Théo aurait hurlé si le ministre n'était pas là. Il s'en fiche complètement d'Adam, s'il le prend pour un peureux ou non, mais la douleur de l'injection de l'implant respiratoire était plus importante qu'il le pensait - et il s'était préparé au pire, lui qui ne supporte pas les aiguilles et peut faire une crise de panique rien que pour ça. Il a simplement grimacé en se mordant la langue tellement fortement que, maintenant, il a un léger goût de sang dans la bouche. Ce n'était pourtant qu'un vif geste, semblable à un perçage d'oreille. Sortant sa boîte de médicaments contre les crises de panique, il avale une pilule alors qu'il en a déjà prit deux autres auparavant. Avec ce nombre, il est à présent sûr de ne pas faire une crise, ce qui serait vraiment problématique sur Qadar et devant le ministre.
Il ne cesse pas de toucher le bandage cachant sa future cicatrice, assez importante mais bénigne. Hipht lui a bien dit ni d'effleurer, ni d'appuyer dessus, alors qu'il venait de lui mettre l'implant grâce à un appareil simple et rapide d'utilisation, mais Théo n'en fait qu'à sa tête. À cause de ses gestes, un des bords du pansement se décolle déjà de sa peau.
― Vous pourrez enlever la compresse ce soir. Normalement, ça aura cicatrisé, rassure Edward.
Le ministre retourne s'asseoir à la place du pilote tandis que le vaisseau est en vitesse lumière, continuant d'avancer sans conducteur car il a introduit les coordonnées exactes de la planète, et que dans cette position, ils ne nécessitent pas de manœuvres particulières. Appuyant sur quelques boutons, il prend connaissance de leur emplacement avant de tourner le siège vers Théo.
Celui-ci grimace doucement. Il tente de recoller les bords de son pansement qui retient les dernières gouttes de sang. Apercevant le visage pâle de Théo, Hipht se penche vers le jeune homme assit sur un siège derrière lui, comme s'il parlait à un enfant.
― Tu veux un bonbon ? se moque-t-il gentiment.
Adam laisse échapper un léger ricanement qu'il ne contient pas, attirant l'attention du brun.
― Arrête de toucher, sinon ça va s'infecter, ajoute Adam.
― Quoi ? s'exclame Théo, soudainement paniqué.
― Ouais... J'avais un collègue qui a dû démissionner car il a eu de graves problèmes respiratoires à cause de l'implant.
Ne voulant pas être prit comme naïf, le jeune homme rigole nerveusement, croyant à une mauvaise blague alors qu'il agit comme un enfant qui a peur du médecin. Il a comprit que le soldat pouvait très bien être sarcastique tout comme lui, et se tourne donc pour naviguer sur une tablette, oubliant ses dires.
Cependant, Adam n'ose pas dire que sa remarque était vraie, de peur que son collègue panique une nouvelle fois. Il faut croire que l'asthme et l'implant, ça ne fait pas bon affaire. Heureusement, Théo n'a pas d'asthme, et surtout heureusement qu'il ne sait pas la vérité.
― Bon, préparez-vous, nous arrivons, informe Edward qui commande le vaisseau pour sortir de la vitesse lumière.
Aussitôt, Théo se précipite vers une des vitres du vaisseau, suivi d'Adam tout aussi curieux de découvrir la planète. Ils avaient déjà remarqué au loin le satellite naturel de Qadar, mais grâce à la vitesse à laquelle ils vont, ils le contournent le temps de rejoindre la fenêtre. Les deux jeunes hommes sont tous les deux impressionnés par la planète jaune, entièrement composée de déserts avec quelques villes plus ou moins grandes visibles depuis l'espace, en particulier la capitale, Hegrab, où ils se dirigent. Ils aperçoivent même des montagnes débouchant sur une cascade dont la fin est invisible, à tel point qu'elle est profonde, non très loin du centre politique de la planète avec le point de vue éloigné qu'ils ont.
VOUS LISEZ
EPSILON, un Nouveau Destin [T1]
Science FictionEPSILON, Un Nouveau Destin - tome 1 Jocaste est une station spatiale au centre de l'univers. Construite par les Terriens puis colonisée après la disparition de la planète bleue, ce lieu gigantesque regroupe un nombre incalculable d'espèces extraterr...