Iwona s'affale sur le fauteuil doré de sa chambre. Seule après cette longue journée, elle profite un peu de calme en se plaçant en face de la baie vitrée. Dehors, l'astre solaire de Qadar s'est couché, à présent remplacé par son satellite naturel aussi gros que l'étoile, ce qui permet un éclairement assez conséquent pour la nuit. N'ayant tiré que d'un côté le fin rideau à l'extrémité d'une vitre, les quelques rayons de lumière éclairent légèrement la pièce, aidé par plusieurs bougies disposées à chaque recoin. Cet atmosphère détend profondément la jeune princesse, en plus du vent frais du soir qui traverse la chambre par la baie vitrée semi-ouverte. Étant sur les nerfs depuis la proposition de la Tour, elle opte pour un petit moment de calme afin de s'apaiser et reprendre ses esprits pour réfléchir à une décision moins précipitée.
Elle apporte ses ongles à ses lèvres afin d'y ronger le bout. C'est une mauvaise manie qu'elle a lorsqu'elle est anxieuse, et dont elle n'arrive pas à s'en débarrasser. Reposant sa main sur sa cuisse pour éviter de gâcher sa manucure dont elle a prit tant de soin à faire, elle observe le paysage qu'elle connaît si bien.
Soudain, une personne toque à la porte de sa chambre. Les quelques frappements traversent l'immense chambre pour résonner jusqu'à la salle de bain. Se redressant brusquement, Iwona ne bouge pourtant pas mais tourne la tête vers l'entrée.
― Entrez, dit-elle à haut voix pour se faire entendre.
Aussitôt, la porte s'ouvre sur sa grande soeur, Sina, celle-ci tenant un plateau entre ses mains. Quelques gâteaux sont emballés d'un fin tissu à côté des deux petites tasses et de la théière posée sur le plat dont Sina fait attention de ne pas renverser en fermant la porte derrière elle.
― Tu veux du thé ? propose cette dernière.
― Tu sais toujours ce dont j'ai besoin...
― C'est normal, je suis ta grande soeur.
Sina lui fait un clin d'oeil avant de poser le plateau sur la petite table en verre. Elle vient ensuite s'asseoir aux côtés de sa soeur sur le second fauteuil doré de sa chambre, coinçant le bout de sa robe sous ses cuisses pour éviter qu'elle ne s'envole avec le courant d'air. Pendant ce temps, Iwona se penche sur la table pour servir les deux thés chauds dont l'odeur des plantes embaument la pièce d'un doux parfum qui apaise déjà la jeune princesse. Lorsqu'elle passe une des tasses à sa soeur, celle-ci aperçoit immédiatement sa main et le manque de vernis sur le bout des ongles, ce qui est très surprenant par la manière à laquelle Iwona prend soin de son apparence.
― Tu t'es encore rongé les ongles, toi, remarque Sina.
Iwona apporte rapidement ses mains jusqu'à devant son visage pour regarder à quel point sa manucure est dégradée. Grimaçant légèrement en voyant seulement un bout de vernis parti et un de ses ongles cassé, elle cache sa main en fermant le poing.
― Et alors ? Ce n'est pas si grave...
― Une future reine doit toujours être parfaite, ricane sa soeur.
― Je peux te dire la même chose. Je te rappelle que tu fais aussi partie de la famille royale !
Sina hausse les épaules en esquissant un léger sourire. Cependant, elle sait très bien quel sentiment se cache derrière la mauvaise manie de Iwona, c'est bien pour ça qu'elle la fixe du regard pour tenter de décrypter ses pensées. Pas besoin de leurs pouvoirs d'empathie pour deviner les émotions qui se dégagent d'elle.
― Tu es angoissée ? C'est à cause de la proposition, c'est ça ?
La blonde ne peut le cacher. Elle baisse doucement la tête avant d'acquiescer et relever les yeux vers Sina.
VOUS LISEZ
EPSILON, un Nouveau Destin [T1]
Ciencia FicciónEPSILON, Un Nouveau Destin - tome 1 Jocaste est une station spatiale au centre de l'univers. Construite par les Terriens puis colonisée après la disparition de la planète bleue, ce lieu gigantesque regroupe un nombre incalculable d'espèces extraterr...