17

106 11 10
                                    

Bonsoir à tous, je m'excuse de la lenteur de ce post. Quelques péripéties et arrêts maladie, mais me revoilà ! 

J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plaira, n'hésitez pas à me le dire ! 

Bonne soirée et à la prochaine :) 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Je sortis, de manière assez précipitée, je manquais d'air, il fallait à tout prix que je respire, loin de tout ce brouhaha. Lucas me rejoignit et posa sa main sur mon épaule, tout en me questionnant.

- Tout va bien, tu es partie rapidement, même la prof blonde là, t'as suivi du regard et avait l'air de s'interroger..

- Oui, ça va... merci Lucas, j'avais besoin de prendre l'air, toutes ces informations m'ont mis une grosse pression (je ne pouvais décemment pas lui dire qu'en prime je convoitais notre professeure)..

- Je comprends, mais tu n'es pas seule tu sais, je suis là pour t'accompagner aussi maintenant, on pourra travailler ensemble si tu le souhaites, me répond-il en me souriant chaleureusement.

- Merci, ça me rassure beaucoup que tu sois avec moi et que tu me proposes ça.

- C'est normal, on est ensemble dans le même bateau maintenant, ahah, dit-il en me faisant un clin d'œil et en mettant sa main sur mon épaule.

Je ne supportais, habituellement, pas le contact physique, pourtant, étrangement, le sien me rassurait. Il me proposait d'aller déjeuner ensemble pour ne pas me laisser seule puis de rentrer tranquillement après pour se reposer avant les premiers cours de demain.

Nous étions allés manger au Mcdo, comme deux étudiants avec des moyens réduits. J'avais pris des nuggets et lui un wrap. Sa compagnie était très agréable et il était très drôle. On observait les passants et on essayait de leur attribuer un métier et une vie.

- Celui-là, dans le domaine juridique, comme avocat, c'est sûr ! dit-il avec entrain. Il a le profil type, le costume, la mallette, la petite coiffure avec la mèche.

J'étais hilare. C'était à mon tour.

- Cette dame, je la vois plutôt dans la mode, avec un caniche qui a une plus grande garde robe que la mienne pour s'adapter à ses looks farfelus !

Il s'esclaffa et répliqua :

- Mais ouii, un genre de Cara Delevingne, même si Cara est 100000 fois plus incroyable !

C'est comme ça qu'on occupait notre repas et il était passé à une vitesse folle.

On se quittait peu après pour avoir le temps de digérer toutes ces informations et de se préparer à la journée qui nous attendait.

Dans le métro, je repensais à ce que Lucas m'avait expliqué, alors Lexa aurait été inquiète de mon départ précipité ? Pourtant, je n'avais reçu aucun message alors même qu'elle avait mon numéro de téléphone à sa disposition..

De toute façon, il fallait que je l'oublie, elle ne devait pas savoir mon degré d'attachement et encore moins qu'elle me plaisait. Je devais absolument de me cantonner à une relation professionnelle pour son bien, et pour le mien. Cette conclusion me provoqua un pincement au cœur, pourtant, il le fallait.

Une fois arrivée chez moi, Liam me fit un récapitulatif de sa journée. Il avait été pris pour un contrat à l'essai pour débuter chez H&M, c'était une entreprise mondiale voire même internationale. Il y avait des magasins dans le monde entier et comme premier contrat, c'était vraiment bien. J'étais très fière de lui. Sa première journée s'était bien déroulée, il avait fait ses premiers shootings, et visiblement ses supérieurs étaient satisfaits, ce qui était juste parfait. Il me demanda ensuite de lui raconter la mienne. Je lui expliquai tout, dans les moindres détails, après tout, je lui faisais confiance et il était mon confident.

Il était aussi surpris que moi de la présence de Lexa dans mon récit. Il me posa plein de questions sur sa manière d'être, d'agir, surtout face à moi. Je lui mimai sa surprise, notre surprise qui avait duré plusieurs dizaines de secondes voire quelques minutes. Je lui expliquai les étapes par lesquelles j'allais passer cette année, mon angoisse de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir. Je lui racontai sa proximité avec l'autre enseignante qui me parut étrange. Je pus déceler un brin de malice dans son regard et un léger sourire en coin à ce sujet, cependant, pour ne pas me gêner davantage, il ne releva pas et je l'en remerciai intérieurement de ne pas m'infliger ce supplice. Liam avait certainement bien compris qu'elle me plaisait, mais je ne me sentais pas encore prête à l'assumer pleinement. L'exprimer à voix haute, l'assumer était le rendre réel et je n'étais pas persuadée de le vouloir et de vouloir me confronter à cette matérialité qui était désormais la mienne et qui était synonyme de l'impossibilité qui me faisait face.  

Liam m'écoutait attentivement, puis prit la parole :

- Mya, c'est normal que tu sois aussi angoissée, c'est tout nouveau et l'inconnu fait peur, il terrifie. Mais dans quelques semaines, tout ceci deviendra ton quotidien et aura trouvé sa place dans ta normalité. Alors ne t'inquiètes pas, laisse le temps faire les choses, te montrer, te faire découvrir, et ensuite, ça ira plus facilement pour toi. Puis je suis là pour te rassurer et te montrer que tu n'es pas toute seule. Pour Lexa, je ne suis pas étonné qu'elle soit venu t'aborder, elle semblait tenir à toi, par contre, il est clair que prendre ses distances avec toi et ne rester que professionnel ne risque pas d'être simple avec les liens que vous aviez noués... Mais peut-être qu'elle reviendra vers toi, un peu plus tard, elle a dit qu'elle ne te lâcherait pas, laisse lui le bénéfice du doute, peut-être qu'elle est trop surprise pour te contacter maintenant.. Mais je suis surpris que Lyana ne m'en ait pas parlé...

Il sembla, soudainement, attristé en disant cette dernière phrase, alors je me risquai à lui demander s'il avait des nouvelles de Lyana.

Il me répondit qu'elle ne lui avait pas donné de nouvelles depuis plus d'une semaine et qu'il n'avait même pas eu le temps de lui dire que nous étions à New York et qu'il espérait la revoir. J'espérais pouvoir poser la question à Lexa, discrètement pour Liam dans la semaine si j'en avais l'occasion. Je ne voulais pas qu'il paraisse aussi déçu.

Mes parents rentrèrent du travail, pile au moment où notre conversation prit fin. Ils nous expliquèrent qu'ils venaient de croiser nos nouvelles voisines et qu'ils les avaient invitées à dîner. Avec Liam, on se regardait sans tout comprendre mais ils nous avaient demandé de les laisser en cuisine tranquillement pour ne pas les déranger, alors je partis dans ma chambre et Liam dans la sienne.  


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Monde en ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant