6

901 42 19
                                    


Je n'osais pas ouvrir le papier devant tout le monde, je voulais le garder seulement pour moi, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, alors je le mis dans ma poche et fis comme si de rien n'était.

En partant, elles nous firent un petit coucou, et je constatai que c'était Lyana qui conduisait et que Lexa faisait office de DJ. J'aurais beaucoup aimé être dans la voiture avec elles moi aussi, enfin, avec une en particulier, mais je gardai ces pensées pour moi et me dirigeai dans la voiture de mon frère Ethan, à l'arrière avec Liam. Mes parents avaient leur propre voiture et rentraient tranquillement. Liam préférait être dans celle d'Ethan car il mettait de la musique et il pouvait parler librement et lui demander des conseils pour draguer les filles.

Tout le monde semblait occupé alors je me mis sur le côté dans mon coin et j'ouvrai le mot que Lexa m'avait laissé.

Il était écrit : Pour que le petit caniche mouillé ne m'oublie pas aussi facilement. Envoie moi un message, accompagné de son numéro et de ses réseaux sociaux. Prends soin de toi et rentre bien princesse :).

Je voulais lui envoyer un message, avoir une discussion avec elle et encore plus apprendre à la connaître, mais mon manque de confiance en moi me bloquait, j'avais peur de paraître trop insistante dès le départ, de l'ennuyer ou de me montrer trop envahissante. Mon cerveau tournait à plein régime, j'avais deux choix qui s'offraient à moi, celui de laisser couler et d'attendre quelques heures, voire même quelques jours ou alors de le faire tout de suite pour ne pas perdre de temps. L'ange en moi favorisait le temps, mais le démon prenait le dessus et me dictait de le faire immédiatement, aussi étrange que cela puisse paraître, il prenait toute la place dans ma réflexion et je ne parvenais plus à entendre l'ange qui me demandait d'attendre. Le petit démon me donnait trop de bonnes raisons pour m'inciter à passer à l'action.

Je lui envoyai alors comme message :

Hey, merci pour ton petit mot adorable, ça m'a beaucoup touchée.

Signé : le petit caniche mouillé.

Puis, je me dirigeais directement sur ses réseaux sociaux et je regardais ses différents posts. Elle était vraiment magnifique, je ne m'en remettais pas.

Il y avait énormément de photos et de stories, elle posait avec ce que je déduisais comme des amis à elle, ou bien peut-être de la famille. Je reconnu Lyana à ses côtés de nombreuses fois, elles étaient très jolies sur les photos et les vidéos. Une story était dédiée à elle, seule avec de nombreuses photos de Lexa, tantôt maquillée, tantôt démaquillée, parfois en robe ou en tenue basique. Elle était réellement belle dans tous les états possibles, je la trouvais sublime... Il ne me restait qu'une story à regarder et soudain, un garçon apparut à ses côtés de nombreuses fois, assez proche d'elle, voire même très proche, ils se faisaient des câlins, elle mettait des petits cœurs. Je pensais immédiatement à son copain, à qui d'autre aurait-elle pu mettre des cœurs tout en étant dans ses bras ?

Je ne savais pas pourquoi, mais je ressentis un pincement au cœur et cela fit tout de suite redescendre l'euphorie que j'avais pu ressentir qu'elle me laisse son numéro avec son petit mot...

Je commençais à me sentir dépitée lorsque je reçus un message d'elle, et malgré moi, un sourire se forma sur mes lèvres.

Elle m'avait répondu instantanément et sa réponse ne montrait aucun agacement, aucun reproche, ce qui me soulageait grandement.

Elle me dit :

Le petit caniche mouillé commence-t-il à sécher ? Trêve de plaisanterie, je suis ravie, Liam ne t'embête pas trop dans la voiture ? ( j'ai vu que vous étiez à côté dans la voiture de ton frère, je ne suis pas une psychopathe, promis ).

Son message me fit rire et Liam se retourna vers moi avec un air interrogateur sur le visage en me demandant implicitement ce qu'il se passait, mais il comprit assez rapidement que mon téléphone en était à l'origine et se pencha pour regarder.

Il vit mon échange et instinctivement su que je conversais avec Lexa, il me fit un clin d'œil puis se reprit en me demandant pourquoi elle croyait à ce point qu'il m'embêtait tout le temps en croisant ses bras. Sa réaction me fit beaucoup rire. 

Je me sentis obligée de la partager à Lexa, je lui expliquais alors en lui répondant à son message, puis j'accompagnais mon message d'une petite vidéo qui montrait Liam en train de bouder et moi qui souriais face à la caméra puis à la fin, nous explosions de rire tous les deux.

Elle répondit presque encore une fois instantanément.

Bah alors, le petit Liam pris à son propre jeu ;).

J'éclatai de rire en lisant le message à Liam qui roulait des yeux pour montrer son mécontentement, mais qui finit par sourire en voyant le mien.

Puis elle renvoya un deuxième message qui me fit cette fois violemment rougir.

Je ne sais pas ce que je préfère entre ton sourire ou ton rire, mais quoi qu'il en soit, tu es vraiment très jolie et très agréable à entendre ;).

Puis encore un troisième.

Ps : Ne rougis pas trop princesse, ce serait peu banal de voir un petit caniche mouillé tout rouge ;).

Je rougissais encore plus fort. Je ne comprenais pas moi-même les réactions de mon corps face à ses messages et cela me troublait davantage.

Je plaisante, en réalité, je ne devrais sûrement pas te le dire, mais j'aimerais beaucoup arriver encore une fois à te faire rougir.

Cette fois-ci, mon coeur loupa un battement en lisant son dernier message, je ne comprenais plus rien... Je n'arrêtai pas de me demander, "et son copain, elle lui dit cela aussi?", alors que cela ne me regardait strictement pas..  Je ne savais pas comment répondre à cela sans lui montrer mon trouble. 

_____________________________________________________

Bonsoir à tous, j'espère que tout va bien pour vous, que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez été gâtés comme vous le souhaitiez. 

J'espère que ce chapitre vous plaira, n'hésitez pas à me le dire et à me donner vos avis, cela fait toujours plaisir. 

Passez une bonne soirée ! 


Le Monde en ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant