― Un autre, s'il vous plaît.
Le serveur prend le verre d'Adam et lui prépare un nouveau cocktail, sous les yeux du jeune soldat. Il ajoute les ingrédients un par un, puis nettoie une autre coupe pour servir son client. Ce dernier le remercie simplement d'un sourire alors que le barman s'éloigne vers d'autres consommateurs, bien plus joyeux et fêtards que le brun.
N'étant pas en service à ce moment, Adam garde tout de même son badge de militaire dans la poche intérieure de sa veste, prêt à intervenir s'il se passe quoi que ce soit. Il ne serait même pas étonné qu'il y ait des débordements dans ce genre d'endroit, avec ces différentes espèces qui ne veulent que s'amuser, parfois un peu trop. Le jeune homme peut ainsi continuer son boulot, dans lequel il se réfugie depuis des années, en dehors de ces heures de service. Jamais il ne quitte entièrement son travail, c'est un moyen pour lui de laisser de côté sa vie privée difficile. Son travail, c'est son alcool, sa drogue.
Son coéquipier, Grant Munoz, le lui reproche assez souvent, lui qui a l'habitude de faire beaucoup la fête et de séparer nettement son travail de sa vie professionnelle. C'est pourquoi il a attiré le jeune soldat dans ce bar, afin de trinquer ensemble. Bien qu'il sait qu'Adam a l'habitude de se réfugier de ses problèmes personnels dans l'alcool, ça lui a semblé être la meilleure solution. C'est déjà mieux que le voir faire un burn-out...
― Allez, ça va te faire du bien ! lui a dit Grant.
Adam maudit son coéquipier. Il se maudit aussi lui-même d'avoir accepté. Ce n'est pas qu'il n'apprécie pas la musique proposée par le club, mais il ne se sent pas à l'aise parmi cette foule - surtout que Grant l'a abandonné quelques minutes plus tôt pour aller boire avec de jolies filles. Il aurait largement préféré rentrer chez lui ou faire un peu de sport, non pas rester seul accoudé à ce bar. Tout ce monde qui danse, boit, se pousse, lui donne le vertige. Il n'a jamais été à l'aise en public, Adam est plutôt le genre de personne solitaire, qui préfère rester seul pour se libérer de ses pensées.
Le jeune homme tourne la tête vers son coéquipier, à l'autre bout du bar. Celui-ci rit aux éclats avec une jeune Jocastienne. Ils enchaînent plusieurs verres, bien plus qu'Adam ne peut avaler. Le soldat n'est encore qu'à son second cocktail, et il n'est pas prêt d'arrêter à ce nombre si son coéquipier ne le rejoint pas rapidement. Sinon, il s'en ira, sans que Grant ne le remarque avant un bon moment.
Adam apporte son verre à ses lèvres lorsque son regard est entraîné à sa droite. Une jeune femme commande le même cocktail que lui. Grande et jolie, elle est tout à fait le genre de fille qui attire les regards des hommes de toutes les races extraterrestres, et ce n'est pas ses oreilles pointues - caractéristique de son espèce - qui fera peur à ses prétendants. Cependant, ce n'est pas du tout le cas de Adam, qui lui adresse simplement un sourire respectueux, avant de se concentrer à nouveau sur sa boisson et ses pensées.
― Savez-vous que la recette originale de ce cocktail provient de ma planète ? intervient la jeune femme.
Le brun relève la tête vers elle, surpris qu'elle s'adresse à lui. Il n'est pas l'unique client dans ce club qui manque de compagnie, et d'autres personnes sont bien plus charmants que lui pour capter l'attention d'une si belle femme. Prenant une bonne inspiration pour ne pas bégayer, il répond naturellement :
― La planète Yonsi, n'est-ce-pas ?
La jeune femme fait signe de la tête que oui. Bien que le soldat ne s'y connaisse pas vraiment entre les millions d'espèces différentes qui se croisent sur Jocaste, il connaît les Yonsi car il a déjà eu à faire à certains d'entre eux. Ceux-ci sont agréables, ne cherchant pas de problèmes, ils sont plus ceux que les soldats de Jocaste viennent aider. Ce sont les charmeurs de la station spatiale, ceux qui ne veulent que séduire sans briser de cœurs, les Cupidons de Jocaste.
VOUS LISEZ
EPSILON, un Nouveau Destin [T1]
Science FictionEPSILON, Un Nouveau Destin - tome 1 Jocaste est une station spatiale au centre de l'univers. Construite par les Terriens puis colonisée après la disparition de la planète bleue, ce lieu gigantesque regroupe un nombre incalculable d'espèces extraterr...