Les lumières de la lampe éclairent tous les murs de la chambre d'enfant. Tel les milliards d'étoiles présentes dans l'univers, ce simple éclairage scintille même jusqu'au plafond, illuminant les yeux de la petite fille. Les quelques formes dansent contre les meubles, brillant de plus en plus. De son regard innocent, elle les observe et s'imagine autant d'histoires merveilleuses qu'il existe d'astres au monde.
Soudain, elle détourne la tête vers son père, le héros qu'elle pense mais qui l'est bien plus que dans ses rêves. Loin d'être le vaillant chevalier qui brise les chaînes des esclaves de ses propres mains, il se rapproche plus de l'humble sauveur de la dernière guerre.
― Papa ?
Ses yeux bleus aussi brillants que cette lumière se posent sur l'enfant. Installé sur une chaise à côté d'elle, le brun hésite entre deux nouvelles à lire à sa fille avant d'aller dormir.
― Oui, ma puce ?
― Comment Maman et toi vous vous êtes rencontrés ? questionne la petite fille.
Son paternel sourit en tournant la tête. Il savait qu'à un moment, sa fille allait lui poser cette question. Il aurait préféré qu'elle le demande plus tard - ou qu'elle le fasse plutôt à sa mère -, afin de ne pas devoir lui expliquer leurs longues aventures.
― C'est... une très longue histoire...
La jeune fille, qui voulait entendre ce récit, se redresse brusquement de son lit. Alors qu'elle ne désire pas dormir, elle serait prête à supplier son père afin d'écouter cette histoire passionnante, qui est surtout celle de sa vie. Elle se met à lui faire les yeux doux, ce qui agace le jeune homme, lui qui ne sait pas dire non à sa progéniture.
― S'il te plaît, Papa ! s'exclame-t-elle.
Il fait signe de la tête que non, alors qu'il est bientôt l'heure pour elle de dormir, ce n'est pas le moment de raconter cette rencontre alors qu'elle est très longue et compliquée. Une enfant si jeune doit se reposer, se retient-il de dire, mais il savait que la petite fille allait encore lui supplier. Pour obtenir ce qu'elle veut, elle sait très bien s'y prendre ! Elle ressemble beaucoup à sa mère de ce côté là, songe-t-il. Heureusement qu'elle n'est pas présente, ou cette remarque n'aurait pas passé.
― Très bien...
Fière d'avoir réussi, l'enfant remercie dans un murmure son père. Elle se replace ensuite dans son lit, aussi rapidement qu'elle s'est redressée pour ne pas devoir attendre plus, et se met à l'aise pour écouter l'histoire. Puis, elle remet la couverture sur ses épaules et place confortablement sa tête sur son oreiller entre deux peluches.
Son large sourire rend heureux son père, lui qui a vécu bien trop d'aventures difficiles mais qui a tout de même le droit à une magnifique famille. Il n'aurait jamais pu rêver mieux, c'est à présent un homme comblé.
― Tout a commencé en 2629, quelques années avant ta naissance...
VOUS LISEZ
EPSILON, un Nouveau Destin [T1]
Science FictionEPSILON, Un Nouveau Destin - tome 1 Jocaste est une station spatiale au centre de l'univers. Construite par les Terriens puis colonisée après la disparition de la planète bleue, ce lieu gigantesque regroupe un nombre incalculable d'espèces extraterr...