9

347 24 2
                                    

J'avançai. Je ne tombai pas. Ça me paraissait tellement dingue. Lexa parvenait à me faire avancer, je croyais rêver. J'avais à mon tour la sensation de voler, je sentais l'air passer à travers mes cheveux. Elle augmentait la vitesse progressivement, ce qui me permettait de m'habituer, de laisser à mon corps le temps de s'habituer. Elle me faisait aller rapidement, et bizarrement je la laissais faire, c'est comme si j'avais moins peur à ses côtés, je la laissais me diriger et je me sentais bien contre elle. Ce n'était pas dans mes habitudes de me laisser autant guider, de me laisser aller, surtout avec quelqu'un qui était encore quelque peu une inconnue, ce n'était pas comme Liam que je connaissais depuis toujours ou comme s'il s'agissait d'une amie proche à moi. Je gardais en tête cette nouveauté pour essayer de ne pas y succomber et pourtant...

Plus elle me tenait la main et plus je me rendais compte qu'elle aurait pu me faire faire n'importe quoi... Et même si elle me faisait faire tout ce qu'elle voulait, j'étais persuadée que j'aurais tout de même trouvé le moment incroyable, bien qu'il l'était véritablement. Elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle provoquait chez moi, c'était comme une tornade d'émotions et de papillons qui s'envolaient et qui rejoignaient le ciel pour créer un feu d'artifice. C'était d'ailleurs la première image qui m'était venue à l'esprit et qui était suffisamment explicite pour exprimer ce que je ressentais. Nous étions entourées d'une vingtaine, voire d'une trentaine de personnes et pourtant, je ne voyais qu'elle, mon attention ne se focalisait que sur elle, même Liam et Lyana avaient disparu de mon champ de vision. C'était une bonne chose de ne pas poser mon attention ailleurs, sinon j'aurais eu l'impression que tout le monde voyait mon incompétence en patinage et j'aurais eu terriblement honte, là je ressentais simplement le moment. Il se pouvait même que c'était la première fois de mon existence où je ne faisais pas attention à ce qu'on pouvait dire sur moi, aux critiques qui pouvaient arriver, c'était littéralement la première fois que je profitai réellement d'un moment et que mon petit cerveau survolté se mettait sur pause.

Lexa me faisait vivre différemment les choses. Nous étions dans une gigantesque patinoire qui avait plusieurs endroits dont un avec une ambiance plus discothèque où parfois se tenait des battles de patinage artistique, de "danse", c'était une ambiance phénoménale, tout ce qu'habituellement j'aurais évité. Mais Lexa tenait toujours ma main donc je la laissais m'emmener dans cet endroit qui regroupait le plus de monde de tous les petits coins. On y accédait à partir d'un tunnel pour différencier les deux salles.

Dans le tunnel, il fallait tourner et je m'y pris mal, mes patins ne me suivaient plus, je me pris dans mes propres jambes et je tombai. Je redoutais la chute, je savais que la glace n'allait pas me faire de cadeaux et je redoutais déjà les bleus au mieux. Mais étonnement, ce n'était pas sur de la glace gelée que ma tête et mon corps se retrouvaient mais dans les bras de quelqu'un. Lexa avait eu le temps et le réflexe de me rattraper. Je me sentais soulagée et en même temps j'avais terriblement honte de ne pas savoir correctement patiner pour éviter ce genre d'embarras, surtout devant Lexa. Je revins à moi quand je compris que mon corps ne se heurterait pas à la dureté du sol et j'entendis Lexa rire. Son rire était tellement mignon qu'il me faisait presque oublier que c'était de moi dont elle se moquait. Elle me demanda si j'allais bien et je répondis oui de la tête et la remercia. Elle me dit qu'elle allait encore plus me tenir et rester à mes côtés pour éviter les prochaines chutes en rigolant. Son choix ne me rebuta pas, bien qu'il s'agissait d'une énième moquerie sur ma personne et sur le fait que j'étais quelqu'un de très maladroit, j'appréciais beaucoup qu'elle reste à mes côtés bien que j'avais peur de l'ennuyer par mon petit, voire inexistant niveau en patinage. Après cette frayeur pour ma part et ce moment de rigolade pour elle, nous arrivions enfin dans ce fameux terrain de battles et nous regardions des personnes s'affronter, c'était comme si la salle était divisée en plusieurs clans où chacun soutenait un clan, c'était très bruyant et lumineux, la lumière ne cessait de changer de couleurs et la musique en plus des cris était très forte. Sans tout ce monde et ce brouhaha, la salle aurait été très agréable. Lexa se mit derrière moi, comme pour s'assurer que je n'allais pas tomber à la renverse au moindre mouvement brusque et je l'en remerciais beaucoup parce qu'avec cette agitation, elle dût me rattraper et me tenir une bonne dizaine de fois en rigolant et en me rappelant que je ne tenais pas debout sans elle. Elle lança des éclairs à ceux qui me bousculaient et qui me faisaient vaciller, c'était vraiment adorable de sa part. À un moment, elle mit ses mains sur mes hanches et je me sentais rougir, c'était la première fois que quelqu'un mettait ses mains à cet endroit et j'avais envie de poser ma tête contre elle et sans m'en rendre compte, en pensant à ça, je fis le geste et elle posa sa tête sur la mienne. Je me sentais tellement bien avec elle. C'était comme magique ce moment. Liam et Lyana en nous apercevant au loin, nous rejoignirent et Liam me fit un clin d'œil quand il vit notre position ce qui me faisait davantage rougir et Lexa s'en aperçut en interceptant le clin d'oeil de Liam et me fit un bisous sur la tête. Je relevais la tête et je la voyais me sourire, ses yeux bleus brillaient et avaient un éclat différent quand elle me souriait, elle était magnifique... Je voulais garder ce moment en mémoire toute ma vie..

- Alors, Mya n'est pas trop une catastrophe à gérer, demanda Liam en explosant de rire en me fixant quand je lui tirais la langue.

- Non, elle se débrouille pas mal, bien que j'ai eu droit à quelques chutes, mais je m'attendais à bien pire avec ce que tu m'avais dit ahah, répondis Lexa.

- Déjà tu as de la chance, elle te fait confiance, elle ne m'a jamais laissé lui tenir la main pour avancer moi, rajouta Liam en croisant ses bras, signe qu'il boudait un peu.

- Eh oui que veux-tu, j'ai trop une bouille adorable pour qu'elle me résiste, dit Lexa, avant que je n'intervienne, ce qui me fit davantage rougir et me tendit dans ses bras.

Si elle savait à quel point ses paroles étaient vraies et pas seulement une blague.

- Mais j'apprécie beaucoup qu'elle ne me résiste pas et qu'elle soit aussi ouverte avec moi, continua Lexa en me faisant de nouveau un bisous sur la tête et en me serrant dans ses bras.

J'étais toujours dans ses bras, elle derrière moi et même si cette marée humaine me tendait, je ne voulais pas bouger, je me sentais trop bien dans ses bras...

- Fais attention à ce qu'elle ne se fasse pas trop de bleu, ahah, cria Liam avant de repartir avec Lyana en sous faisant un petit signe.

Ce qui était super c'est qu'on se croisait mais qu'on ne se forçait pas à toujours rester tous les quatre, c'était aussi ce qui contribuait à augmenter ma confiance envers Lexa qui agissais seule et qui me permettait de prendre mon temps.

Après toute cette agitation, elle me proposa de m'offrir une crêpe, au cours d'une de nos discussions, je lui avais confié que j'adorais ça et il y avait au centre de la piste la moins fréquentée pour ne pas trop déranger, un petit stand avec des chaises pour prendre une collation. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey, j'espère que vous allez bien et surtout que ce chapitre vous plaira !! Je suis en vacances après ces semaines éprouvantes, donc j'ai enfin eu du temps pour l'écrire. N'hésitez pas à me donner votre avis. 

Je vous souhaite une bonne soirée :) 

Le Monde en ElleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant