J'avoue que toi tu m'as fait douter

64 8 0
                                    

J'ai tellement pleuré à mon retour à la maison que je ne ressemblais plus à rien .
Pas parce que les espoirs que j'avais placés en Wagane disparaissaient mais parce que tout ceci était de ma faute,je me suis trop donnée en spectacle et me suis emballée surtout toute seule. De plus je pensais que ça se reflétait sur mon visage que j'avais eu des traumatismes antérieurement.

J'ai quand même pris le temps d'appeler Khardiatou,en larmes,et de lui expliquer la situation.Elle est venue rester avec moi à la maison.Elle n'a pas elle aussi arrêté de me rappeler qu'elle avait raison et que je ne devrais pas accepter de me mettre dans cet état à cause de lui

Khardiatou : Tu ne le connais même pas il n'a pas d'impact direct dans ta vie pourquoi tu vas te laisser abattre par tout ça ? En plus vu son corps de métier c'est un peu normal qu'il puisse sûrement remarquer que tu avais des troubles psychiques mais ça c'était avant il ne faut pas que tu penses que ça a resurgit ? Depuis un bon moment on vit normalement tu ne fais plus de crises et tu arrives à contrôler tes émotions donc faut pas accepter de faire une rechute après tout.Cette situation n'en vaut pas du tout la peine. De plus je ne sais pas depuis quand tu laisses quelqu'un avoir autant de place dans ta vie après une première rencontre . Tout ça c'est à cause de son appel que tu as dit décroché l'autre jour à 23h ! Il s'est cru tout permis et jusqu'à croire même qu'il avait une emprise sur toi !
Tu as accepté de mettre en relief tes principes pour une fois et voilà le résultat...C'est au cours de notre discussion que je me suis donc endormie dans cet état.

A mon réveil ma tête n'arrêtait pas de vouloir exploser,j'étais très mal en point à croire que j'avais la gueule de bois ...

-Je t'ai fais ton petit déjeuner,je te l'apporte ici ou tu préfères manger dans le salon ?

-J'arrive juste le temps de prendre ma douche

-Oui tu ne t'es pas démaquillé hier soir en plus ça risque de te provoquer des problèmes de peau chose que tu n'as jamais connu.
Wakh na la beuguantei dou pour nioune naq dagua nara sonou sonal meu indil seu bopp ay complications yo khamoul
Man mome LEGUI mine na genre yi

Moi : Yow mome dagua con Torop boy pousseul fi Mayma m'a dem sangou.

Khardiatou me narguait pour moins que ça donc j'étais habitué à son sarcasme c'est ce qui faisait d'ailleurs son charme.

Je n'ai même pas pris le temps en plus de vous présenter khardiatou et y'a personne qui s'en est plaint ?
A part que c'est ma meilleure amie qu'est-ce que vous savez d'elle ? Bah rien bien sûr .

Depuis ma venue au Sénégal khardiatou fais partie des rares amis que j'ai en plus d'être la meilleure. Elle a toujours été présente pour moi et ça dans les moments les plus sombres de ma vie.Disons qu'elle est ma deuxième famille (elle et sa mère).
Khardiatou est la propriétaire d'une large boutique de cupcakes bio au cœur des Almadies de Dakar, projet qu'elle a mis en place après ces études en Agronomie. Elle a toujours été aussi entreprenante et pour avoir voulu être innovante,l'idée de son salon de cupcakes après ces études personnes ne s'y attendait honnêtement.Elle est néanmoins très différente de moi niveau personnalité,elle est plus adoucit cotes tempérament ,est une addicte de la mode et du maquillage et adore être super extra.Elle adore tout ce qui est ambiance et les fêtes contrairement à moi.
C'est une dramaqueen aussi mais je l'aime et la supporte quand même comme ça car malgré mon fort caractère elle a toujours été là et m'a supporté.

