Krystal hait son frère. Jamais elle n'a autant détesté quelqu'un autant que lui. Elle se fiche que ce soit son jumeau, celui qui possède le même sang qu'elle, qui partage son ADN, que leurs physiques soit similaire - et même un peu trop à son goût -, cette fois-ci, il a dépassé les bornes.
Et les limites, elles ont souvent été à très peu de les franchir. Qu'ils partagent une relation d'haine et d'amour fraternel à la fois, c'est bien, mais il ne faut pas s'attendre toujours à ce qu'ils se fassent des cadeaux. Elle lui a longtemps voulu lorsqu'ils se sont battus à l'âge de six ans, quand elle est tombée sur un rocher et que son frère a crié victoire alors qu'elle ne s'est pas relevée, et bien c'était parce qu'il y avait une bonne raison. Sans compter la cicatrice que ça lui vaut à présent en bas du dos, elle a souffert le martyre avec ses côtes cassées et tout le sang qui recouvrait son dos. Oui, à seulement six ans. Son jumeau ne l'a jamais admis, mais il a réellement eu peur pour sa soeur ce jour-là, surtout parce que c'était lui qui l'avait violemment poussé sur ce rocher. Il a préféré narguer sa jumelle disant qu'il avait gagné et qu'elle était une chochotte. Oui, toujours à six ans.
La vengeance, Krystal l'a souhaité plus que tout. Elle s'est réjouie la première fois qu'il a eu une commotion cérébrale. Et la deuxième fois. Puis la troisième. Mais il s'est rapidement vengé lui aussi en prenant sa phobie pour les serpents pour la calmer en mettant un reptile - non venimeux, sinon elle l'aurait déjà tué - dans son lit alors qu'elle dormait paisiblement vers les douze ans. C'est facile de s'attaquer à la peur de tous les Martiens lorsque des serpents dangereux courent les rues et sont la principale cause de mortalité sur la planète rouge. D'ailleurs, elle ne sait toujours pas comment il a fait pour transporter l'animal jusque dans sa chambre alors que lui aussi peur des reptiles.
Toute leur adolescence a été semée de vengeances l'un sur l'autre, quitte à mettre souvent leurs vies en danger. Jamais ils se sont dit qu'ils s'aimaient, leur seule preuve d'amour est de tendre la main pour aider à relever l'autre après s'être encore battu. Avec l'âge, ça ne s'est pas calmé, au contraire. Même à vingt-six ans, leur conflit perpétue pour savoir lequel des deux est le plus intelligent, cultivé, et malin. Lequel des deux est tout simplement le meilleur. Entre jumeaux, il y a toujours un de trop. Il ne lui manque pas du tout, maintenant que lui aussi a décidé d'aller explorer les confins de l'univers pour approfondir son savoir tout comme sa jumelle. Néanmoins, elle voudrait juste le retrouver pour lui faire payer dans la situation où il l'a mise actuellement. Je vais le tuer, se promet-elle.
À la base, Karl lui a dit de monter dans sa navette spatiale pour aller faire un petit tour sur une nouvelle planète rien que tous les deux. Quand elle lui a demandé où est-ce que c'était, il lui a simplement répondu "Fais moi confiance". Plus jamais elle ne lui fera confiance. L'emmener sur Leeyu alors qu'elle n'était jamais venue, puis l'abandonner dans ces terres inconnues et partir illico-presto en lui faisant un salut de la main de la cabine de pilotage, c'est un haut signe de trahison.
Les Martiens détestent les Leeyuns. Les Leeyuns détestent les Martiens. C'est ce qu'on apprend aux jeunes enfants dès qu'ils peuvent comprendre. Krystal connaissait cela avant même de savoir aligner deux mots, et la galaxie sait à quel point elle a été tôt à savoir constituer une phrase simple. Après tout, elle a toujours été une génie, pour être modeste. Pas comme mon imbécile de frère, songe-t-elle, bien que celui-ci la rattrape sur leur Q.I. dépassant les 150. Même si cette histoire date d'il y a des centaines d'années, elle reste gravée dans leur culture et dans leurs mentalités. Un jour, des Martiens ont monté une expédition pour se rendre sur Leeyu, désireux d'en apprendre plus sur ce peuple. Ils voulaient les étudier car ils sont avides de connaissances, rien ne peut leur échapper, dans tous les domaines. Cependant, les Leeyuns ont cru à des colonisateurs. Ne voulant pas laisser leur faune et leur flore aux mains de Martiens, une bataille a éclaté, et le conflit dure depuis.
VOUS LISEZ
EPSILON, un Nouveau Destin [T1]
Ficção CientíficaEPSILON, Un Nouveau Destin - tome 1 Jocaste est une station spatiale au centre de l'univers. Construite par les Terriens puis colonisée après la disparition de la planète bleue, ce lieu gigantesque regroupe un nombre incalculable d'espèces extraterr...