Gorgée de souvenirs

46 6 3
                                    

Alice
______________________________________

L'eau coule. Elle coule si lentement sur ma peau. Elle est chaude, voire brûlante mais qu'importe. J'ai besoin de cette douche sans fin. Mes muscles se décontractent par cette chaleur et semblent se déconnecter de mon corps.
Après réflexion, je glisse le bouchon pour y faire un bain.

Yukie a dit que j'avais le droit. D'ailleurs je vous présente mes excuses à vous deux pour la légère augmentation de votre facture ce moi - ci au sein de votre domicile.

Je me laisse aller dans ce bain bouillant, échappant un soupire d'aise. Il y avait bien longtemps que je n'en avais pas pris, possédant qu'une simple douche dans mon studio.

Mon portable vibre sur l'un des meubles. Je ne m'en préoccupe pas plus, après tout je suis dans mon bain. Ma seule préoccupation est d'ôter ses souvenirs de ma tête.

Ses mains sur mon corps me dégoûtent.
Son regard sur mon corps me dégoûte.
Ses baisers sur ma peau me dérange.
Ses envies me dérange.
Sa présence me dérange.
Tout ça me bloque mais il s'en contre fiche de savoir ce que je ressens. Tout ce qui le préoccupe est son désir à lui.

Parfois je hais cet homme de m'avoir fait dépendante de lui pendant près de trois ans. Il le savait très bien et il en jouait pour mieux contrôler ma dépendance. Il savait que quoi qu'il se passe, je resterai accroché à lui pour ne pas perdre la seule personne qui dans ma tête, me donnait de l'amour.
Et ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai compris ce qui caractérisait cette relation :

La dépendance affective.

Le cercle le plus vicieux qu'il soit dans une relation amoureuse, si tenté que ce soit encore de l'amour, ce dont je doute.

J'avais ce besoin constant de recevoir l'affection des autres quitte à négliger ma propre personne. J'avais du mal à vivre par moi - même et pour moi même, je cherchais toujours l'approbation de mon partenaire pour prendre des décisions importantes par exemple. La confiance en soi à ce stade est réduite à zéro.

- Peur excessive et maladive de l'abandon.
- Jalousie excessive.
- Incapacité à prendre des décisions seul.
- anxiété et possible dépression.
- Besoin excessif et constant d'affection et d'amour.

Ce sont certains symptômes de cette chose considérée comme une pathologie. Il en existe pleins d'autres mais ce sont ceux qui me reviennent le plus.

Elle peut provoquer beaucoup de souffrance, je sais de quoi je parle. De la déprime à la dépression en passant par des pensées et envies mauvaises.

C'est seulement quand Yukie est revenue en France pour les vacances entre la terminale et les études supérieures qu'elle m'a aidé à sortir de là, voyant mon état psychologique plus que déplorable.
Heureusement que cette personne fait partie de ma vie et je souhaite à tout le monde d'avoir quelqu'un comme elle.
J'ai mis du temps à accepter que cette relation toxique dût prendre fin mais avec un peu d'aide j'ai réussi.

Je dois dire qu'aujourd'hui, je vais mieux. Beaucoup mieux. Je me sens bien dans mon corps, j'aime me regarder dans le miroir, je sais vivre seule et indépendamment de quelqu'un. Je ne pleure plus, ne me fait plus de mal, ne détruit plus mon état psychologique pour quelqu'un qui n'en a que faire de moi

Les regards ne trompent pas [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant