Il me souriait, alors je lui rendis son sourire et il me débuta la conversation :
- Lucas, enchanté.
- Mya, enchantée aussi.
- Tu as fait fort pour le premier jour, arriver en retard ahah, répliqua-t-il avec un sourire moqueur
- Ne m'en parle pas, j'avais envie de me dérober, c'était tellement humiliant, elle m'a terrifié..
- Tu m'étonnes, j'aurais eu envie de disparaître aussi, elle était glaciale. Qu'est-ce qui t'es arrivé, panne de réveil, m'interrogea-t-il ?
- Non, plus bête que ça, j'ai mis du temps à comprendre le métro et je me suis perdue par la suite dans le campus.. C'est un peu la honte comme excuse..
- Mais non, ça arrive ne t'en fais pas, elle était sévère pour ne pas que ça se reproduise, je pense qu'elle n'est pas méchante sinon, enfin j'espère, on risquerait de passer une année compliquée ahah.
- J'espère que tu as raison oui, sinon autant partir de suite.
On se mit à rire tous les deux discrètement, en attendant qu'elle termine de placer les gens.
- D'ailleurs elle s'appelle comment ? J'ai loupé les présentations dis-je confuse.
- C'est madame Izard, et celle qui t'as placé, je ne sais pas, elle vient d'arriver.
Il était très avenant et très gentil, j'appréciais, contre toute attente, la compagnie de quelqu'un. Une fois que madame Izard eut terminé, elle prit la parole.
- Bien, je vous prierez de garder ces places pour nous faciliter la tâche. Je te laisse la parole, annonça-t-elle en souriant à sa collègue.
- Merci, répondit-elle. Bonjour à tous, je suis Madame Johnson, se présenta-t-elle en me fixant droit dans les yeux.
Je ne parvenais pas à quitter son regard, et je crois qu'elle non plus. J'étais encore surprise de la retrouver ici.
Elle reprit :
- Je suis votre professeure référente avec Madame Izard, vous pourrez venir nous voir si vous avez des difficultés, si vous traversez des phases complexes, parce que oui, il y en aura, mais nous sommes là pour vous accompagner.
Elle termine sa phrase, et la cloche sonne, annonçant la pause du matin.
- Vous pouvez disposez, nous propose Madame Johnson.
Le tumulte apparaît avec les élèves qui s'empressent de sortir, les chaises qui glissent sur le sol et les bavardages qui débutent.
Je m'avançai timidement vers les deux enseignantes et me plaçai devant Madame Izard.
- Je vous prie d'excuser mon retard, ça ne se reproduira plus.
Elle me sourit, étonnement, et répondit d'un ton bien plus calme que la fois précédente :
- J'apprécie votre geste, que vous est-il arrivé mademoiselle Ferrera ?
Elle connaissait déjà mon nom par coeur, ça promettait..
- J'ai eu du mal à m'adapter aux lignes de métros, je me suis trompée une fois et par la suite, je me suis perdue sur le campus et je n'ai trouvé personne pour m'indiquer la classe, dis-je honteuse.
- Ce n'est rien, ça arrive, vous ne connaissez donc pas la ville ?
- Non madame, je suis arrivée récemment.
- Je comprends mieux, ne vous en faites pas, je comprends, j'apprécie votre initiative, à tout à l'heure clôtura-t-elle la discussion.
Pendant toute la discussion, Madame Johnson me fixait, ça me perturbait. J'avais besoin de prendre l'air et de m'aérer.
Je souris et partis en direction de la sortie. J'allais aux toilettes pour me rafraichir.
Je me lavai les mains et pris mon temps pour reprendre mes esprits. J'allais sortir des toilettes quand dans un mouvement précipité, je me cognai fort contre quelqu'un. Ce parfum, cette odeur, je la reconnus, c'était l'odeur de la personne que j'avais percuté quelques heures plus tôt. Décidément, ce n'était réellement pas ma journée, je ne cessais de me faire remarquer alors que je détestais ça habituellement. Il fallait que je fasse plus attention. Cette fois, je relevai la tête et qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber sur Madame Johnson.
- Veuillez m'excuser, je ne vous avais pas vu arriver.
- Ce n'est pas grave Mya, tu ne m'avais pas dit que tu venais étudier ici.. me demanda-t-elle, avec une moue boudeuse.
- Nous n'avons pas réellement discuté de ce que nous allions faire à la rentrée et je n'ai pas osé vous envoyer de messages.. Mais je ne m'attendais pas à vous revoir ici..
- Nous ne sommes que toutes les deux, tu peux me tutoyer ici.. Tu ne m'as quand même pas oublié Mya.. m'interrogea-t-elle, le regard triste.
- Bien sûr que non, comment t'oublier Lexa.. à peine ai-je prononcé ses mots, qu'elle soupire de soulagement. Je suis perdue, on va devoir faire comme si on ne se connaissait pas alors qu'on s'entendait bien..
- Ici, oui. Mais je ne te laisserais pas tomber Mya, on pourra peut-être se voir de temps en temps pour boire un café.
J'hochai seulement la tête. Tous mes rêves s'effondraient, elle me plaisait, mais il y avait la barrière de la distance, puis ensuite d'un éventuel copain et maintenant, il s'agit de mon enseignante et enseignante référente, s'en était trop pour moi..
- À tout à l'heure Lexa.
Je revins dans la classe. Quelques minutes après, la sonnerie retentit indiquant la fin de la pause. Lucas arriva.
- Bah alors, t'étais où, je te cherchais.
- Désolée je me suis excusée auprès des enseignantes et ensuite je suis allée aux toilettes.
- Oh t'inquiètes ce n'est rien. Tu veux qu'on déjeune ensemble ce midi, puis je pourrais te faire visiter un peu ?
- Oui avec plaisir, j'apprécierai beaucoup ! Acceptai-je en souriant.
-------------------------------------------------------------------------------------
Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à me le dire :)
Prenez soin de vous, n'oubliez pas que vous êtes exceptionnels et à la prochaine !
VOUS LISEZ
Le Monde en Elle
RomanceAnxieuse jusqu'au bout des ongles, Emily s'apprête à faire sa rentrée dans un tout nouveau lycée. Nouvel établissement, nouvelles personnes, nouveau contexte, tout ce qui l'effraie... Emily est toute timide, elle ne parle pas beaucoup et observe tou...