La vente aux enchères est arrivée plus vite que Mia ne le pensait. Elle s'est habituée aux cycles temporels variés de Leeyu mais le temps ressenti à Roegan est très spécial. La nuit y est constante, aucune étoile n'indique s'il s'agit du jour ou de la nuit selon le cycle temporel de Jocaste. Elle n'avait pas envisagé les décalages horaires en acceptant de suivre l'équipe et l'impact que cela aura sur son sommeil. Mais cela ne gêne pas la jeune fille, ça fait partie des découvertes. Et c'est ce dépaysement qu'elle recherche – bien que le contexte actuel entrave ses projets.
Mia n'a pas fermé l'œil de la nuit. Elle n'a même pas tenté de se reposer malgré le voyage éprouvant. La peur que quelqu'un vienne s'attaquer à elle pendant son sommeil est suffisant pour garder les yeux ouverts. Aélia lui a tenu compagnie, elle l'a rassuré, lui a donné des conseils. Durant ces longues heures, elle n'ont fait que discuter. Les portes sont toujours fermées et surveillées par des gardes, elles ne pouvaient rien faire de plus. Leurs vies, leurs rêves, leurs désespoirs, elles ont établi une confiance mutuelle plutôt forte par rapport au peu temps qu'elles se connaissent. Aélia n'a elle-même pas fait attention aux heures qui s'écoulent et qui les rapprochent de plus en plus de la vente.
Ses cernes sont de plus en plus marquées. Aélia tente de les dissimuler sous du maquillage mais la Leeyun est réticente. Comment les femmes peuvent-elles supporter cette poudre sur leur visage ? Aélia doit s'y reprendre à deux reprises pour rattraper le fard à paupière couleur chocolat alors que Mia ne peut s'empêcher de frotter ses yeux, elle qui n'a jamais porté de maquillage. Pourtant, Aélia est très patiente, elle rattrape ses applications.
Silencieuse depuis de longues minutes, Aélia s'imagine à quoi peut penser la brune. Si loin de sa planète, de sa famille, dans un pays si hostile, tout doit se bousculer dans sa tête.
― Ne t'inquiète pas, la rassure-t-elle. Je ferais en sorte que tu sois sous ma protection.
― Merci, mais mes amis viendront me chercher.
Mia lui adresse un sourire naïf. Son optimisme touche Aélia, mais cette dernière ne veut pas qu'elle se voile la face. Elle vit ici depuis sa naissance, elle connaît toutes les coutumes. Sa mère était elle-même une prostituée. Avant même qu'Aélia naisse, son destin était tracé par ses gênes. Sa mère a-t-elle disparue ? A-t-elle été assassinée ? Peu importe. Sur Roegan, tout se termine de la même manière. Personne ne s'échappe, pas même la fille de l'homme le plus puissant de Roegan. Les esclaves sont voués à accomplir leur rôle jusqu'à la fin de leurs jours.
Si les hommes ont choisi de vendre Mia, ils vont faire en sorte que leurs plans se déroulent sans accroc. Cela compte d'autant plus si Warvey est sur le coup. Le père d'Aélia a montré beaucoup d'intérêt pour cette vente, alors Warvey fera tout en son possible pour satisfaire son employeur.
Lorsque la porte s'ouvre brusquement, les deux jeunes femmes sursautent et reculent. Bien qu'elle ne risque rien, Aélia pose sa main sur le bras de Mia par sécurité. Des moments si angoissants comme celui-ci, elle en a vécus, et elle aurait aimé un peu de soutien, de l'aide, ou au moins de la pitié. De l'attention, tout ce qui comptait pour elle. Mia ne la repousse pas, au contraire, son geste la rassure, à tel point qu'elle pose en retour sa main sur celui d'Aélia sans quitter des yeux la porte. Dave entre dans la pièce et retient la porte.
― Allez les filles, c'est l'heure !
Les deux jeunes femmes suivent les ordres de Dave pour se diriger jusqu'à la place où se trouve la vente. Apprenant vite de leurs erreurs, ses employés ont préparé la sortie de Mia avec des armes et des hommes en plus. Au moindre signe d'attaque de la Leeyun, ils ont de quoi se protéger pour éviter d'avoir des doigts en moins comme leur malheureux collègue de la veille. Des armes à feu, des couteaux déjà pointés en sa direction, mais surtout des tasers. Tout est pris en compte pour leur sécurité et pour garder leur trésor intact.
VOUS LISEZ
EPSILON, un Nouveau Destin [T1]
Science FictionEPSILON, Un Nouveau Destin - tome 1 Jocaste est une station spatiale au centre de l'univers. Construite par les Terriens puis colonisée après la disparition de la planète bleue, ce lieu gigantesque regroupe un nombre incalculable d'espèces extraterr...