Nous avions pris un peu d'avance avec la chute des deux autres, et c'est sous nos rires et le désarroi de nos deux concurrents que nous franchissons le dernier rapide en premières.
Lexa, qui est derrière moi, se penche pour me faire un rapide bisous sur la joue, qui elle ne le voit pas étant derrière moi, me fait beaucoup rougir et sourire comme une imbécile heureuse d'être ici à ce moment précis et de profiter de cette après-midi avec ces deux inconnues qui commencent à ne plus l'être...
Pour me sortir de ma gêne et l'embêter sans doute un peu, je prends ma rame et l'éclabousse créant ses réprimandes et son rire.. Son rire, parlons-en, il me fait me sentir bien, je me sens à ma place à m'amuser avec elle, à partager ce moment en sa compagnie, et cela fait si longtemps que je ne me suis pas réellement sentie à ma place quelque part.
Je pensais qu'elle allait répliquer avec sa rame, comme les fois précédentes, mais elle a changé de tactiques, elle a pris sa casquette, l'a plongée dans l'eau et me l'a immédiatement mise sur la tête, je me retrouve dégoulinante d'eau, je ne m'y attendais tellement pas que j'explose de rire, et Lexa me voyant dans cet état aussi. J'ai l'eau qui ruisselle de mes cheveux, en passant sur mon visage, et en retombant sur mon corps, mais la sensation n'est toujours pas désagréable avec la chaleur qui nous étouffe.
Après une petite dizaine de minutes à attendre, Liam et Lyana nous rejoignent, eux aussi trempés de la tête aux pieds, ils ont dû se refaire quelques chutes entre-temps.
Liam en arrivant me scrute de la tête aux pieds, et me dit avec son éternel ton enjoué et un petit rire au fond de la voix :
- Bah alors Mya, on ressemble à un caniche mouillé ?
Je lui renvoie en plaisantant :
- Ahah, rigole, en attendant mon cher Liam, tu ressembles autant à un caniche mouillé que moi !
Lexa restée silencieuse jusque là malgré son hilarité évidente, rétorque :
- Ewww, Mya la star 1, Liam -5, avec son rire magique, me faisant sourire à mon tour, et faisant également sourire Liam et Lyana.
Elle prend ma défense et j'apprécie énormément cela, même si ce n'était qu'une plaisanterie de Liam, elle choisit mon côté.
Nous poursuivons cette après-midi dans la même ambiance, cette ambiance de vacances, de bonne humeur et d'amusement, en se charriant de tous les côtés.
Le moment de la buvette arrive enfin, nous garons chacun nos canoës et nous nous rassemblons.
Le concept de cette buvette est super, l'eau au bord n'étant pas très profonde, il y a des tables dans l'eau, et des petits tabourets de campings repliables dans l'eau aussi que l'on peut prendre et déplacer à n'importe quelle table. Ils tiennent en s'enfonçant légèrement dans les petits cailloux présents à cet endroit pour s'installer confortablement.
Le bar est sur la rive, à cheval entre la rive hors de l'eau et dans l'eau tenant avec des bouées etc, le concept est vraiment très bien pensé.L'endroit est convivial, et attractif, il regroupe toutes les personnes qui font du canoë, du paddle, etc, et qui ont soif ou une petite faim, tout le monde, peu importe l'enseigne choisie. Ils appellent ça le "canobar".
Nous nous installons tous à une table et c'est Liam le perdant qui régale, il choisit de tout payer pour faire son galant et plaire un peu plus à Lyana, je le connais par coeur, mais je dois admettre que c'est un bon geste.
Lexa, Lyana et Liam choisissent de prendre une bière, et moi, avec mon éternel ice-tea, je n'aime pas l'alcool, ça me donne encore plus un côté enfant, mais bon. Comme je suis un humain gentil, je propose une cigarette à tout le monde sauf à Lexa qui était partie chercher quelque chose dans le canoë, lorsqu'elle revient, elle prend la cigarette de ma bouche que j'étais en train de m'allumer et commence à la fumer en me disant merci en riant, et rien que pour son sourire qui illumine son visage, je ne peux lui en vouloir, elle est beaucoup trop jolie comme ça. Mais rien que pour l'embêter, je lui fais ma petite tête de mule et pour se faire pardonner, elle prend son petit tabouret et le met juste à côté de moi, elle se colle même complètement à moi, me prend dans ses bras et me fait comme précédemment sur le canoë un petit bisous sur la joue, mais au lieu de s'écarter après ça, elle reste collée à moi, et moi dans ses bras, elle pose sa tête sur mon épaule et continue la discussion avec les autres.
J'aperçois Liam me jeter quelques rapides coups d'œil de temps en temps et me faire un clin d'œil discret que seuls nous comprenons.
Normalement, je déteste le contact physique, je l'accepte que très peu et avec une minorité de personnes en qui j'ai confiance, Lexa brise mes barrières alors même que je ne la connais pas réellement, et le pire, c'est que j'apprécie même son contact. Je ne me comprends pas moi-même, mon cerveau tourne à plein régime pour essayer de comprendre cette subtilité, pourquoi la proximité avec Lexa ne me dérange pas, et pourquoi il me plaît ce contact ?
Lexa qui a toujours sa tête posée sur mon épaule, se penche légèrement pour me chuchoter à l'oreille avec une petite mine un peu inquiète que je trouve en passant réellement adorable :
- Tout va bien Mya?
- Oui, pourquoi ça?
- Tu m'as l'air absente, laisse ton cerveau en ébullition tranquille et profite du moment d'accord ?
- Hum, oui..
Pour appuyer ses propos elle me refait encore, pour la troisième fois, un bisous sur la joue, et replace sa tête sur mon épaule tout en s'intégrant dans la conversation de Liam et Lyana.
Si elle continue, elle va me faire exploser, mon coeur va me lâcher avant la fin de la journée.- Tu sais que t'es mignonne quand tu rougis, ajoute-t-elle au moment où je m'y attends le moins.
Donc en plus d'arriver à lire en moi, et de me comprendre, elle voit qu'elle m'a fait de l'effet, j'ai envie de me cacher sous terre...
________________________________
Bonjour, je suis désolée de cette absence, mais cette année est assez compliquée, les études supérieures ne sont pas de tout repos, ahah..
J'espère que vous allez bien, que si vous êtes en vacances vous vous reposez-vous bien, n'hésitez pas si vous avez de quoi que ce soit, je suis là !!N'oubliez pas que vous êtes des stars :)
VOUS LISEZ
Le Monde en Elle
RomanceAnxieuse jusqu'au bout des ongles, Emily s'apprête à faire sa rentrée dans un tout nouveau lycée. Nouvel établissement, nouvelles personnes, nouveau contexte, tout ce qui l'effraie... Emily est toute timide, elle ne parle pas beaucoup et observe tou...