Alice
______________________________________Je me réveille en douceur, fatiguée de ne pas avoir pu dormir plus longtemps. Le manque de sommeil se ressent dernièrement.
Je me regarde à travers le miroir de ma petite salle de bain.
C'est moi, cette fille avec ce physique, c'est moi. Je ne me trouve pas à tomber mais je ne me trouve pas non plus moche. J'aime bien mais cheveux, j'aime les cheveux bouclés. Mon corps aussi je l'aime bien. Je ne me trouve pas grosse ni maigre. Je le trouve bien.J'ai encore du mal à croire que je puisse plaire à un garçon au point de m'inviter à sortir. Du moins, c'est Yukie qui n'arrête pas de me dire ça. J'ai confiance en elle, étrangement mon amie n'a jamais eu tort me concernant.
Enfin, c'est officiel. Aujourd'hui, je rejoins Kageyama en plein centre - ville de Tokyo.Il y a deux semaines, il m'avait demandé si je voudrais bien un jour sortir avec lui. Lundi, il m'a donné "rendez - vous" samedi, je ne sais pas si l'on peut qualifier ce moment ainsi. J'ai évidemment accepté. C'est un garçon très mignon, je ne vais pas m'en cacher mais sous son air un peu distant et froid, il cache quelqu'un de très gentil, j'en suis persuadé.
Je pense que la réelle question n'est pas de savoir si je lui plaît ou non, mais plutôt de savoir si je me sens prête à repartir dans une relation car c'est clairement ce qui est en train de se passer.
Nos regards ne trompent pas, la petite "gêne" que nous ressentons quand nous nous retrouvons seuls à seuls, la manière que l'on a de se parler, tout ça n'a rien d'amical. Ça n'est pas non plus pour me déplaire.Je m'efforce de ne pas repenser à toutes les erreurs caractérisant mon ancienne relation et décide de seulement profiter de cet instant que je vais partager avec cet homme.
Le temps passe et il est temps pour moi de me préparer.
Après m'être apprêté et légèrement maquillée comme à mon habitude, quoi que j'ai bien essayé de faire un effort vestimentaire, je pars de chez-moi, la ferme impression que j'oublie quelque chose. L'heure de rendez - vous est à 17h. Je trouvais cela quelque peu bizarre au départ mais je me suis vite rappeler que son entrainement du samedi se faisait l'après-midi.
Alors je marche en direction du centre - ville, avec un léger stress qui s'installe en moi. Je me demande comment cela va se passer. Si la conversation sera fluide ou gênante. Si je lui plais vraiment ou si c'est juste pour passer du temps avec une fille.
Stop Alice ! Je devrai arrêter de penser ce genre de chose. Kageyama ne semble pas du genre à passer du temps avec une fille juste pour s'amuser et je dois avoir plus confiance en moi !C'est une fois arrivée que je réalise une chose. Je me mets à fouiller dans mon sac intensément.
- Oh non ce n'est pas vrai ... qu'elle tète en l'air je suis, dis - je en me parlant à moi-même.
- Tu as oublié quelque chose ?
Je sursaute en entendant cette voix maintenant familière, il n'aurait pas dû m'entendre parler. Alors je tourne la tête en sa direction, ne m'attendant pas à le voir si près de moi. Du haut de son mètre 85 voire plus, il se retrouve si proche de ma tête. Je me sens rougir de cette proximité soudaine.
Une petite goutte d'eau tombe sur mon manteau d'hiver, c'est alors que j'aperçois ses cheveux encore légèrement mouillés. Mon côté tactile prend le dessus et m'incite à faire quelque chose que je ne devrai pas, lui toucher les cheveux. Son regard s'emplit d'incompréhension, ne s'attendant sûrement pas à ce contact.- Pardon, pardon, je n'aurais pas dû faire ça !! dis - je paniquée de sa réaction.
Dans un geste bien plus doux que je ne l'aurai imaginé, il attrape ma main agitée pour m'inciter à me calmer. Effet instantané. Étrangement, ce contact me réchauffe.
- Ce n'est rien je t'assure. Tu es arrivée il y a longtemps ?
- 2 minutes peut-être.
- Je suis désolé, notre entraîneur nous a lâché plus tard que prévu et le temps que je prenne ma douche au gymnase, je suis en retard. Enfin ça c'est plutôt de la faute d'Hinata qui n'a pas arrêté de demander pourquoi je m'habillais au lieu de mettre un jogging comme toujours.
Je rigole face à la mine qu'il arbore.
- Ce garçon à l'air d'être un sacré spécimen. Ton entrainement c'est bien passé ?
- Ah bah ça, tu n'imagines même pas. C'était plutôt cool malgré ce roux infatigable.
S'il savait qu'à ma façon, je suis aussi un sacré spécimen.
- Et donc, tu as oublié quelque chose ?
- Tu m'as dit ne pas avoir de parapluie et en vue de la météo, je comptais prendre les deux que j'ai chez moi ... Aaah, qu'elle idiote je suis. Je le regarde. C'est pas drôle, tu verras quand tu seras malade surtout par l'hiver qui s'installe doucement et le ciel couvert.
Très vite nous convenons d'aller manger quelque chose, bien qu'il soit maintenant 17h15. Lui n'a pas mangé depuis midi et moi je n'ai pas pris mon goûter.
C'est peut-être débile et enfantin mais jamais je ne loupe le quatre - heure malgré mon âge.Arrivé dans un endroit pour manger, la conversation se fait bien plus fluide que je ne l'avais imaginé. Étrangement, je me sens rassurée en sa présence, sentiment que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps. J'ai l'impression que rien de grave ne peux arriver.
Comme je m'y attendais, derrière son petit air dur et froid se cache en réalité quelqu'un d'extraordinaire et de doux. Il semble à sa façon, avoir lui aussi vécu des choses qui l'ont sûrement traumatisées.Raconter le passé et l'enfance est sans doute l'un des moments que je redoute le plus lorsque l'on apprend à connaitre quelqu'un. J'ai peur qu'une fois qu'il sache tout, il parte, ayant pris peur face à mon passé. Je ne considère pas mon enfance et mon adolescence comme facile mais je suis bien consciente que certaines personnes ont sans doute vécu pires. Ce n'est que mon ressenti. Certains événements m'ont détruit psychologiquement et physiquement parlant mais aujourd'hui je me sens mieux et je pense avoir su panser mes blessures. Avec de l'aide je le conçois mais le principal est que j'y sois arrivé non ?
Je pense être prête au final pour une relation. Quand je prends en compte ma situation, elle se trouve totalement différente par rapport à avant. Il n'y a rien qui puisse m'empêcher d'être heureuse, alors je n'ai plus qu'à voir où cela va nous amener avec Kageyama.
~ A suivre
VOUS LISEZ
Les regards ne trompent pas [en pause]
Fanfic"Elle me regarde comme personne ne m'a jamais regardé. Et je sais qu'elle communique la plupart du temps de cette façon quand les mots ne sortent pas. Mais son regard, je le comprends, il ne me trompe pas. Par ses yeux remplis d'émotions, elle me f...