Depuis la veille mon téléphone n'arrêtait pas de sonner entre appels et messages laissé par Wagane quand même .
J'étais décidé à vraiment ne plus jamais le croiser et j'avais pris la décision de terminer ce travail toute seule à défaut de pouvoir joindre monsieur roux car il est vraiment débordé par ce voyage en france donc je ne veux pas le fatiguer en lui expliquant ce drame qui s'est passé ici et lui mettre sur la conscience le fait de m'avoir délégué à Wagane.
J'avais en plus,plus trop de temps, pour terminer mon travail car je devais soutenir dans moins de trois semaines .De plus ma note,et les recommandations que j'allais obtenir à cette soutenance allait me permettre de faire le stage que je souhaite tant et d'intégrer le cabinet de mes rêves

Malheureusement ou heureusement que j'étais décidé à faire mes journées à la maison par peur de tomber sur les gens et surtout parce que je n'arrêtais pas de déprimer.Faudrait pas qu'on me voit dans cet état quand même .Ma hawa ma sœur savait qu'il y a avait quelque chose qui n'allait pas elle n'a pas arrêté de m'harceler depuis pour comprendre mais je n'ai rien voulu lui dire car avec ces problèmes de ménages je crois qu'elle a mieux à gérer

J'en ai profitais pour beaucoup avancer sur le travail,me motiver à changer de situation et me convaincre que ce n'était pas moi le problème mais Wagane cette fois-ci,pourquoi je veux autant orienter la responsabilité et me faire du mal
C'était lui qui ne savait pas comment traiter une personne et surtout qui ne savait pas comment se tenir ou quoi dire et à quel moment

Un dimanche matin,très matinale,j'ai pris la décision de sortir pour faire mon footing ,jusqu'à la corniche, chose que je n'avais pas fait depuis je ne sais quand.Même utiliser mon instrument était devenu un calvaire pour moi .C'est ce dimanche la que j'ai eu un déclic et que je me suis décidée .Il fallait que j'arrête de déprimer et que je me remette sur pieds.
J'ai petit à petit repris goût à ma vie et j'avais de plus en plus cette envie de faire mes activités habituelles.
Finit les gros pyjamas et la couette ; à la poubelle les cochonneries dans le frigo je m'impose à nouveau mon hygiène de vie

Devinez quoi ? J'ai pu terminer mon mémoire à une semaine de la soutenance ; tout est bien structuré et le dépôt de mon document c'est fait au niveau de l'école

Je me devais de relever ce défi; en partie parce que j'en avais besoin pour moi même et pour clouer son bec à ce Wagane

D'ailleurs il a finalement pris la décision depuis la d'arrêter avec ces messages ,heureusement car j'ai même songé à changer de numéro pour l'éviter au maximum

J'avais comme impression que mon monde commençait à vouloir tourner autour de lui et de mon envie de vouloir me convaincre qu'il était fautif dans cette histoire ; ça devait prendre fin et oui je ne suis pas aussi faible que ça quand même !
J'ai eu à vivre des combats beaucoup plus sérieux que ce début de goumin et je m'en suis relevé.
Aida Magatte Bathily vaut beaucoup mieux que ça. Pendant un moment j'avoue que j'ai faillit oublier qui je suis,et que Wagane ma fait douter au point où j'en ai oubliais mon identité.
Je suis quand même la petite fille de Cheikhal Ibrahim Bathily ; mon grand père ne s'est jamais laissé marginaliser. Mon grand-père était un juriste sénégalais, qui a eu à occuper les plus hautes fonctions dans la magistrature sénégalaise; Homme d'éthique il n'aurait jamais imaginé qu'une seule fois qu'il y aurait dans sa descendance une personne qui serait faible face à ces opposants.
Wagane était désormais pour moi considéré comme un simple individu qui ne méritait ni mon intérêt ni mon attention encore moins l'honneur que je le considère comme mon ennemi.
J'avais mieux à faire que de rajouter une personne outre que mon oncle aux personnes que je me devais de détester .
En plus Wagane est un homme et on savait tous depuis le début ce que je pouvais bien penser d'eux...

Un semblant de manipulation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant