Liam me charrie sur mon choix de boisson et Lexa ne cesse d'avoir sa tête sur mon épaule et ses bras autour de moi.
Liam me dit que j'ai vraiment l'air du petit bébé d'un caniche mouillé, et je lui fais ma tête de boudeuse en croisant les bras, la main de Lexa qui m'entourait attrape une de mes mains croisées et son autre main vient attraper ma joue en me disant que j'étais un petit caniche très mignon alors, faisant éclater de rire les deux autres, et me faisant sourire également.
Je commence à être vraiment fatiguée à force de ramer, et je viens poser ma tête sur celle que Lexa a sur mon épaule, je ne sais pas exactement pourquoi je fais cela ni comment j'ai trouvé la force de le faire avec ma timidité, mais j'aime beaucoup cette position, ça me permet de me reposer tranquillement pendant qu'ils discutent, Liam me connaissant, sait qu'il me faut aussi des moments tranquilles.
Au moment où Liam me vannait encore une fois sous le rire de tout le monde, mes parents, mon frère et sa copine arrivent nous rejoindre et rencontrent les deux filles.
Ils ont tout de suite un bon contact avec elles. Ma mère qui adore poser tout un tas de questions pour apprendre à connaître les gens leur demande leur âge et leur profession, mais à ce moment-là Liam me parle et j'en perds le fil de leur conversation qui m'intéressait bien plus que le reste, je parviens seulement à entendre "Littérature", elle doit donc très certainement travailler dans ce domaine là. Cette information me plaît beaucoup, moi qui apprécie particulièrement cette matière. Il faut que je songe à lui en demander davantage plus tard si je la revois un jour, ou éventuellement sur le canoë si j'y pense.
Nous décidons ensuite de repartir, il ne nous reste plus beaucoup de trajet du tout, on est sur la dernière ligne droite et mes mains me font mal à force de tenir la rame aussi fort, les bras n'en parlons pas, j'ai l'impression de ne bientôt plus avoir aucune force pour continuer, mais étant donné que je suis encore avec Lexa, j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas qu'elle se retrouve seule à devoir ramer.
- Tout va bien Mya ? me demande-t-elle visiblement inquiète
- Oui oui, pourquoi ? répondis-je en fronçant les sourcils, ce qu'elle ne peut pas voir puisque je suis devant.
- Tu m'as l'air absente, je te parle et tu ne me réponds pas, dit-elle un peu déçue, si je t'ennuie dis le moi, ajoute-t-elle encore plus triste, et puis tu as ralenti..
- Non excuse moi, j'étais dans mes pensées, j'aime beaucoup que tu me parles..
- Tu veux en discuter ?
- Non, ne t'en fais pas, tout va bien, lui dis-je en me retournant pour lui faire mon plus beau sourire, un peu faux je l'admets, plus on se rapprochait de la fin, plus la perspective de ne jamais la revoir me décevait un peu.
- Détends toi, pose la rame sur le côté, je termine, je vois bien que tu n'en peux plus me dit-elle en posant sa main sur mon épaule, et je ne sais pas si tout cela est normal, mais j'ai beaucoup aimé.. Le petit caniche tout mignon m'as l'air épuisé, je ne vais pas l'user davantage alors, continue-t-elle avec son petit sourire.
C'est la première fois qu'on propose de s'occuper de moi de cette façon, j'hésite un instant entre l'écouter parce que je suis réellement épuisée ou continuer pour ne pas la laisser ramer seule, mon silence a eu raison de moi, et elle a dû comprendre mes doutes puisqu'elle se met à insister pour que je lâche ma rame et que "je profite de la balade" selon elle.
Il est vrai qu'en ne faisant rien et en profitant simplement de la vue, la balade s'avère avoir un goût complètement différent, c'est tellement agréable de naviguer comme cela et d'apprécier les choses pour ce qu'elles sont, sans artifices particuliers tout en écoutant Lexa parler de ce qu'elle aime, de ses goûts personnels à elle, je ne pensais jamais pouvoir dire cela un jour, mais elle m'apaise alors que cela ne fait qu'une journée que je la côtoie, une seule journée que je la fréquente, mais elle me fait voir la vie autrement, elle me fait voir la plus sereinement et apprécier plus les choses. Avec elle, je ne pense à rien, je profite simplement du temps qui passe, des moments que nous vivons, moi qui suis une boule de stress impossible à calmer d'habitude, rien ne me fait paniquer, c'est comme si je me sentais étrangement plus forte, plus apte à affronter la vie.
A un moment, elle me demande de me retourner et me prend en photo avec le paysage, elle me refait un peu une sorte de shooting comme au début de l'après-midi, mais que pour moi, elle me demande même de prendre des photos de nous deux. Je ne comprends pas bien la raison pour laquelle elle fait ça, mais au moins, ça me donne une bonne raison de lui demander son numéro pour moi aussi avoir les photos, c'est une bonne technique pour pouvoir prendre de ses nouvelles plus tard.
Les photos sont étonnement jolies et le paysage avec, vraiment magnifique. Elle prend même des vidéos avec un peu de musique, en me demandant l'autorisation de les poster sur ses réseaux sociaux, ce que j'accepte.
C'est comme si nous étions dans une petite bulle pendant tout ce temps, et j'ai tellement aimé que la fin est assez compliquée.
Lorsque nous arrivons au point de départ, Lexa se charge de remonter le canoë et de l'amener aux deux garçons qui sont sur la rive, ils entament une discussion avec elle, et avec moi en nous demandant des banalités comme si tout s'est bien passé, si on n'a eu des difficultés, et un des garçons me demande quel âge j'ai, mon prénom et l'autre fait de même avec Lexa. Je me retrouve un peu dépitée en me disant qu'il va forcément lui plaire vu comment il est mignon, mais au lieu de ça, elle me prend la main et me fait un bisous sur la joue puis leur dit : "laissez tomber, elle est déjà prise". Mon coeur a d'ailleurs failli lâcher avec tout ça, mais elle ne s'est pas démontée face à ma non-réaction et nous sommes parties main dans la main vers le stand pour leur rendre les bidons et les gilets.
En voyant mon interrogation évidente sur mon visage, elle me répond que c'est parce que ça se voyait que c'était un gros lourd et qu'il ne m'aurait pas rendue heureuse. Puis, elle s'est reprise, je crois que comme je ne réagissais toujours pas, elle a eu peur d'avoir fait une bêtise, puis elle m'a demandé si elle était allée trop loin. En vérité, oui, mais dans ma tête et dans mon coeur, pas du tout, mais je ne m'en remettais toujours pas, peut-être qu'elle m'appréciait vraiment finalement ?
Lorsqu'on se retrouva tous avec mes parents, mon cousin, mon frère, etc, c'était le moment de lui dire au revoir, elle disparu pendant quelques minutes et revint, elle dit au revoir à tout le monde, et termina par moi en me faisant un bisous sur la joue et en me donnant un papier discret dans la main puis s'en alla dans la voiture avec Lyana.
_____________________________________________________________________________
Bonsoir, j'espère que vous allez bien, et que la reprise n'a pas été trop difficile.
Un nouveau chapitre, ce week-end n'était pas aussi chargé que les précédents et j'ai décidé de lever le pied après ma kholle de français, ahah.
Je vous souhaite une bonne semaine, accrochez-vous si c'est dur, n'oubliez pas que vous êtes exceptionnels et que vous êtes capables de réussir !
N'hésitez pas à me donner votre avis,
Bonne soirée ! :)
VOUS LISEZ
Le Monde en Elle
RomanceAnxieuse jusqu'au bout des ongles, Emily s'apprête à faire sa rentrée dans un tout nouveau lycée. Nouvel établissement, nouvelles personnes, nouveau contexte, tout ce qui l'effraie... Emily est toute timide, elle ne parle pas beaucoup et observe tou...