Les lumières dansent sous les yeux ébahis du petit groupe. Les milliers de couleurs scintillent dans chaque recoin de la ville, brillant plus les unes que les autres. Du rose au bleu, en passant par le jaune et le vert, et même des couleurs qu'ils n'avaient encore jamais soupçonné l'existance, les enseignes se démarquent tous par leurs néons. Même le bleu incomparable des yeux de Adam semble fade parmi cette multitude de spectres lumineux.
Même au niveau auditif, ils ne savent pas vers quoi tendre l'oreille. Plus ils s'enfoncent vers le centre de la ville, plus en plus les musiques se font fortes, sans compter la foule qui est obligée de crier pour s'entendre parler. Un pas en avant et la musique est différente entre tous les bars, clubs, hôtels, et autres repères des habitués. Impossible de trouver un endroit calme. Cet endroit ne dort jamais.
Le manque de soleil ne se fait pas ressentir par ces lumières étincelantes et la chaleur procuré par la foule exaltée. Bien qu'il n'y a pas de gratte-ciel, ce lieu fait ressentir une profonde oppression sur les jeunes collègues. Tous les immeubles comprimés et l'attroupement des personnes accentuent l'effet d'angoisse de ce lieu. Une sensation de plénitude mais aussi de crainte se mélangent dans leur cœur battant à vive allure. Un tel lieu, ils n'en ont jamais vu. Même le Centre de Jocaste, si bondé et tout aussi éclairé, ne transmet pas ce sentiment que les jeunes agents de la Tour n'ont encore jamais connu.
Cependant, c'est bien l'excitation qui se dégage comme sentiment premier - les grandes têtes de Roegan savent très bien comment attirer le monde malgré la mauvaise réputation de cet endroit. Tout est fait pour que le visiteur veuille poursuivre son voyage et consommer sur la planète. Toutes les portes sont ouvertes afin d'inciter les voyageurs les plus naïfs à entrer, ou s'ils sont plus résistants, des employés les entraînent à l'intérieur en leur promettant de passer un bon moment. Personne ne peut sortir d'ici sans avoir perdu de l'argent, ou même une partie de son âme.
Les apparences de Roegan sont très trompeuses : restez à la surface et vous serez éblouis, cherchez en profondeur et tout ce que vous souhaiterez, c'est de vous enfuir - si vous vous en sortez vivants.
La beauté de la ville fait presque oublier la dangerosité du lieu au jeune groupe de la Tour. Remarquant leur égarement, Adam attire Iwona et Théo vers lui avant qu'ils ne se dispersent vers différentes rues - le brun à lunettes était déjà en train de se diriger vers un établissement de jeux d'argents.
― Restons groupés et fichons le camp le plus rapidement d'ici, je ne suis pas rassuré à l'idée de laisser Mia et Krystal seules à l'autre bout de Roegan... admet Adam.
Le problème n'est pas qu'il n'a pas confiance sur le fait qu'elles peuvent se débrouiller - elles savent très bien se défendre en cas de besoin -, le vrai problème est leurs caractères. Entre l'innocence et la naïveté de Mia, et le sang chaud de Krystal, les problèmes sont rapidement venus. Alors s'il peut éviter le moindre débordement, il va mettre un terme au plus vite à leur expédition et rentrer à la Tour avec ce qu'ils ont besoin.
― Elles se débrouillent très bien sans nous, remarque Iwona comme si elle essayait de se convaincre elle-même.
De son côté, Théo repose toute son attention sur sa tablette tactile pour montrer le chemin à ses collègues vers la source qu'il a retenu. Le signal est faible mais il provient bien d'ici, d'un endroit précis plus ou moins proche.
― Quelles sont les caractéristiques physiques des natifs de Menov, déjà ? demande Adam.
― Ils ont la peau dure, ça se remarque facilement par leurs plus grandes carrures que nous, sinon ils sont semblables à nous. Et puis si tu vois une épée, c'est sûrement eux, plaisante Théo.
VOUS LISEZ
EPSILON, un Nouveau Destin [T1]
Bilim KurguEPSILON, Un Nouveau Destin - tome 1 Jocaste est une station spatiale au centre de l'univers. Construite par les Terriens puis colonisée après la disparition de la planète bleue, ce lieu gigantesque regroupe un nombre incalculable d'espèces extraterr...