Chapitre 3

48 6 1
                                    

Adam traverse les couloirs majestueux de la Tour qu'il connaît très bien depuis des années. Cependant, aujourd'hui, il sent que tout est différent. Alors qu'il vient tout juste d'accepter la proposition d'intégrer ce groupe de défense, il voit le bâtiment d'une nouvelle façon. Pas du point de vue d'un banal soldat, mais de la vision d'un rang plus important, où il comprend les difficultés que les politiciens s'efforcent à gérer et dont personne ne connaît l'existence, mais il ne pourrait pas expliquer ce sentiment nouveau. C'est peut-être le goût de la promotion, songe-t-il, j'espère qu'elle en vaut la peine.

Chaque technicien et militaire qu'il croise lui fait un signe de la tête pour être poli. Adam se demande s'ils sont déjà au courant du poste qu'il vient de recevoir ou non, ou simplement parce qu'il se trouve dans un étage interdit d'accès aux simples soldats et que chaque personne ressent donc l'importance des rôles que jouent les employés qu'ils croisent. Ce nouveau travail lui fait considérablement monter les échelons, et cela n'est pas à déplaire à son égo. Il observe donc l'architecture différente de cet étage bien plus haut que ceux qu'il fréquente habituellement. Chaque pièce est verrouillée d'accès pour la sécurité et la discrétion des décisions prises ici. L'atmosphère pèse sur le soldat, alors que son cœur bat de plus en plus vite, stressé par son rendez-vous.

Adam sort le nouveau pass qu'on lui a fourni pour remplacer sa carte de soldat - qu'il garde tout de même dans la poche de sa veste. La passant sur le boitier pour entrer dans la pièce qu'on lui a indiqué, un rapide son aigu retentit en même temps que la lumière émise de l'appareil passe du rouge au vert. Brusquement, la porte coulisse sur le côté et s'encastre dans le mur - dont la cloison est bien plus épaisse que dans les étages inférieurs. Le jeune homme hésite à entrer dans la pièce. C'est en apercevant la silhouette du ministre Hipht qu'il franchit le pas, mais il ne peut plus retourner en arrière car la porte se referme après lui, en émettant le même son de l'appareil afin de signaler qu'elle est fermée à clé, pour plus de sécurité.

En le voyant arriver, un sourire s'élargit sur le visage d'Edward. Il semble bien plus joyeux que le jour où il a annoncé. Cela remonte déjà à dix jours mais toute la Tour n'a pas vu ce temps passer, trop occupé à préparer l'équipe et gérer avec le peu de moyens qu'ils ont pour le moment la situation sur Menov.

Adam ! s'exclame le ministre. Vous voilà enfin, venez !

Il ne laisse pas le temps à son employé de respirer qu'il pose sa main sur son épaule et l'attire vers un écran diffusé sur un mur. Ne connaissant pas ce lieu, Adam se sent alors brusquement oppressé, surtout que le ministre ne lui laisse pas le temps de s'adapter à ce nouveau lieu.

Ça fait dix minutes que le Président de la Tour attend votre venue. J'ai été dans l'obligation de le mettre sur attente, et Jocaste sait à quel point j'ai horreur de ce genre d'irrespect...

Charles Gordon ? s'étonne Adam, lui qui ne pensait pas que le membre le plus haut de la Tour puisse s'occuper d'une escouade loin d'être complète pour l'instant.

C'est bien, vous connaissez son nom, ironise Hipht, alors que Adam ressent aussi de l'angoisse dans sa voix. Il voulait vous parler avant les autres membres.

Aussitôt, le ministre appuie sur un bouton du clavier situé sous l'écran et recule de quelques pas derrière Adam, croisant les bras. L'image du Président de la Tour s'affiche alors en grand devant le jeune brun, ce qui angoisse soudainement ce dernier, alors qu'il était déjà troublé par les différents ordinateurs et caméras pour avoir cette communication si nette.

Charles Gordon, assit à son bureau, se tourne vers les deux hommes dès qu'il les aperçoit sur son propre écran. Un sourire s'affiche alors sur ses lèvres dès qu'il voit le visage d'Adam.

EPSILON, un Nouveau Destin [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant