Nous les retrouvions au Mcdo, c'était l'endroit le plus proche, et celui qui convenait à tout le monde. Liam et Lyana nous regardaient d'un sourire entendu en nous apercevant main dans la main. Je rougis et retirai précipitamment ma main de celle de Lexa qui me regardait curieusement, ne s'attendant pas à mon geste. Elle comprit rapidement ma gêne et m'embrassa le front en restant tout de même contre moi mais sans reprendre ma main. Ils commandaient de leur côté alors Lexa me prit avec elle pour faire de même du nôtre.
J'étais indécise et ne savais quoi choisir. Lexa sourit, me laissant prendre mon temps.
- Tu ne sais toujours pas quoi prendre alors ? me dit-elle, alors que cinq bonnes minutes venaient de s'écouler sans que je n'ai choisi.
- Hmm non...
- Okay, laisse moi choisir pour toi dans ce cas, je suis persuadée que je vais faire les bons choix.
Son initiative m'amusait alors je lui répondis avec un sourire en coin :
- Hm d'accord, choisis bien alors, sinon tu seras contrainte de commander de nouveau si je n'aime pas !
Elle rit et ajouta sûre d'elle, accompagné de son éternel clin d'oeil :
- Je suis certaine que tu vas apprécier ce que je vais te prendre.
Elle me prit un double cheeseburger avec des frites et des nuggets en plus. Elle avait définitivement tapé dans le mille. Je la remerciais et elle me fit un clin d'oeil en me disant qu'elle me connaissait désormais parfaitement, jusqu'à mes goûts alimentaires.
Elle avait raison. Même Liam n'aurait pas su aussi bien choisir pour moi. Même nos goûts paraissaient s'accorder puisqu'elle commanda le même menu que le mien, je souriais à cette pensée.Nous mangions tous ensemble et nous profitions en riant et en s'amusant de cette ambiance si détendue qui semblait nous éloigner de la réalité, nous enfermait dans une bulle volant au-dessus des obligations et de la rentrée qui s'approchait et m'éloignait dans un même mouvement de Lexa qui allait aussi reprendre le cours de sa vie.
Cette pensée me serra le coeur et comme si Lexa savait à quoi je pensais et ce que je ressentais, elle me pressa le genoux et me sourit pour me rappeler sa présence.
J'appréciais beaucoup l'attention qu'elle me portait et je savais déjà qu'elle allait beaucoup me manquer.
Liam n'arrêtait pas de nous taquiner avec Lexa sur notre commande similaire en nous disant que nous étions faites pour nous entendre. Il me gênait parce que je ressentais le même sentiment mais je ne savais pas ce qu'elle pensait de son côté alors je ne répondis rien, préférant lui tirer la langue pour clôre la discussion. Ce n'était cependant pas au goût de Lexa qui acquiesça au propos de mon cousin et lui rétorqua comme si je n'étais pas là :
- Mya me complète beaucoup, je suis persuadée que nous nous entendrions même en habitant ensemble
- Ah mais c'est une certitude ! Mais ne dit pas trop ça à ma cousine, elle risque de le prendre au pied de la lettre et de débarquer chez toi à l'improviste pour une colocation ! s'esclaffe Liam.
La remarque de Liam provoqua un rire général et une moue de ma part, tout le monde se moquait de moi. Certes, l'idée était ravissante mais je n'aurais jamais osé faire une chose pareille. Je croisais alors mes bras et Lexa me prit dans ses bras et me fit un câlin rassurant en me disant qu'elle m'accueillerait sans aucun problème, accompagné d'un bisous sur le front. Lexa malgré le peu de temps que l'on se connaissait savait me déchiffrer et apaiser mes doutes. Elle semblait avoir un super pouvoir pour me comprendre à la seconde près. C'était déroutant tout en étant très agréable de ne pas avoir à parler pour se faire entendre et surtout comprendre.
Après ce repas, nous allions flâner dans un parc avant de nous quitter, c'était le dernier après-midi que nous passions ensemble. Ce qui signifiait que c'était la dernière fois que je voyais les filles et surtout Lexa alors je voulais profiter au maximum de ces derniers instants.
Le parc était traversé par un joli cours d'eau, nous nous installions près de celui-ci sur l'herbe sous un arbre qui nous apportait de la fraîcheur par cette chaleur ardente. Nous discutions tous ensemble et avec Lexa nous nous jetions des coups d'œil qui se voulaient plutôt discrets et je percevais un brin de tristesse dans son regard. Peut-être que j'allais moi aussi lui manquer ? Je l'espérais beaucoup..
Cette journée prit fin et vint le moment des adieux. Je ne voulais pas que ce moment s'achève, mais le temps tournait rapidement en ma défaveur et je n'avais plus le choix que de partir, je devais terminer mes valises, nous avions avec Liam, notre avion le lendemain. Et même si nous avions repoussé ce moment tout l'après-midi, il était temps de les quitter. Je fis une rapide bise à Lyana qui était quelqu'un d'adorable et de vraiment bienveillante avec qui je m'entendais bien, bien que je n'aie pas plus partagé de moments qu'avec Lexa. Liam fit de même avec Lexa et lui parlait dans son oreille, je ne savais pas vraiment ce qu'ils se disaient mais peu m'importait, j'étais trop mélancolique pour m'en soucier. Lexa vint ensuite à moi quand Liam s'approcha de Lyana pour la prendre dans ses bras. Elle me pressa tendrement dans ses bras, j'avais terriblement envie d'avoir le pouvoir d'arrêter le temps, de le stopper pour profiter pleinement de ce moment, mais je n'avais malheureusement aucun super pouvoir de ce type, ni même d'aucun genre. Elle me chuchota :
- Tu ne m'oublies pas ma belle hein, on s'écrit et on se reverra, je te le promets.
J'acquiesçais et lui rendit son étreinte, je n'avais pas besoin de mots pour qu'elle comprenne ce que je voulais qu'elle entende.
Une fois rentrés avec mon cousin pour terminer nos bagages, je ne parlais plus beaucoup et je sentais que Liam était aussi affecté que moi, cette boule d'énergie qu'il était ne m'adressait pas plus la parole en rangeant nos affaires. C'était le moment du départ, la fin de nos vacances et de ces instants volés, improbables, inattendus mais tellement agréables. Je ne pensais pas vivre cette tornade d'émotions et de sensations durant ces vacances, elles devaient être toutes simples, de petits moments en famille qui se sont finalement transformés en découverte humaine et en de véritables instants magiques.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir, voici la suite, j'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à me le dire !
Passez une bonne soirée :)
VOUS LISEZ
Le Monde en Elle
RomanceAnxieuse jusqu'au bout des ongles, Emily s'apprête à faire sa rentrée dans un tout nouveau lycée. Nouvel établissement, nouvelles personnes, nouveau contexte, tout ce qui l'effraie... Emily est toute timide, elle ne parle pas beaucoup et observe tou...