8

410 26 4
                                    

Nous arrivions près d'elles et ce fut un immense plaisir de les retrouver et surtout de LA retrouver, bien que j'appréciais Lyana aussi.. Lexa nous aperçut rapidement et son sourire me fit fondre, elle était tellement jolie, ce fut une tornade d'émotions de la revoir, j'avais envie qu'elle me prenne dans ses bras et en même temps j'avais terriblement peur. D'une part je détestais qu'on m'approche, qu'on me touche, et je ne comprenais pas ce sentiment qui m'envahissait de vouloir être près d'elle, de vouloir la voir, ça ne me ressemblait pas. Et d'autre part, j'appréhendais énormément cette journée, j'étais terrifiée à l'idée qu'elle ne m'apprécie pas ou qu'elle me trouve ennuyante ou simplement moins fun que Liam. Il était tellement plus divertissant, plus extraverti et plus sociable que moi qui était apeurée de la moindre chose, qui redoutait le monde entier. Liam savait rassembler les foules, il avait ce charisme et cette aura incroyable de lumière qui attirait. C'était la première fois que je redoutais un moment en compagnie de Liam, il avait toujours était mon pilier dans ces moments de sociabilité et désormais je ne voulais plus qu'il accapare toute l'attention, c'était une pensée foncièrement égoïste qui me répugnait moi-même, Lexa me faisait imaginer des choses complètement impensables. J'essayais de rester la plus impassible possible car dans chaque interaction, chaque signe était épié et analysé par son ou ses interlocuteurs et je n'avais pas envie que l'un d'entre eux ne devine mes pensées. Je ne voulais pas perdre la face devant eux. Lyana me fit un grand sourire et une bise et s'attarda sur Liam et Lexa après avoir fait le même geste que son amie avec mon cousin me prit de cours en me prenant dans ses bras. J'étais totalement déboussolée, je n'avais pas prévu cette approche mais elle ne me révulsait aucunement, j'étais même intérieurement affreusement euphorique. Je ressentais déjà égoïstement un soulagement immense qu'elle ne s'attarde pas sur mon cousin et qu'elle me sourit bien plus, mais qu'elle m'étreigne de la sorte dépassait toutes mes espérances et me rassurait énormément. J'avais l'impression d'être dans une sorte de bulle, plus rien autour n'avait d'importance, pas même Liam ni Lyana, je ne les distinguait même plus. Il me semblait même que c'était la première fois que quelqu'un autre que ma famille m'enlaçait de la sorte, je me sentais étrangement apaisée. Elle sentait terriblement bon, tous mes sens olfactifs étaient comblés, je croyais reconnaître le parfum "Mademoiselle Coco" de chez Chanel, et cette odeur me faisait chavirer. Il ne me suffisait de presque rien finalement, seulement d'elle. Je redoutais alors davantage le reste de cette journée si une simple étreinte me chamboulait autant. Elle me demandait comment j'allais et si je trouvais toujours jolie la tenue que j'avais choisie. Si elle savait... Je lui répondis que mon avis n'avait pas changé et sans même que je ne lui pose la question à mon tour elle me dit qu'elle adorait ma tenue et qu'elle me trouvait "magnifique", sa remarque me fit rougir et elle me dit pour faire référence à notre précédente rencontre "oh le petit caniche rougit, c'est mignon", il n'en fallut alors pas plus pour que tout le monde et particulièrement elle se mettent à rire et se moquer de moi. Je fis alors la moue en prenant conscience de la présence de Liam et Lyana que j'avais totalement oublié, trop intéressée par celle de Lexa. Lexa mit alors son bras autour de mon cou pour me rapprocher d'elle et me dit, "t'es encore plus mignonne quand tu es gênée" et afin d'accentuer ses propos me fit un rapide bisous sur la joue. Nous marchions ensuite jusqu'à la patinoire où mon angoisse de me ridiculiser montait en flèche et je ne participais plus beaucoup à la discussion, mes pensées m'accaparaient et Lexa s'en aperçut et me prit par le bras en me demandant si tout allait bien, je lui fis un rapide oui de la tête et elle ne dût pas beaucoup s'en contenter puisqu'elle garda sa main sur mon bras et ne me lâchais pas tout en continuant d'avancer vers cet endroit terriblement repoussant pour ma part. La patinoire était un endroit magique à voir, cependant à voir à travers la télévision et non pas à s'y risquer dans la réalité. J'adorais voir les patineurs artistiques réaliser leurs prestations mais j'appréciais beaucoup moins l'idée de mettre mes doigts de pieds sur la glace, ma simple présence allait briser toute la magie et le charme de cette glace et de ce lieu. J'étais terrorisée mais j'essayais de paraître forte et d'affronter ces angoisses. Lexa m'entraîna avec elle et me choisit des patins, elle accourut m'aider à les enfiler en voyant ma détresse et me les serra, j'avais la sensation d'avoir des blocs de pierre accrochés aux pieds, ou pire, comme des boules de forçats que je ne pouvais retirer, j'étais dans un traquenard que j'aurais volontier dévié mais Lexa était un obstacle à cette fuite et je ne pouvais me résoudre à suivre mon plan initial, alors je restai et je m'apprêtai à subir cette activité. J'étais certainement dans l'emphase à cet instant précis mais la peur prenait possession de tous mes membres et je voulais simplement fuir. Lexa devant sentir mon angoisse me prit la main, m'empêchant de fuir et nous fit avancer sur la glace. À peine le pied, ou plutôt le patin posé que j'eus faillis glisser, Lexa me retint et m'empêcha ma première glissade à une seconde du début de l'activité quand Lyana et Liam étaient déjà en train de patiner comme des professionnels, j'avais l'impression qu'ils volaient quand moi je ne faisais rien d'autres qu'éviter les chutes. J'avais de la peine pour Lexa qui allait rester avec moi plutôt que s'amuser avec les autres et je me trouvais ridicule. Pourtant elle ne se moqua pas de moi et me prit les mains, elle avançait à reculons pour me faire avancer moi et je ne tombai même pas. C'était miraculeux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous, nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! :)  Passez un bon week-end, et reposez-vous bien, n'hésitez pas à me dire s'il vous plaît. ;)

Le Monde en ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant