Bonsoir tout le monde, j'espère que votre première semaine s'est bien déroulée, et que vous allez bien !
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira, n'hésitez pas à me le dire, ça me donnera une idée...
Passez une bonne fin de soirée ou nuit !
________________________________Liam continue de plaisanter avec Lyana, et Lexa est toujours aussi proche de moi, je ne sais pas vraiment comment je peux encore réussir à tenir une conversation avec elle avec cette proximité, je me découvre des talents cachés...
Elle me pose des questions, semble s'intéresser à ma vie ce qui m'interpelle, elle était supposée être sur Liam..? Je ne comprends pas tout, mais la discussion est vraiment très fluide, c'est un plaisir de discuter avec elle. Elle me propose de débuter une sorte de jeu où le principe serait de se poser des questions pour mieux se connaître, en temps normal, j'aurais fui, mais encore une fois, je n'en fais rien, j'en viens même à accepter. Au moins, peut-être que ça me permettra d'avoir davantage d'informations sur elle..
- "Je commence", me lance-t-elle, "on va partir sur des questions basiques puis on continuera sur des questions plus particulières, alors hum, je sais que tu t'appelles Mya, as-tu des frères et sœurs?
- "Un grand frère"
- "Il a quel âge?"
- "Il a 23 ans, bientôt 24"
-"Ah d'accord, et il est avec vous aujourd'hui?"
-"Oui, avec sa copine ( je me sentais obligée de rajouter cette information, elle me semble de la même tranche d'âge, et si mon frère vient à lui plaire, ce serait juste l'horreur, d'autant plus qu'elle a l'air de vraiment s'y intéresser ), et avec mes parents" ( pour ne pas que mon ajout d'indications ne paraisse trop suspect.. ).
- " A toi !", me dit-elle en souriant
- "Tu as des frères et soeurs ?" demandai-je incertaine, je n'ai pas spécialement d'inspiration, puis j'ai peur de paraître trop intrusive en l'interrogeant sur des sujets plus personnels, ou en me renseignant sur sa situation personnelle pour savoir si elle a quelqu'un, alors je préfère rester simple et dans le confort plutôt que prendre le risque qu'elle comprenne qu'elle me perturbe un peu..
- "Alors oui, j'ai une petite soeur de 20 ans qui s'appelle Elsa et Ethan, mon petit frère de 16 ans, et il ne sont pas ici, je suis seule avec Lyana", me répond-elle amusée, sûrement pour mon manque d'originalité
Grâce à ces questions, j'apprends qu'elle a le même âge que mon frère ( j'avais visé juste..), qu'elle aime beaucoup lire, et surtout que son livre favoris est Le voleur d'ombres de Marc Levy, elle aime les animaux et particulièrement les lapins, les chiens et les chats. Je sais également qu'elle affectionne particulièrement le bleu, le rouge comme couleurs, ainsi que le noir et le blanc comme nuances. Elle apprécie beaucoup aller voir des spectacles, des musées, que l'endroit où elle habite est très diversifié, et surtout très culturel, il y a tout ce que l'on veut. Elle m'a parlé d'un ballet qu'elle est allée voir récemment, et quand je lui ai dit que ça a toujours été quelque chose qui m'a intrigué et fasciné, et que je rêverais d'en voir un, au même titre que tout un tas d'autres spectacles, elle m'a rétorqué en blaguant qu'elle m'y emmènerai un jour. J'en doute très fortement, je ne pense pas la revoir un jour en dehors de cet endroit, mais sa réponse m'amuse beaucoup.
Après un petit moment, il faut bien repartir et continuer le canoë. Bien que ce moment était très agréable et instructif, il faut y retourner, Liam lance alors un défi aux filles et leur dit que les premiers qui arrivent au prochain rapide et le dépasse se fait payer un verre par les perdants, la buvette se trouvant à la fin du parcours et il nous reste plus de 7 kilomètres sur les 13 prévus.
Au moment où j'allais monter avec lui, Lexa propose de faire des changements de groupe, ce qui ravit d'autant plus Liam, et c'est comme ça que je me retrouve sur le canoë avec elle... On laisse partir en premier les deux plus excités de la compète qui vient de s'annoncer puis c'est à notre tour d'y aller. On s'est mises d'accord sur le fait qu'elle comme moi, cela ne nous préoccupe pas plus que ça de finir absolument premières, on profite de la balade et on verra bien, après si on se retrouve à côté au moment de l'arrivée au rapide, on jouera le jeu, mais pour le moment, on est tranquilles. On pagaie plutôt bien ensemble, on est assez coordonnées ce qui nous permet d'être assez rapides et de faire moins d'efforts. On continue de discuter en même temps, et elle n'arrête pas de me taquiner en m'éclaboussant avec sa pagaie, il fait relativement chaud, voire même très chaud, donc c'est rafraîchissant et pas désagréable, mais je n'arrive même pas à lui faire ma tête de boudeuse plus de dix secondes, son rire me fait perdre tous mes moyens et je suis obligée de lui sourire en l'entendant.
Au moment où elle s'y attend le moins, c'est à mon tour de l'arroser et elle se retrouve entièrement trempée, j'y suis peut-être allée un peu fort, mais ça remplace toutes les éclaboussures que j'ai eu, j'explose de rire, elle me regarde un peu méchamment avec la même mine boudeuse que moi pendant un dixième de seconde et elle finit par rire avec moi, s'en suit des batailles pour savoir qui de nous deux finira la plus mouillée de la tête aux pieds à l'arrivée.
Du côté de Lyana et Liam ce n'est pas mieux, ils font la même chose que nous, mais Liam pour embêter davantage sa coéquipière fait en sorte de se pencher à droite, à gauche pendant qu'elle pagaie pour que le canoë tangue et qu'elle tombe. Il parvient à ses fins et Lyana tombe rapidement à l'eau, pour encore plus la charrier, il fait mine de partir en la laissant dans l'eau, on l'entend crier, c'est vraiment comique bien que je ne souhaiterais pas être à sa place, mais j'ai une très bonne coéquipière qui fait tout de même bien attention à moi. En passant à côté d'eux, ils ont tenté de nous renverser, on a failli finir à l'eau, mais Lexa les a poussé, les faisant eux tomber à l'eau et pour Lyana, une deuxième chute dans l'eau, je crois qu'elle aura bu beaucoup d'eau aujourd'hui..
VOUS LISEZ
Le Monde en Elle
RomanceAnxieuse jusqu'au bout des ongles, Emily s'apprête à faire sa rentrée dans un tout nouveau lycée. Nouvel établissement, nouvelles personnes, nouveau contexte, tout ce qui l'effraie... Emily est toute timide, elle ne parle pas beaucoup et observe tou...