Ma tranquillité d'esprit

55 4 0
                                    

J'étais prise entre le choix de profiter de mes vacances pleinement pour une fois en attendant de décrocher un stage surtout celui de mes rêves dans le plus prestigieux cabinet de Dakar où trouver une activité à plein temps pour m'occuper sérieusement,mais n'ayant toujours pas reçu de vraie réponse concluante dans des structures où je suis au moins sûr de développer mes connaissances,j'étais toujours dans l'attente.

J'avais nettement envie de me faire plaisir après toute cette concentration que j'ai consacrée à mon mémoire.
Et comme par hasard le choix est vite fait.Pour ma tranquillité d'esprit j'ai choisi les vacances,et mieux un séjour au sud de la Casamance.Je vais aller au cap skiring pour une semaine histoire de m'évader,méditer sur moi-même et découvrir cette belle région.
J'étais vraiment très excité à l'idée d'y aller,j'allais avoir droit a un ensemble de lieux à voir, des rues à explorer et des expériences emblématiques à faire,j'aurais droit à un vrai repos dans cet endroit paradisiaque, un mélange de charme, de diversité culturelle indéniable et de valeurs sûres.J'allais y faire des excursions dans la forêt,y explorer les labyrinthes de mangroves en pirogue,m'y balader sur le marché artisanal,me baigner dans les eaux chaudes de la plage.
Je sais pas si vous arrivez à imaginer comment mon séjour se promet d'être splendides et agréable à vivre.Avez-vous une idée de que ce je vous décris ? Bon...Je vais vraiment tout faire pour me couper des réseaux et du monde virtuel et vraiment profiter.
Tout ça,toute seule,d'accord wetay Dina ma rey mais je suis convaincu que ça me fera beaucoup de bien,je pourrais même faire de nouvelles connaissances et les peuples qui vivent dans ces zones touristiques sont pleins de vertus et de valeurs je suis quasiment sûr que mon intégration se fera facilement et que je gagnerais en expérience humaine.
Pour la forme ,J'ai même proposé aux filles de venir avec moi tout en sachant que ça leur était impossible; pour Khardiatou de laisser son business ici et Ma hawa pouvait pas vraiment à cause de sa petite famille.
Selon elles,Damay « Gaddaay » (une forme d'exil) pour fuir mes problèmes,pourtant ce n'était pas le cas je me sentais juste dans l'obligation de m'offrir ces beaux moments et plus pour mon bien-être psychologique.
Il m'est venu à l'idée un moment de proposer le voyage à Wagane mais je me suis toute de suite calmée.C'est vrai que je suis devenu très libertine et entreprenante dans cette situation avec ce gars et il m'était impératif de très vite redescendre sur terre.J'avais quasiment arrêté de me préserver de déception juste pour ces beaux yeux et étais prête à me lancer dans la recherche de nouvelles expériences,auxquelles j'étais auparavant pas du tout engagée.Je suis allé faire un tour sur internet,il y avais un grand choix de vols pas du tout chers pour ma destination,j'ai réservé mon vol ainsi que mon hôtel en ligne et j'étais fin prête pour aller vivre mon moment inoubliable.Il me fallait par contre faire quelques courses pour trouver quelques trucs dont j'avais besoin pour mon séjour.Je prendrais le temps demain matin d'aller en ville sûrement à Sandaga pour faire mes achats.
J'aimerais dormir tôt vu ce qui m'attend demain mais j'y arrive absolument pas j'ai même tentée de compter les moutons mais rien.J'ai donc pris mon violon à cette heure de la nuit,les gens de ma résidence écriront bientôt une pétition pour m'exclure d'ici mais ils y étaient vraiment tous habitué...De plus que je passe ma vie à chantonner c'est mon passe temps préféré même si je ne suis pas sûr de mon niveau, je ne sais pas si je suis au niveau « chantre » ou au niveau « casserole »,pour l'instant ils sont obligés d'écouter ma petite et douce voix leur faire des concerts gratuits et il devrait en profiter pendant que je suis encore méconnu du grand public...
Après deux,trois notes l'inspiration m'est venu tel un vent qui soufflait de nulpart mais qui m'était quand même destiné,j'ai tout de suite eu envie de lui parler,oui à lui et oui à ce moment précis.
J'ai décidé de pas réfléchir et de lui balancer un message.Je l'ai tout de suite débloqué et m'y suis donné.
Message Sortant :
À Wagane :
« Tu m'aimes ou bien tu mens ? »
De Wagane :
« Ce que je ressens tu t'en moques.Tu me détestes et me méprise.»
À Wagane :
« Donne toi les moyens de mériter mon intérêt. »
De Wagane :
« Laisse moi la chance de te prouver que je le mérite.Je veux juste ton aval pour te le prouver.Dis moi juste tu le peux ! Et regarde moi faire.
Si tu ne le fais pas pour moi fais le au moins pour nous. »
À Wagane :
« Dokhalal !
Bonne nuit »
Magatte qu'es tu entrain de faire ? Ceci ne te ressemble pas du tout je suis moi même étonné face à ma prise d'initiative...J'ai tout de même dormi le sourire aux lèvres tout en m'imaginant que j'allais peut-être vivre un conte de fée avec l'homme que j'ai choisi...

Un semblant de manipulation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant