Chapitre 7

28 3 0
                                    

Iwona marche à travers les couloirs du palais dans lequel elle a toujours vécu. Elle en connaît les moindres secrets, les moindres pièces, entrées et sorties et même les petits passages - que même ses parents ne connaissent pas - et qu'elle prenait pour rejoindre discrètement sa grande soeur le soir quand elle était petite au lieu de dormir. C'était sa petite folie d'enfant, son petit côté rebelle qui faisait rire Sina, elle qui n'arrêtait pas de lui dire qu'une princesse doit suivre les règles, alors qu'elle-même est bien plus rebelle que quiconque dans leur famille.

La blonde a toujours suivi les ordres, du plus loin qu'elle s'en souvienne. Quand on lui a apprit à l'adolescence qu'elle deviendra la future reine de Qadar, elle a écouté ses parents. Ce n'est pas un choix forcé pour elle, c'est le destin qu'elle a toujours voulu. Enfant, elle jalousait le titre d'héritière de sa grande soeur, que celle-ci a finalement abandonné au plus grand plaisir de Iwona. Même si parfois elle se pose question, si elle a peur de ne pas être un bon monarque, elle est fière de tenir ce titre et fait tout en son pouvoir pour donner l'exemple. Et cela commence par le bon suivi des règles, bien qu'en grandissant, elle se fie de plus en plus à son bon sens.

Elle a prit sa décision. Elle en est certaine, c'est la bonne. Après avoir pesé le pour et le contre ces derniers jours, elle venait toujours à la même conclusion, celle où il y a plus de points positifs que de négatifs en acceptant cette proposition. Cela n'empêche qu'elle reste sceptique, toujours à douter de son choix. Que pensera sa population lorsqu'ils apprendront que leur future reine quitte leur planète ? Elle qui ne vit qu'en songeant à ce que les autres pensent d'elle, elle ne s'intéresse qu'à leur point de vue.

Déterminée, elle pousse les portes du bureau de ses parents, ne se souciant s'ils reçoivent des invités ou non. Une partie d'elle est tout de même soulagé lorsqu'elle voit son père et sa mère devant ses yeux, seuls à étudier une carte. Ils stoppent immédiatement leurs actions et lèvent les yeux vers leur fille, sentant son aura émotionnelle à distance.

J'accepte de partir avec eux.

Sa mère prend une grande inspiration alors que son père referme la carte afin de se rapprocher de la blonde. Celui-ci lui adresse un sourire, ce qui la rassure immédiatement.

Nous le savions déjà.

Iwona fixe son père pendant quelques secondes le temps qu'elle prenne pleinement conscience de ce qu'il vient de lui dire. Instinctivement, elle aurait rit, mais elle se retient pour ne pas que ce soit une marque d'irrespect. Elle s'attendait vraiment à tout, comme un "non" de ses parents, une dispute, voire des pleurs, jamais à ceci.

Pardon ? s'étonne la jeune femme.

Nous savions que c'était ton désir, depuis le début.

Iwona lève la tête vers le ciel, un sourire apparaissant sur ses lèvres roses. Évidemment qu'elle le voulait depuis le début, elle ne pouvait se le cacher même si une part d'elle-même lui disait de réfléchir et ne pas sauter sur l'occasion sans étudier tout ce que ça peut amener par la suite. Dès qu'elle a prit connaissance de cette proposition de travail pour la Tour, c'est comme si c'était un nouveau rêve qui sortait de l'ombre et allait se réaliser. À présent, plus elle en pense, plus elle attend qu'il en ressorte des choses.

Quand je t'ai pris dans mes bras, après avoir reçu la proposition, j'ai ressenti de la réjouissance, de l'espérance, de l'optimisme, explique Noham. Ton coeur voulait déjà partir, même si ta raison te dit de rester ici.

Le roi prend la main de sa fille entre les siennes et la serre. Posant ses yeux gris sur ce contact, Iwona sait très bien qu'il utilise ses pouvoirs pour savoir ce qu'elle ressent, bien que la première chose qu'ils apprennent dans leur famille, c'est qu'ils essaient le moins possible de chercher les sentiments des autres.

EPSILON, un Nouveau Destin [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant