretien avait duré près de deux heures et demie lorsqu'un des gardes chargés de surveiller la villa était venu les interrompre pour leur annoncer que les Avengers avaient pénétré la villa. Théodore avait donné ses ordres puis ordonna à Manon de se placer dans l'ombre où l'on ne pouvait la voir.
VOUS LISEZ
Pour ceux que nous aimons
FanfictionTome 19 de la série "Duo de Stark" Lorsque votre famille est en danger, pensez-vous qu'il y aurait une limite à ce que vous feriez pour les sauver ? La réponse de Manon Stark est non. Disclaimer : voir tome 1