Maman - Partie 1

40 6 0
                                    

Alice
______________________________________

- Ah ! Les filles ! Ça fait longtemps qu'on ne vous a pas vu !

- Ah bah tu sais, quand les profs font exprès de mettre un cours jusqu'à 18h15 alors qu'on n'a rien d'autre de la journée, on ne peut pas venir alors aujourd'hui on en profite. En plus c'est le jour des vacances ça aurait été bête de ne pas pouvoir venir, lui répond Yukie.

- Et toi Alice, t'es encore malade ?

- Hum non plus maintenant, je me suis remise.

- Cool parce qu'on va avoir besoin de tes réceptions ce soir. Y a du lourd.

- Comment ça ? Y a des nouveaux super forts depuis notre absence ? Demande Yukie tout excitée.

- Ah mais c'est vrai que vous n'étiez pas là l'année dernière à cette période. En fait tous les an-

- Allliiccceeee !!

Je reconnais cette voix qui m'appelle à travers le gymnase.

- Bokuto ?!

Et comme deux débiles que nous sommes, sous le regards incompris des trois-quarts présents, nous nous sautons dans les bras très heureux de nous revoir.
J'aperçois également Hinata, Sakusa, Atsumu, Kageyama ainsi que trois autres personnes dont je ne connais pas l'existence.

- Partenaire indigne, revient près de ton équipe, débute un des garçons en m'attrapant par le col de mon t - shirt.

Non Kageyama, ne le regarde pas de cette façon. Crois - moi, il n'y a pas de quoi avoir peur avec lui. Il a déjà une copine en plus et il en est complètement gaga.

Et enfin, on m'explique la situation. Je comprends mieux leur présence désormais.
Ce soir sera donc légèrement différent. On va participer à un tournoi et les deux dernières équipes s'affronterons dans un match en trois sets.

J'en trépigne déjà d'impatience.

- Bon aller, vous pouvez désormais passer aux attaques vu que tout le monde est présent. S'il y a des passeurs attitrés ou des libéros ... vous pouvez vous placez à votre poste. Entame l'entraîneur professionnel.

Instinctivement je me place sur le terrain où Kageyama se place. Nous avons déjà parlé volley ensemble à l'évidence mais je ne lui ai jamais vraiment précisé mon rôle de prédilection à savoir la réception.
Alors il me regarde, arquant un sourcil vers le haut.

- Tu n'attaques pas ? Me demande - t - il.

- Du tout. Moi je réceptionne.

- Je comprends mieux maintenant. Hâte de voir ça.

Je ne l'ai jamais vu jouer pour de vrai, bien qu'il ait déjà eu des matchs, je n'ai fait que les regardais sur les chaînes sportives.
Le principe de cet échauffement est simple. Le gymnase est assez grand pour accueillir six terrains de volley où seulement trois d'entre eux sont occupés par un libéro. Moi, celui de l'équipe professionnelle ainsi qu'un autre amateur dont je ne me souviens plus le nom. Les attaquants tournant à chaque fois de terrains doivent essayer de frapper près de nous pour nous échauffer quand nous sommes présents.

Le premier a attaquer est Hinata. Je suis un peu réticente. Je le connais le passeur maintenant. Il va faire en sorte de me mettre une de leur courte sous le nez pour me montrer que je ne leur fait pas peur. Oui, Kageyama est très mauvais joueur et même si je suis sa petite amie, je sais qu'il ne me fera pas de cadeaux.
Dans ce cas - là, je vais vous montrer moi aussi.

Les regards ne trompent pas [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant