Kageyama
______________________________________La bibliothèque universitaire. Ne sous - estimé jamais cet endroit. Je n'y passais pas beaucoup de temps lors de mon tout premier semestre de ma première année mais j'y ai remédié. Désormais j'y suis souvent, pour étudier, préparer les travaux dirigés et toutes ces autres choses. Mon ami Akaashi Keiji, en troisième année dans le même cursus que moi, m'aide à mieux comprendre les notions de seconde année avec lesquelles j'ai du mal.
- Kageyama ? Tu m'écoutes ?
- Oui pardon, tu disais ?
Il tourne la tête pour regarder derrière lui et voit la personne que je regardais il y a encore quelques secondes.
- Ooh, c'est la petite Alice de l'autre soir au restaurant. Elle te plaît ?
- Ne dis pas n'importe quoi Akaashi.
Mon ton et mes expressions traduisent tout le contraire.
- Je ne suis pas caler en matière de fille mais je sais reconnaitre quand quelqu'un plait à quelqu'un. Je sais de quoi je parle.
- Bon ok, ok, tu as raison. On peut s'y remettre a ces bactéries maintenant, déjà que je ne comprends pas grand - chose ?
J'essaie de me concentrer encore et encore mais aujourd'hui ce n'est pas possible. Je suis trop déconcentré par cette présence féminine deux tables devant la mienne. Elle sait très bien que je suis là. Encore une fois, elle relève doucement la tête et s'ensuit ses yeux et enfin un sourire en ma direction. Mon téléphone vibre.
"Ce n'est pas bien de regarder les gens aussi intensément"
Je suis définitivement non discret ...
- Je pense que c'est mieux si on reprend ça une prochaine fois tu ne crois pas ? Intervient Akaashi.
- Je pense aussi.
On ressort deux heures après notre entrée dans ce bâtiment et à la surprise de mon ami, Bokuto Kotaro, son copain - joueur professionnel de volley également - l'attend l'air de rien, les mains dans les poches à regarder le ciel en sifflotant légèrement.
Cet homme est tête en l'air, enfantin, immature sauf dans les moments les plus importants, extraverti, sociable, bavard et expressif. Akaashi est quelqu'un de timide, introverti, peu expressif, très mature et très sérieux. Ils sont le parfait opposé et pourtant je suis sûr que même dans un monde parallèle, ils seraient ensembles.
Ils me saluent poliment et partent ensemble dans leur voiture tandis que moi, je me mets en route vers mon habitat. Je me demande dans quelle ambiance je vais retrouver cet appartement. Il y a deux semaines Hinata et Kenma ont eu un problème dans leur appartement. Me voilà contraint de les abriter quelques temps.
Je rentre sans bruit, les deux garçons ont l'air chacun de leur côté.
- Salut.
Kenma. Je m'attendais à voir le roux et lui dans leur chambre.
- Salut. Il est où Hinata ?
- Je sais pas. Sûrement dans la chambre.
- Vous vous êtes disputés ?
Il me regarde, sans doute surpris que je demande une telle chose. Habituellement je ne me mêle pas de leur histoire de ... je ne sais comment qualifier leur relation. Mais maintenant qu'ils habitent chez-moi, j'ai envie que l'ambiance soit ... normal et non pesante.
- Bon je dois passer faire quelques courses, quand je rentre ça serai bien que vous vous soyez réconciliés. Je vais prévenir le roux.
Quand j'entre dans la chambre secondaire, je ne peux m'empêcher de pester face à un tel bazar. Le roux ne semble pas m'entendre trop occupé à traîner sur instagram avec ses écouteurs et la musique presque à fond. Je me fais du soucis pour son audition, moins pour lui.
Je lui retire la couette d'un mouvement brusque et ça première réaction est de m'insulter.- Mais t'es complètement con de faire peur aux gens comme ça.
- T'as une heure pour te faire pardonner auprès de Kenma. Si quand je rentre il te fait toujours la tête, tu dors dehors ce soir.
Je lui dis cela, certain que c'est de sa faute, c'est toujours de la sienne. Puis je m'en vais prendre mes chaussures, mon blouson et pars à la première supérette ouverte à 19h. Le lundi étant notre jours de repos, le repas ne nous ait pas fournis, alors il faut bien se faire à manger.
...
Cela fait bien dix minutes que je bloque devant ce rayon. Je ne sais quoi prendre pour ce soir. En pleine réflexion existentielle sur mon repas, quelqu'un m'interpelle. Je reconnais bien cette voix.
- Kageyama ??
Deux minutes, je ne suis absolument pas présentable. Bon et bien il va falloir faire avec.
- Salut.
Un petit silence s'installe. Étrangement il n'est pas gênant. Elle vient se placer à côté de moi et détaille les produits désormais devant nous.
- Tu devrais prendre ça, quand je suis arrivée au Japon, Yukie m'en a fait goûter et c'est super bon ! Me dit - elle tout en relevant la tête vers moi. Enfin j'imagine que tu connais déjà.
- Et toi, tu manges des bonbons le soir ? Dis - je en prenant ce qu'elle vient de me conseiller.
- Hein ? Non, non, c'est pour ma petite soeur. Je lui en envoie en France. Je sais que c'est bête mais ça lui fait plaisir. Eeeh ? Tu manges autant le soir ??!
- Oula non pas du tout, Hinata et Kenma habitent chez-moi en ce moment après un dégâts des eaux dans leur appart. Dis - je timidement.
Elle me regarde avec des grands yeux, aurais - je dis quelque chose de mal ? Finalement elle me fait part de son interrogation.
- Excuse - moi, c'est vrai que tu ne les connais pas. Hinata c'est le roux que tu as vu au restaurant il y a deux semaines et Kenma, c'est un youtubeur streamer super connu.
- Oh ! Kozduken quelque chose comme ça non ? Yuki adore regarder ses vidéos, tous les soirs par message j'ai le droit à un commentaire le concernant.
Je rigole légèrement, sa manière de parler est drôle. Elle paraît sans-gêne et dit ce qu'elle pense sans détour. Je suppose qu'elle est du genre à s'en contre fiche de l'avis des autres.
Nous avançons vers les caisses, une seule étant ouverte, je la laisse passer en première.Aujourd'hui est une seconde chance pour moi. En ayant déjà loupe une, je dois prendre celle - ci alors juste avant que nos chemins ne se sépare, je prends mon courage à deux mains et me lance.
- Dit, ça te dirait qu'un jour ... toi et moi on ... sorte ensemble quelque part.
Elle me regarde encore, je n'arrive pas à décrire ce à quoi elle pense, ni ce qu'elle ressent mais son visage change d'expression. Il devient encore plus doux qu'il ne l'était déjà.
Est-ce pour tenter de me détendre, moi qui suis déjà crisper à l'attente de sa réponse ? Ou bien est-ce pour ne pas paraître méchante quand elle me refusera ?- Ça sera avec plaisir. Me dit - elle en souriant timidement.
~ A suivre
VOUS LISEZ
Les regards ne trompent pas [en pause]
Fanfiction"Elle me regarde comme personne ne m'a jamais regardé. Et je sais qu'elle communique la plupart du temps de cette façon quand les mots ne sortent pas. Mais son regard, je le comprends, il ne me trompe pas. Par ses yeux remplis d'émotions, elle me f...